Les scripts de redirection CGI et le référencement ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Flameboy
- Nouveau WRInaute

Les scripts de redirection CGI et le référencement ?
Bonjour,
Je suis en train d'effectuer une migration d'un blog Dotclear vers un Wordpress. Comme je n'ai pas réussi à exploiter le point d'interrogation avec une redirection .htaccess 301, je me suis dit que je pourrais peut-être le faire grâce à un index.cgi en perl. Mais est-ce que cela ne posera pas de soucis au niveau du référencement ? Les moteurs de recherches seront-ils redirigés vers le nouvel article ?
Ma redirection ressemblera à ça :
Merci d'avance !
Je suis en train d'effectuer une migration d'un blog Dotclear vers un Wordpress. Comme je n'ai pas réussi à exploiter le point d'interrogation avec une redirection .htaccess 301, je me suis dit que je pourrais peut-être le faire grâce à un index.cgi en perl. Mais est-ce que cela ne posera pas de soucis au niveau du référencement ? Les moteurs de recherches seront-ils redirigés vers le nouvel article ?
Ma redirection ressemblera à ça :
Merci d'avance !
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Les scripts de redirection CGI et le référencement ?
Que ce soit dans un script ou dans .htaccess, l'essentiel est de faire une redirection 301.
Ceci devrait faire la redirection que tu veux dans .htaccess:
Jean-Luc
Ceci devrait faire la redirection que tu veux dans .htaccess:
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(exemple)$
RewriteRule ^$ http://www.blog2.com/category/%1? [L,R=301]
Jean-Luc
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les meilleurs scripts d'annuaire pour le référencement
- OVH mutualisé : rediriger /cgi-bin/ vers /home/xxx/cgi
- http://www.aindexe.com/cgi-bin/moteur/jump.cgi?ID=4444
- [Réglé] redirection repertoire cgi-bin
- scripts de redirection en javascript
- LYCOS MULTIMANIA ET LES CGI
- Google et les script Cgi
- Remplacer les " par des ' rend-il les scripts invalides
- Script cgi-bin pour compter les clics ?
- GG et les java scripts
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.