IE / FF et les sessions
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thierry8
- WRInaute accro

ouai j'ai essayer no comprendo !
Mais j'ai sincèrement le sentiment que ça vient de la source...
si je pouvais avoir une copie....je pourrais jeter un oeil lorsque j'aurai un peu de temps libre...
EDIT: est-ce que tu as essayé tout bêtement de faire tourner ce site en local ? pour tester...genre avec easyphp vite fait...!
Mais j'ai sincèrement le sentiment que ça vient de la source...
si je pouvais avoir une copie....je pourrais jeter un oeil lorsque j'aurai un peu de temps libre...
EDIT: est-ce que tu as essayé tout bêtement de faire tourner ce site en local ? pour tester...genre avec easyphp vite fait...!
-

phreddpullfer - WRInaute discret

En local le probleme est identique ... :'(
Apres mes derniers tests, j'ai la nette impression que c'est le session_start() qui retrouve pas ces petits... Pourquoi uniquement sous FF ? toujours le mystere ... Je pense qu'il faudrait que je creuse la facon dont est géré l'option du mod_php enable_trans_id (il doit bien y avoir un echange client serveur quand meme ...)
Ca sens la mise en place d'un traitement des sessions specifques pour les utilisateurs de ff (genre j'vais utiliser un cookie que pour eux histoire de voir ce que ca donne, ou de laisser le sID dans l'url, ce qui me semble mieux vu que je suis quasi sur que les FF users sont plus nombreux a bloquer les cookies que les IE users :p)...
Pour ce qui est du code, j'essaye d'extraire la partie mise en cause dans la journée (mais un samedi dans un commerce ... ca risque d'etre chaud
)
Apres mes derniers tests, j'ai la nette impression que c'est le session_start() qui retrouve pas ces petits... Pourquoi uniquement sous FF ? toujours le mystere ... Je pense qu'il faudrait que je creuse la facon dont est géré l'option du mod_php enable_trans_id (il doit bien y avoir un echange client serveur quand meme ...)
Ca sens la mise en place d'un traitement des sessions specifques pour les utilisateurs de ff (genre j'vais utiliser un cookie que pour eux histoire de voir ce que ca donne, ou de laisser le sID dans l'url, ce qui me semble mieux vu que je suis quasi sur que les FF users sont plus nombreux a bloquer les cookies que les IE users :p)...
Pour ce qui est du code, j'essaye d'extraire la partie mise en cause dans la journée (mais un samedi dans un commerce ... ca risque d'etre chaud
- thierry8
- WRInaute accro

Le session_start de pense que tu l'as bien mis devant tout html...
Je ne comprend pas comment fais tu passé ton ID de session ?
(a ma connaissance tu peux le faire passer par URL, cookies... seul ces possibilités sont bien gérer il me semble non ?)
Pas contre pour le SID dans l'url bof bof...
phreddpullfer a écrit:(genre j'vais utiliser un cookie que pour eux histoire de voir ce que ca donne, ou de laisser le sID dans l'url, ce qui me semble mieux vu que je suis quasi sur que les FF users sont plus nombreux a bloquer les cookies que les IE users :p)...
Je ne comprend pas comment fais tu passé ton ID de session ?
(a ma connaissance tu peux le faire passer par URL, cookies... seul ces possibilités sont bien gérer il me semble non ?)
Pas contre pour le SID dans l'url bof bof...
-

phreddpullfer - WRInaute discret

pour passer ton id de session sans avoir un truc laid dans ton url ni obliger tes users a accepter les cookies, tu peux utiliser une methode avec SID masqué. cela n'est possible que si tes liens sont absolue et que ta version de php est compilé avec le parametre (de memoire) enable_trans_sid.
c'est a mon sens la methode la plus propre ... mais bon ... firefox ne semble pas gérer cela ou mal ...
J'ai eut beau tourner les codes dans tout les sens, j'ai rien plus trouver de plus qu'un firefox qui recréer une session a chaque fois ...
resultat, le ras l'bol aidant (et firefox representant entre 5 et 7% des users ...) j'ai fait une solution mixe ...
Pour tout les navigateur, rien de changé.
Pour Firefox, j'utilise les cookies.
Et puis voila! non mais ;D
Merci pour les propositions d'aide. Désolé ne n'avoir pu trouver le temps pour envoyé (apres extration quand meme ;D) le bout de code qui deconne sous ff ...
Je n'aurais toujours pas compris comment ce genre de probleme peut survenir... Cela ebranle serieusement ma conception du oueb...
Mais bon tant pis pour mon ego ...
c'est a mon sens la methode la plus propre ... mais bon ... firefox ne semble pas gérer cela ou mal ...
J'ai eut beau tourner les codes dans tout les sens, j'ai rien plus trouver de plus qu'un firefox qui recréer une session a chaque fois ...
resultat, le ras l'bol aidant (et firefox representant entre 5 et 7% des users ...) j'ai fait une solution mixe ...
Pour tout les navigateur, rien de changé.
Pour Firefox, j'utilise les cookies.
Et puis voila! non mais ;D
Merci pour les propositions d'aide. Désolé ne n'avoir pu trouver le temps pour envoyé (apres extration quand meme ;D) le bout de code qui deconne sous ff ...
Je n'aurais toujours pas compris comment ce genre de probleme peut survenir... Cela ebranle serieusement ma conception du oueb...
Mais bon tant pis pour mon ego ...
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :