Les serveurs de Google à Dublin ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Les serveurs de Google à Dublin ?
Comment vérifier si cette photo correspond vraiment à des serveurs de Google à Dublin ?
Je suis sûr que kendos peut enquêter et nous confirmer la chose...
http://linuxnotes.blogspot.com/2004/11/ ... rvers.html
Je suis sûr que kendos peut enquêter et nous confirmer la chose...
http://linuxnotes.blogspot.com/2004/11/ ... rvers.html
J'avais déjà dit que Google disposait d'un DC aux Pays-Bas (personne n'a d'ailleur fait l'echo de cette info) et je te confirme, Olivier, qu'il serait fort possible, voire plus que confirmé, qu'il y en a un à Dublin.
Kendos
PS : Je fais mon enquête depuis plusieurs années (1h par jour, pas plus !) sur l'emplacement des Data Centers Google et c'est vraiment très trivial.
J'ai une certitude pour 5 d'entre eux aux US et je connais le nom des sociétés sous-traitantes (généralement très discrètes !).
PS2 : Personne n'a jamais lu sous mon avatar ?
Kendos
PS : Je fais mon enquête depuis plusieurs années (1h par jour, pas plus !) sur l'emplacement des Data Centers Google et c'est vraiment très trivial.
J'ai une certitude pour 5 d'entre eux aux US et je connais le nom des sociétés sous-traitantes (généralement très discrètes !).
PS2 : Personne n'a jamais lu sous mon avatar ?
Ca peut être tout et n'importe quoi. Au début je penchais pour un hébergeur traditionnel, mais regardez bien : La personne porte un badge.
Généralement dans les salles d'hébergement on est accompagné de quelqu'un pour aller voir son serveur, mais j'ai jamais vu de personnes porter de badges ...
Ca doit donc être quelque chose d'assez important ... Et l'hypothèse Google me paraît plausible.
Généralement dans les salles d'hébergement on est accompagné de quelqu'un pour aller voir son serveur, mais j'ai jamais vu de personnes porter de badges ...
Ca doit donc être quelque chose d'assez important ... Et l'hypothèse Google me paraît plausible.
Et la photo a été prise avec un Canon PowerShot S400 le 15 Novembre 2004 à 23h50, une ouverture de 2.8 au 1/60 de seconde, en mode automatique avec réduction des yeux rouges...
C'est fou ce qu'on apprend avec les appareils numériques... manque plus qu'un capteur de latitude et de longitude et on pourrait situer n'importe quelle photo
C'est fou ce qu'on apprend avec les appareils numériques... manque plus qu'un capteur de latitude et de longitude et on pourrait situer n'importe quelle photo
Elle fait partie d'une série nommée "Dublin" toutes prises avec le même appareil, dont quelques unes lors d'un match de foot 2 heures plus tard.
Et il y avait bien un Irlande/Croatie à Landsdowne Road Mardi soir...
Et il y avait bien un Irlande/Croatie à Landsdowne Road Mardi soir...
Dernière édition par ¥€$ le Dim Nov 21, 2004 10:57, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Americas a écrit:C'est fou ce qu'on apprend avec les appareils numériques... manque plus qu'un capteur de latitude et de longitude et on pourrait situer n'importe quelle photo
je crois que ça existe sur certains modèles.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Les centres de données de Google (data centers)
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Etude des Data Centers de Google
- Référencer un blog
- Description de la société Google Inc.
- Comment Google indexe et classe les documents
- L'API Google et les données DMOZ