Les scripts PHP qui génèrent des pages HTML (virtuelles)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise un scripts PHP sur mon site d'annuaire des logiciels, le script a généré des pages HTML,
Mais quand je vérifie mes dossiers sur mon serveur FTP je trouve pas ces pages,
Les dossiers sont vides mais sur le web les pages existe !
C'est des pages HTMl virtuelles ou je ne sais pas comment on les appelles,
Je veux juste savoir si ça cause des problèmes au référencement ?
Parce que j 'ai vérifies d'autres sites qui utilisent le même script que le mien et j'ai remarqué
que 80% de leur pages sont pas indexé sur Google !
Pourtant ils ont utilisé le site-map,

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Ah, le secret du PHP...

C'est normal, les pages sont générées à la volée par le script, les données sont puisées dans la base de données.
Les seules pages statiques sont éventuellement celles se trouvant dans le cache.

Un script d'annuaire ? cela se tient en quelques dizaines de fichiers PHP (en moyenne, et pour donner une idée de la volumétrie).

Par rapport au référencement, ça n'a rien à voir. Est-ce que le script est optimisé ? Est-ce que le langage HTML est bien utilisé pour valoriser les pages (mots clés dans les titres, balises Hx, ...)
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
Ah, le secret du PHP...

C'est normal, les pages sont générées à la volée par le script, les données sont puisées dans la base de données.
Les seules pages statiques sont éventuellement celles se trouvant dans le cache.

Un script d'annuaire ? cela se tient en quelques dizaines de fichiers PHP (en moyenne, et pour donner une idée de la volumétrie).

Par rapport au référencement, ça n'a rien à voir. Est-ce que le script est optimisé ? Est-ce que le langage HTML est bien utilisé pour valoriser les pages (mots clés dans les titres, balises Hx, ...)

Voila un exemple: chilidownload.com
Sur ce site ya plus de 50 000 pages
Mais sur google on trouve pas plus de 353 résultats:
https://www.google.com/search?hl=fr&q=site%3Achilidownload.com
 
WRInaute passionné
Moi il m'en indique 2150 mais près de 400 seulement réellement pris en compte (proche des 353 que tu avances).

Probablement parce que ce site est mal fait ? Que les crawlers de Google n'arrivent pas à
- parcourir le site
- apprécier les différentes pages (et ne les indexe pas) ?

je n'ai pas la réponse exacte mais si le site fait 50 000 pages et qu'il n'y en a que 400 (ou 353) qui soient réellement valorisées, c'est qu'il y a un problème. Soit la valeur de ces pages est nulle, soit il est construit de telle manière qu'il est difficile de les parcourir *

Lolo

* il est convenu que si une page est à plus de 2, 3 ou 4 clics de la page d'accueil, c'est un contenu ... comment dire ... lointain ? quelqu'un a un meilleur terme ?
 
WRInaute accro
halimox a dit:
Ce qui est bizarre c'est que sur Yahoo c'est indiqué 115 987 pages !
Google ignore plus de 99 % de ces pages
chaque moteur choisi quelles pages il estime valoir le coup de se trouver dans ses serp. C'est ça qui fait, aussi, la qualité (ou non) du moteur
 
WRInaute passionné
bon, ben alors Yahoo et à fortiori Google ont parcouru une grosse partie du site (si yahoo le fait, je doute que Google ne le fasse pas).
Mais reste tout de même dans l'index Google le fait que seulement moins de 400 sur les plus de 2000 sont valorisées.
Valorisées pour moi, c'est non seulement présente dans l'index mais aussi affiché comme étant une réponse à la requête.
En l'occurence Google en valorise 400 sur les 2000 recensées/indexées.

Si les pages étaient de qualitées, elles seraient non seulement indexées mais valorisées*.

lolo

* valorisées ? comment le voir ? ma technique est la suivante : aller à la fin de l'index pour une requête donnée, relancer la recherche en incluant les pages ignorées, et retourner à la fin de cette nouvelle requête... je ne sais plus où j'ai vu cette technique mais c'était sur un site de référence US.
En plus rapide : https://www.google.fr/search?q=site:www.domain.com&num=100&hl=fr&safe=o ... N&filter=0 et aller à la fin
 
WRInaute accro
... et je rappel que par honnêteté envers les visiteurs et par principe de non pollution des SERPs, on n'indexe pas les résultats d'un moteur de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Pouvez vous SVP me dire pour quoi 99% des pages de ce site sont ignoré par Google ?
Est ce que la cause est que ces pages n'existe pas sur le serveur FTP ?
ou bien parce que le PR est faible ?

voici un autre exemple:

padlibrary.com

https://www.google.com/search?q=site%3Awww.padlibrary.com 456 résultats (pris en compte 276)

http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... ibrary.com 123196 résultats !!!

je veux des réponses avant que j'achète ce script, je ne veux pas perdre mon argent et mon temps pour rien,
j'ai remarqué que la plupart des webmestre qui on acheté ce script ils ont coulé !

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
halimox a dit:
Pouvez vous SVP me dire pour quoi 99% des pages de ce site sont ignoré par Google ?
je veux des réponses avant que j'achète ce script, je ne veux pas perdre mon argent et mon temps pour rien,
j'ai remarqué que la plupart des webmestre qui on acheté ce script ils ont coulé !

Donc tu nous demandes des conseils sur ce script, alors que tous ceux qui l'ont utilisé se sont cassés les dents.
Tu n'es pas masochiste ?

Moi j'arrête d'aider ceux qui s'entêtent à se prendre un mur alors qu'il y a des panneaux "ATTENTION AU MUR, CA FAIT VACHEMENT MAL".
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
Donc tu nous demandes des conseils sur ce script, alors que tous ceux qui l'ont utilisé se sont cassés les dents.
Tu n'es pas masochiste ?

Moi j'arrête d'aider ceux qui s'entêtent à se prendre un mur alors qu'il y a des panneaux "ATTENTION AU MUR, CA FAIT VACHEMENT MAL".

Tu ma mal compris, ou peut être j'ai pas tous expliqué,
ya des webmasters qui ont utilisé ce script et ils ont réussi a trouver une solution,
et je suis là pour trouver une solution comme eu... je suis là pour savoir où est le problème...
faux pas avoir peur de ces scripts, c'est un être humain comme toi et moi qui les a créé... ya toujours des solutions...
voici la liste de tous les webmasters (clients) qui ont utilisé le script:
Code:
http://www.pad-site-scripts.com/sites.php
j'ai vérifie les sites 1 par 1, ya des sites avec un bon SERP, mais la plupart sont mové.

J'ai pas le choi, ya que 4 scripts sur le marché, et c'est le même problème avec tous les scripts.

Et je ne te croie pas quand tu ma dit "Moi j'arrête d'aider ..."
mais plutôt "tu ne peut pas m'aider"
parce que tu ne connais pas la solution de ce problème (je te pari ce que tu veux)
tu n'est qu'un débutant comme moi :lol:
c'est mon raisonnement apré avoir lut tes réponses en haut,
et c'est dommage que tu t'enfuis de cette discutions avec cette façon,
comme ça on reste toujours des débutants, et personne ne va apprendre...
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
halimox, non je ne suis pas débutant. Je facture mes services (web compris) depuis 1999.

Les vrais savants disent toujours qu'ils ne sont que des débutant, et il ya trop de choses a apprendre...

La science est plus grande que la mer...

Un timide ou un arrogant ne peux jamais apprendre...

Et merci pour tes services.
 
WRInaute passionné
No problemo.
Si tu n'arrives pas à avoir l'aide qu'il te faut sur WRI, on pourra discuter en fonction de ton budget :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton offre,
pour le moment j'attend une bonne repense sur WRI,
et on même temps je fait une analyse des sites :D
 
WRInaute accro
halimox a dit:
Pouvez vous SVP me dire pour quoi 99% des pages de ce site sont ignoré par Google ?
Est ce que la cause est que ces pages n'existe pas sur le serveur FTP ?
ou bien parce que le PR est faible ?
Ca, ça ne veut rien dire du tout.

Je te donne la bonne réponse.

Yahoo index tout et n'importe quoi, mais n'envoi que très peu de visiteur.
Google index ce qui semble interessant pour le visiteur et en envoi ainsi beaucoup.

Ton site, c'est :
- Des milliers de pages dont le texte est identique à d'autres site (ce qu'on appel le DC)
- Des milliers de pages issues d'un moteur de recherche interne qui sont totalement inutile à Google.

Solution :
Tout reprendre à 0
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Ton site, c'est :
- Des milliers de pages dont le texte est identique à d'autres site (ce qu'on appel le DC)
- Des milliers de pages issues d'un moteur de recherche interne qui sont totalement inutile à Google.
Solution :
Tout reprendre à 0
Exactement, pour moi c'est de la pollution ce genre de site.
 
Nouveau WRInaute
Merci Rod la Kox pour votre réponse,

- Des milliers de pages dont le texte est identique à d'autres site (ce qu'on appel le DC)
Pour reprendre à 0 je connais rien au PHP, et même si je connais ça prend plus d'un ans pour terminer le script,
c'est pour ça je doit acheter un script,
si je change les textes de chaque page ça résoudre le problème ?

- Des milliers de pages issues d'un moteur de recherche interne qui sont totalement inutile à Google.
j'ai pas bien compris, pouvez vous SVP m'expliquer ça ?
voulez vous dire que c'est des moteurs de recherche "spam" qui enregistre les mots clés et ensuite créer des fake pages ?
 
WRInaute accro
... je me demande parfois si ça vaut la peine de parler à des gens qui ignore totalement ce qu'ils font.


Bon...
halimox a dit:
- Des milliers de pages dont le texte est identique à d'autres site (ce qu'on appel le DC)
Pour reprendre à 0 je connais rien au PHP, et même si je connais ça prend plus d'un ans pour terminer le script,
c'est pour ça je doit acheter un script,
si je change les textes de chaque page ça résoudre le problème ?
... comment veux tu changer le texte de dizaines de milliers de page manuellement ???
halimox a dit:
- Des milliers de pages issues d'un moteur de recherche interne qui sont totalement inutile à Google.
j'ai pas bien compris, pouvez vous SVP m'expliquer ça ?
voulez vous dire que c'est des moteurs de recherche "spam" qui enregistre les mots clés et ensuite créer des fake pages ?
Ca : https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=site%3Awww.chilidownload.com%2 ... 84dc77919f
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
... comment veux tu changer le texte de dizaines de milliers de page manuellement ???

Si c'est dure de changer le texte de dizaines de milliers de page manuellement, comment voulez vous que je
reprend tout à 0 comme vous m'avez dit ???
Si je reprend tous à 0, mon fils va terminer mon travaille apré ma mort :lol:

pour le moteur de recherche interne je voie pas où est le mal, plusieurs sites ont utilisé cette méthode et ils
ont réussi, je passe mon temps a vérifier les sites sur google 1 par 1.
 
WRInaute accro
halimox a dit:
Si c'est dure de changer le texte de dizaines de milliers de page manuellement, comment voulez vous que je
reprend tout à 0 comme vous m'avez dit ???
Si je reprend tous à 0, mon fils va terminer mon travaille apré ma mort :lol:
Ca, fallait y penser avant...
C'est pour ça que faire des sites dupliqué, ça va vite, et faire du contenu unique, c'est du boulot.
halimox a dit:
pour le moteur de recherche interne je voie pas où est le mal, plusieurs sites ont utilisé cette méthode et ils
ont réussi, je passe mon temps a vérifier les sites sur google 1 par 1.
:roll:

Donc, tu n'as aucune éthique, donc... Je ne te parle plus.
 
WRInaute accro
halimox a dit:
pour le moteur de recherche interne je voie pas où est le mal, plusieurs sites ont utilisé cette méthode et ils
ont réussi, je passe mon temps a vérifier les sites sur google 1 par 1.
sauf que tu en as trouvé pas mal qui étaient pénalisés. Peut-être que seuls les anciens passent, encore quelques temps, à travers les fourches de google. Les nouveaux ne sont pas pénalisés, juste (très) fortement filtrés lors de l'insertion dans l'index
 
Discussions similaires
Haut