Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 4559

Enregistré le: 16 Avr 2006

Message le Jeu Sep 22, 2011 10:10

AdWords, le programme publicitaire de Google, favorisera bientôt les annonceurs qui disposent de sites optimisés pour le mobile. Leurs réclames profiteront d'un score de qualité amélioré, leur permettant d'être mieux positionnée, à enchère équivalente.
Via
Source
Haut
2 Réponses
Messages: 4815

Enregistré le: 21 Sep 2008

Message le Jeu Sep 22, 2011 12:43

encore une mesure idiote parce que sans garde-fou de la part de Google. Il y a des tas de sites qui ne gagnent pas à être optimisés pour les mobiles, simplement parce que leur contenu ne s'y prête pas...
Haut
Messages: 1031

Enregistré le: 16 Jan 2004

Message le Ven Sep 23, 2011 16:06

C'est un point à confirmer, mais si la règle est :

- Quality Score augmenté uniquement pour l'affichage des annonces sur mobile quand la landing page est optimisée pour mobible

=> Ca me paraît cohérent.

Si la règle est :

- Quality Score augmenté pour l'affichage sur mobile et sur ordinateur quand la landing page est optimisée pour mobile

=> Effectivement, ce ne serait pas toujours pertinent.

Quoi qu'il en soit, il est sans doute préférable de dédier la diffusion des annonces sur mobile à certaines campagnes, histoire d'optimiser le QS le plus finement possible.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.