IE / FF et les sessions
49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

phreddpullfer - WRInaute occasionnel

IE / FF et les sessions
Bonjour,
On viens de me soumettre un probleme qui me laisse coit...
Sur un site tout fonctionne a merveille sous IE.
Par contre lorsqu'on utilise FF, les sessions semblent se perdent je ne sais ou ... Resultat on s'identifie, on clique sur un lien et on se retrouve deconnecté ...
Ca vous dit quelques choses un fonctionnement difference concernant les session entre IE et FF (rien que la question me donne des boutons ...)
On viens de me soumettre un probleme qui me laisse coit...
Sur un site tout fonctionne a merveille sous IE.
Par contre lorsqu'on utilise FF, les sessions semblent se perdent je ne sais ou ... Resultat on s'identifie, on clique sur un lien et on se retrouve deconnecté ...
Ca vous dit quelques choses un fonctionnement difference concernant les session entre IE et FF (rien que la question me donne des boutons ...)
Il n'y à absolument pas de différence d'utilisation des sessions entre IE et FF ou quel que soit le navigateur utilisé par l'utilisateur...
Il doit y avoir un poblème au niveau du script...
Les sessions sont manipulées coté serveur...donc pas d'influence directe du navigateur..
Peut-on nous indiquer le lien du site STP ?
Les sessions sont manipulées coté serveur...donc pas d'influence directe du navigateur..
Peut-on nous indiquer le lien du site STP ?
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

Ah ben je confirme : j'ai le même problème sur le site de mon profil.
Et apparemment je ne suis pas le seul...
Alors ? Y aurait-il une différence de traitement des sessions entre FF et IE ?
Et apparemment je ne suis pas le seul...
Alors ? Y aurait-il une différence de traitement des sessions entre FF et IE ?
Dernière édition par La Chaise sauvage le Jeu Juil 28, 2005 12:31, édité 1 fois.
je ne sais pas si utiliser $HTTP_SESSION_VARS à une incidence, mais j'en doute très fortement...Pour être fixé un de vous deux pourrait faire les tests et nous tenir au courant...!
Vérifier en même temps votre script...
Pour tester (par mp) vous pouvez me communiquer un identifiant temporaire si vous le voulez..
Vérifier en même temps votre script...
Pour tester (par mp) vous pouvez me communiquer un identifiant temporaire si vous le voulez..
-

Y aurait-il une différence de traitement des sessions entre FF et IE ?
pour vous c est le navigateur qui traite les sessions ?
Euh nan, je m'ai mal exprimationné. Mais tout ce que je constate c'est que ça ne marche pas à tous les coups sous FF, alors qu'avec IE oui
-

Glups. Grosse rectification :
je suis en train de réaliser qu'en fait ça ne marche pas (plus ? ) sous IE non plus (et donc que je raconte n'importe quoi, pour changer). Parfois, le panier se vide lorsqu'on passe d'une page à une autre...
'doit être un problème de cookies ou un truc du genre...
ouinnnn, j'ai pô envie de replonger dans le code d'Oscommerce
je suis en train de réaliser qu'en fait ça ne marche pas (plus ? ) sous IE non plus (et donc que je raconte n'importe quoi, pour changer). Parfois, le panier se vide lorsqu'on passe d'une page à une autre...
'doit être un problème de cookies ou un truc du genre...
ouinnnn, j'ai pô envie de replonger dans le code d'Oscommerce
je persiste et signe..
thierry8 a écrit:Il n'y à absolument pas de différence d'utilisation des sessions entre IE et FF ou quel que soit le navigateur utilisé par l'utilisateur...
-

Y aurait-il une différence de traitement des sessions entre FF et IE ?
pour vous c est le navigateur qui traite les sessions ?
d'ou ma remarque :
rien que la question me donne des boutons ...
C'est vraiment pas le genre de probleme ou on verifie la compatibilité entre les differents navigateurs ...
comment tu lances ta session ? selon la présence d un cookie ? session permanante ?
session permanante...
le site je l'ai mis dans mon profil ;D
Pour les autres reponses, je me remet sur le probleme apres avoir terminer le taf qui m'es tombé sur la tete entre temps ...
Comme quoi, on trouve toujours un truc qui vient remettre en question des choses dont on etait sur... Ca a du bon pour la modestie ;D
-

bon en fait il n'y avait pas trop de question resté sans reponse ...
version php 4.3.9
variable de session : $_SESSION
euh pas de mon cote ... Il n'y a qu'avec FF que je rencontre kle bug sur ton site ...
Hum, alors la si tu veux me perturber encore plus que je ne le suis deja, vas y !!! Non mais c'est pas possible ca
Deja qu'un navigateur casse les pieds au niveau des sessions ca me defrise, mais si tu sous entend qu'un navigateur va enfluencé la facon dont est executer un script sur un serveur, alros la je rend mon tablier et j'vais faire bucheron au nebraska.
Enfin de toute facon, j'arrive pas a comprendre que ce probleme puisse exister ... :'(
Continuons a tripoter gaiment dans le code...
[/quote]
version php 4.3.9
variable de session : $_SESSION
euh pas de mon cote ... Il n'y a qu'avec FF que je rencontre kle bug sur ton site ...
Il n'y à absolument pas de différence d'utilisation des sessions entre IE et FF ou quel que soit le navigateur utilisé par l'utilisateur...
Hum, alors la si tu veux me perturber encore plus que je ne le suis deja, vas y !!! Non mais c'est pas possible ca
Deja qu'un navigateur casse les pieds au niveau des sessions ca me defrise, mais si tu sous entend qu'un navigateur va enfluencé la facon dont est executer un script sur un serveur, alros la je rend mon tablier et j'vais faire bucheron au nebraska.
Enfin de toute facon, j'arrive pas a comprendre que ce probleme puisse exister ... :'(
Continuons a tripoter gaiment dans le code...
49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Début du Full Crawl
- Comment créer une page web en PHP
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Sessions: problème sessions deux erreurs qui se contredisent
- variables sessions
- sessions phpbb
- Sessions Php
- Problème de sessions
- Sessions .... Que faire ?
- Sessions et indexation
- Sessions et OVH
- Pb sessions Firefox vs. IE
- Sessions et reférencement
- phpBB et sessions
- Cloaking et sessions