Les secrets des URLs - Répertoires?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les secrets des URLs - Répertoires?
Bonjour,
J'ai souvent remarqué que certains sites utilisent des URLs de la forme htt.p://www;monsite.com/mot-cle/ au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php je trouve cette façon plus propre et j'aimerais l'utiliser sur mon site. En effet il paraîterait que de telles pages sont mieux référencées.
Mon problème est de savoir quoi mettre dans cet répertoire? Si je mets un index.php comme d'habitude, lorsque j'aurai besoin de passer les paramètres à cette page, ça aura la forme : htt.p://www;monsite.com/mot-cle/index.php?id=blabla au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php?id=blabla et là le réferencement est beaucoup moins bien que dans la seconde solution.
Alors j'aimerais connaître le "secret" de ces URLs — répertoires...
Merci
J'ai souvent remarqué que certains sites utilisent des URLs de la forme htt.p://www;monsite.com/mot-cle/ au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php je trouve cette façon plus propre et j'aimerais l'utiliser sur mon site. En effet il paraîterait que de telles pages sont mieux référencées.
Mon problème est de savoir quoi mettre dans cet répertoire? Si je mets un index.php comme d'habitude, lorsque j'aurai besoin de passer les paramètres à cette page, ça aura la forme : htt.p://www;monsite.com/mot-cle/index.php?id=blabla au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php?id=blabla et là le réferencement est beaucoup moins bien que dans la seconde solution.
Alors j'aimerais connaître le "secret" de ces URLs — répertoires...
Merci
En fait cette question fait suite à celle que j'ai déjà posée, cf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15948.htm
On m'avait dit alors que cette solution était plutot pas mal. Et c'est vrai qu'avec cette méthode on ne dévoile pas la technologie du serveur et si un jour on doit passer du PHP au ASP.NET, ça se passe sans perdre le référencement. Au délà du problème du référencement j'aimerais juste savoir comment peut-on gérer un site WEB avec une telle structure de URLs répertoires. En particulier lorsqu'on a des paramètres à passer à une page.
Merci
On m'avait dit alors que cette solution était plutot pas mal. Et c'est vrai qu'avec cette méthode on ne dévoile pas la technologie du serveur et si un jour on doit passer du PHP au ASP.NET, ça se passe sans perdre le référencement. Au délà du problème du référencement j'aimerais juste savoir comment peut-on gérer un site WEB avec une telle structure de URLs répertoires. En particulier lorsqu'on a des paramètres à passer à une page.
Merci
yep a écrit:url rewriting (cf. le forum dédié à ce sujet)
J'allais le dire, ca te permettra d'avoir ce que tu veux (même si pr au niveau du référencement je doute fort) sans avoir à réorganiser tous ton sites en répertoires...
Re: Les secrets des URLs - Répertoires?
peremax a écrit:htt.p://www;monsite.com/mot-cle/index.php?id=blabla
htt.p://www;monsite.com/mot-cle/?id=blabla fonctionne bien.
mais je ne pense pas que ça joue au niveau référencement.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Les secrets de Google sont bien gardés
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Répertoires et Urls
- Les secrets du htaccess
- Les secrets des backlinks
- Les secrets de la délivrabilité de vos emailing
- Les secrets de la publicité rentable selon Google
- Les secrets de Google sont bien gardés
- Méthodes et secrets sur le domaining et les noms de domaine
- les spiders scannent-ils aussi les .php ds les repertoires?
- Les sous-domaine ou les répertoires pour un site multilangue
- Les répertoires améliorent-ils les résultats ?
- connaitre les urls sur les quels mes visiteurs ont cliqué
- Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls?
- htaccess :rediriger les anciennes urls vers les nouvelles
- Rewrite de répertoires et sous-répertoires
- url rewritting et les répertoires.