Les sites comme celui-ci ont ils le droit ?

WRInaute accro
Ca ressemble à un meta-moteur de 2005-2006 (me rappelle plus le nom).
Légal, non. MAIS, je sais pas d'où est ce site: envoyer un mail te serviar à rien, par tribunal ... probablement de grosses sommes à déposer comme caution dans le pays (aux EU, c'est 10.000 € pour commencer une procédure et les parasites américains le savent ... ca doit être nettement pire dans d'autres pays et le site changera de pays en moins de 10 minutes).

La première chose est de regarder leur méthode. Est-ce que que les changements sur ta page d'entrée sont repris sur leur recherche? Si c'est la cas, tu bloque le site par .htaccess (faut tout vérifier, ce genre de truc utilise le plus souvent une adresse d'hébergement et une autre adresse IP pour récupérer le contenu: cf log de l'hebergement).

Duplicate? Uniquement si Google peut la crawler: dans ce genre de bricoleurs, il n'y a que deux méthodes, soit OUI, soit NON, voire leur page en cache sur tes pages.
Solution? Le duplicae content pénakyse des sites, GG a annoncé qu'il ne tenait pas compte des liens de Up... (c'est peutêtre aussi Pinguin et ses déclassmeents). Déjà bloquer l'adresse du site par htaccess (c'est une espèce de frame intelligent qui récupère le contenu) et ensuite ... ne rien faire (sauf si tu as des sous à dépenser pour rien).

Depuis deux ans, c'est un peu un trop la panique. Cool :wink:
En le postant dans do-roit du web, tu "espère" des conséquences judiciaures? :? Oublie, sinon, tu va juste dépenser ton temps, j'ai un paquet de sites parasites américains et autres qui t'annonce en réponse à un mail : en cas de contestation, merci de porter plainte.
 
WRInaute impliqué
ok... comment récupérer l'ip du site ? (après je sais le bloquer par .htaccess).

Non je ne veux pas de fric, je veux juste le bloquer ... j'ai au moins 6 ou 7 sites étrangers qui m'ont fait ça ... :? :?
 
WRInaute accro
Code:
bash-4.0$ ping www.pearltrees.com
PING www.pearltrees.com (93.184.35.40) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 93.184.35.40: icmp_seq=1 ttl=51 time=37.1 ms
64 bytes from 93.184.35.40: icmp_seq=2 ttl=51 time=38.3 ms
64 bytes from 93.184.35.40: icmp_seq=3 ttl=51 time=38.7 ms
^C
--- www.pearltrees.com ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2746ms
 
WRInaute accro
Pour ma part, j'ai mis un petit bout de javascript qui empêche mon site d'apparaître dans une Frame. Bizarrement, mon site n'est plus dans pearltrees
 
Discussions similaires
Haut