[STAT ALEXA] les states de mon site semble beaucoup trop optimiste buggs!!!?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 16, 2010 22:44

http://www.alexa.com/siteinfo/mipc.fr#

alors voilà se matin( oui je sais... ...un lapin à tué un chasseur :mrgreen: :roll: bref) regardant les stats alexa pour les corréler avec GWT, je voyais que mon site était 45860Traffic Rank in FR(vous avez vue c'est en gras donc je HURLEch'parle fort, fin moi pour moi j'écris là, ou alors j'ai louper un truc, quant on tape au clavier on on on écrit c'est bien ça hein, non non mais là j'ai un doute, spéciale dédicace à OTP y comprendra :wink: ), déjà je me sent un peut beaucoup dubitatifs, mais soit, sauf que st'aprèm, je refais un teste et l à 37890Traffic Rank in FR, bon OK tant mieux mais la franchement ça semble un peux beaucoup portnawak, et là l'instant là maintenant 37290 Traffic Rank in FR, je veux bien hein mais eut zet sur que les state veulent bien dire quelques chose de tangible oubien heuuheueuhheu peau de banane :?: !!!?

non mais c'est vrai quoi, moi pas trop comprendre vue que au vu de mes stat GOOGLE ANALYTICS(hohoho je HURLE encore,"ta finie de hurler oui"(dixit une voie dans ma tête :lol: ), je sort tous doucement de la tourmente mayday, du 16mai 2010 au 15 juin 2010, j'ai 466.02VU(visiteurs unique pour ceux qui saurait pas dès fois que) provenant de tous le WEB, soit en fait une baisse important de près de 37% par rapport aux mois précédant.

et sur la même période 16/05/2010 au 15/06/2010, en provenance des moteurs de recherche, j'ai 257VU(z'avé vue j'ai HURLER VU, parce que c'est en gras pis en CAPSLOC donc ça cris encore plus fort VU, ça fait mal au yeux, ça vous casse les oreil des yeux, fin j'me comprends :wink: ), soit encore une baisse car avant j'avais 280VU les mois précédant.

donc skoi le problème pourquoi y a une couille dans le patté dans les stats alexa, à moins que GA se goure, mais sauf que GWT est a peut près d'accord, et que j'ai aussi les stats 1and1 avec toutes les IP et ça semble se corréler.

bon aussi je le reconnais avec si peux de visiteur comment faire des stats et fiable aussi en plus.
donc la question c'est pourquoi ça chie dans la colle autant!!!?

et puis 19 link site tu veux rire y en à près de 1000 rien qu'en dofollow en tous.
Dernière édition par mipc le Mer Juin 16, 2010 23:02, édité 9 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [STAT ALEXA] les states de mon site semble beaucoup trop optimiste buggs!!!?

Message le Mer Juin 16, 2010 22:47

En même temps, Alexa, en France, a part des webmaster, le nombre d'utilisateur qui utilisent la toolbar doit pas aller chercher bien loin. Je me fierais pas franchement à ça pour un site franco-français.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [STAT ALEXA] les states de mon site semble beaucoup trop optimiste buggs!!!?

Message le Mer Juin 16, 2010 22:54

oui c'est comme pour 99.99% des annuaires des sites de réseau socio pas connue et du social bookmarking :mrgreen: .

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 17, 2010 9:18

Cela fait quelques semaines (mois ?) que les stats Alexa sont de plus en plus "positives". Ils doivent faire un sacré nettoyage en ce moment.
En tout cas, comme l'indique UsagiYojimbo, cela prouve la faible utilité de cet indicateur, les sites fréquentés par les "référenceurs" étant très avantagés.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 17, 2010 17:02

UsagiYojimbo a écrit:En même temps, Alexa, en France, a part des webmaster, le nombre d'utilisateur qui utilisent la toolbar doit pas aller chercher bien loin. Je me fierais pas franchement à ça pour un site franco-français.

C'est ce que j ai toujours pensé mais c est à croire que les légendes urbaines ont la vie dure dans certains milieux...

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2010 22:45

et ça continue, 35073 Traffic Rank in FR, pourtant je n'ai que 16 visiteurs uniques par jours en moyenne, soit 855 Visiteurs par mois dont 54.97%(s'avez vue je HURLE 54.97%, je HURLE :mrgreen: ) de nouvelles visite, se qui fait 469.55 VISITEURS.

me pose la question est ce que ça peux venir du fait que beaucoup d'anciens visiteurs visite mon site internet depuis quelques temps.

je pensais à un truc aussi les stat de alexa doivent provenir en partie des hébergeurs de site web, voire même de google soit via la tools barre soit via google CHROME ou encore mieux du moteur de recherche en lui même, ou un truc du genre, genre google aurai des contrat avec alexa, ou alors alexa à des contrats avec les différents hébergeurs de site internet, perso je ne vois que ça.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 19, 2010 13:55

33,524 Traffic Rank in FR

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 19, 2010 14:16

mipc a écrit:33,524 Traffic Rank in FR

Franchement, tu as besoin du gras là dessus ?
Trop de gras tue le gras... :roll:

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 19, 2010 14:29

OTP a écrit:
mipc a écrit:33,524 Traffic Rank in FR

Franchement, tu as besoin du gras là dessus ?
Trop de gras tue le gras... :roll:

que veut tu j'aime le jambon et le bacon :)(j'déconne)!!!

oui je peux m'abstenir de tous mettre en gras OK.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 19, 2010 17:10

Tu peux mettre du gras, ce n'est pas tjs inutile, mais si toute la phrase est en gras, c'est comme si rien n'y était.

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 20, 2010 8:46

Bonjour.

Les stats alexa, c'est pour te remonter le moral.

Si tu as une barre d'outils qui te les montres pour chaque site, et en particulier les tiens, tu les vois tellement danser la gigue au jour le jour que tu te plie de rire. :lol: :lol: :lol:

J'avoue être très impressionné par un système qui prétend que mon site de niche fait des bons de 30 000 à 50 000 places, en plus ou en moins, d'un jour sur l'autre ; oui oui en moins de 24 heures ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, à placer au rang des gags du net.

Bon dimanche, Éric. :D

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 25, 2010 10:47

bon en fait c'est peut être pas un bugg finalement, car sur GA je ne prenais en compte uniquement les Visiteurs uniques, hors en fait, j'ai un total de:

999 VISITEURS
une augmentation de +44,78%
sauf que j'ai 47,95 % de nouvelles visites, soit seulement 479 VISITEURS UNIQUES, hors dans mon analyse je ne compte que les nouvelles visite et pas les autres, les 520 VISITEURS ayant déjà visité mon site internet, et de même sur les 341 VISITEURS provenant des moteurs de recherche(en augmentation de 34,13 % ), je n'ai plus que 75,95 % de Nouvelles visites, soit 259 VISITEURS UNIQUES en provenances des moteurs de recherche, hors je ne prenait que se chiffre là en compte.

en fait si mon trafics augment en terme de visiteurs directe c'est en grande partie du au fait que je joue avec les ordinateurs de mes clients, j'y mets en favoris les pages de mon site sur tout leurs navigateurs présent(souvent installer par moi) et aussi je fais en sorte dans tous les navigateurs (IE,FF et CHROME) installer sur l'ordinateur de mes clients, de lancer deux onglet au démarrage, celui qu'ils veulent et la page d'accueil de mon site internet, du coup en même temps que google.fr ou orange.fr ou yahoo.com, y mon site internet qui démarre.

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 26, 2010 0:42

Installe leur la toolbar Alexa aussi, tu gagneras encore plus de places :mrgreen:

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 26, 2010 1:47

Le rang de ton site sur Alexa ne m'étonne pas du tout.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 26, 2010 9:28

et il y a un quelconque intérêt à gonfler artificiellement les stats de son site ? :?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :