Les scripts PHP qui génèrent des pages HTML (virtuelles)

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

halimox
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Les scripts PHP qui génèrent des pages HTML (virtuelles)

Message le Mer Juil 14, 2010 12:09

Bonjour,

J'utilise un scripts PHP sur mon site d'annuaire des logiciels, le script a généré des pages HTML,
Mais quand je vérifie mes dossiers sur mon serveur FTP je trouve pas ces pages,
Les dossiers sont vides mais sur le web les pages existe !
C'est des pages HTMl virtuelles ou je ne sais pas comment on les appelles,
Je veux juste savoir si ça cause des problèmes au référencement ?
Parce que j 'ai vérifies d'autres sites qui utilisent le même script que le mien et j'ai remarqué
que 80% de leur pages sont pas indexé sur Google !
Pourtant ils ont utilisé le site-map,

Merci pour votre aide.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Les scripts PHP qui génèrent des pages HTML (virtuelles)

Message le Mer Juil 14, 2010 13:41

Ah, le secret du PHP...

C'est normal, les pages sont générées à la volée par le script, les données sont puisées dans la base de données.
Les seules pages statiques sont éventuellement celles se trouvant dans le cache.

Un script d'annuaire ? cela se tient en quelques dizaines de fichiers PHP (en moyenne, et pour donner une idée de la volumétrie).

Par rapport au référencement, ça n'a rien à voir. Est-ce que le script est optimisé ? Est-ce que le langage HTML est bien utilisé pour valoriser les pages (mots clés dans les titres, balises Hx, ...)

halimox
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 14, 2010 13:52

loran750 a écrit:Ah, le secret du PHP...

C'est normal, les pages sont générées à la volée par le script, les données sont puisées dans la base de données.
Les seules pages statiques sont éventuellement celles se trouvant dans le cache.

Un script d'annuaire ? cela se tient en quelques dizaines de fichiers PHP (en moyenne, et pour donner une idée de la volumétrie).

Par rapport au référencement, ça n'a rien à voir. Est-ce que le script est optimisé ? Est-ce que le langage HTML est bien utilisé pour valoriser les pages (mots clés dans les titres, balises Hx, ...)

Voila un exemple: chilidownload.com
Sur ce site ya plus de 50 000 pages
Mais sur google on trouve pas plus de 353 résultats:
http://www.google.com/search?hl=fr&q=site%3Achilidownload.com

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2010 15:13

Moi il m'en indique 2150 mais près de 400 seulement réellement pris en compte (proche des 353 que tu avances).

Probablement parce que ce site est mal fait ? Que les crawlers de Google n'arrivent pas à
- parcourir le site
- apprécier les différentes pages (et ne les indexe pas) ?

je n'ai pas la réponse exacte mais si le site fait 50 000 pages et qu'il n'y en a que 400 (ou 353) qui soient réellement valorisées, c'est qu'il y a un problème. Soit la valeur de ces pages est nulle, soit il est construit de telle manière qu'il est difficile de les parcourir *

Lolo

* il est convenu que si une page est à plus de 2, 3 ou 4 clics de la page d'accueil, c'est un contenu ... comment dire ... lointain ? quelqu'un a un meilleur terme ?

halimox
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 14, 2010 15:54

Ce qui est bizarre c'est que sur Yahoo c'est indiqué 115 987 pages !
Google ignore plus de 99 % de ces pages,

http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se
ou
http://fr.search.yahoo.com/search?p=site%3Achilidownload.com&fr=siteexplorer

c'est vraiment incroyable, et ce problème existe avec plusieurs scripts PHP, je peux vous donner des exemples si vous voulez.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 14, 2010 17:17

halimox a écrit:Ce qui est bizarre c'est que sur Yahoo c'est indiqué 115 987 pages !
Google ignore plus de 99 % de ces pages
chaque moteur choisi quelles pages il estime valoir le coup de se trouver dans ses serp. C'est ça qui fait, aussi, la qualité (ou non) du moteur

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2010 17:30

bon, ben alors Yahoo et à fortiori Google ont parcouru une grosse partie du site (si yahoo le fait, je doute que Google ne le fasse pas).
Mais reste tout de même dans l'index Google le fait que seulement moins de 400 sur les plus de 2000 sont valorisées.
Valorisées pour moi, c'est non seulement présente dans l'index mais aussi affiché comme étant une réponse à la requête.
En l'occurence Google en valorise 400 sur les 2000 recensées/indexées.

Si les pages étaient de qualitées, elles seraient non seulement indexées mais valorisées*.

lolo

* valorisées ? comment le voir ? ma technique est la suivante : aller à la fin de l'index pour une requête donnée, relancer la recherche en incluant les pages ignorées, et retourner à la fin de cette nouvelle requête... je ne sais plus où j'ai vu cette technique mais c'était sur un site de référence US.
En plus rapide : http://www.google.fr/search?q=site:www.domain.com&num=100&hl=fr&safe=o ... N&filter=0 et aller à la fin

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 14, 2010 17:40

... et je rappel que par honnêteté envers les visiteurs et par principe de non pollution des SERPs, on n'indexe pas les résultats d'un moteur de recherche.

halimox
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 14, 2010 21:35

Pouvez vous SVP me dire pour quoi 99% des pages de ce site sont ignoré par Google ?
Est ce que la cause est que ces pages n'existe pas sur le serveur FTP ?
ou bien parce que le PR est faible ?

voici un autre exemple:

padlibrary.com

http://www.google.com/search?q=site%3Awww.padlibrary.com 456 résultats (pris en compte 276)

http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... ibrary.com 123196 résultats !!!

je veux des réponses avant que j'achète ce script, je ne veux pas perdre mon argent et mon temps pour rien,
j'ai remarqué que la plupart des webmestre qui on acheté ce script ils ont coulé !

Merci pour votre aide.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 14, 2010 21:49

Ca a un fort goût de marque blanche ton truc. Bonjour le duplicate content...

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2010 22:32

halimox a écrit:Pouvez vous SVP me dire pour quoi 99% des pages de ce site sont ignoré par Google ?
je veux des réponses avant que j'achète ce script, je ne veux pas perdre mon argent et mon temps pour rien,
j'ai remarqué que la plupart des webmestre qui on acheté ce script ils ont coulé !

Donc tu nous demandes des conseils sur ce script, alors que tous ceux qui l'ont utilisé se sont cassés les dents.
Tu n'es pas masochiste ?

Moi j'arrête d'aider ceux qui s'entêtent à se prendre un mur alors qu'il y a des panneaux "ATTENTION AU MUR, CA FAIT VACHEMENT MAL".

halimox
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 14, 2010 23:15

loran750 a écrit:Donc tu nous demandes des conseils sur ce script, alors que tous ceux qui l'ont utilisé se sont cassés les dents.
Tu n'es pas masochiste ?

Moi j'arrête d'aider ceux qui s'entêtent à se prendre un mur alors qu'il y a des panneaux "ATTENTION AU MUR, CA FAIT VACHEMENT MAL".

Tu ma mal compris, ou peut être j'ai pas tous expliqué,
ya des webmasters qui ont utilisé ce script et ils ont réussi a trouver une solution,
et je suis là pour trouver une solution comme eu... je suis là pour savoir où est le problème...
faux pas avoir peur de ces scripts, c'est un être humain comme toi et moi qui les a créé... ya toujours des solutions...
voici la liste de tous les webmasters (clients) qui ont utilisé le script:
Code: Tout sélectionner
http://www.pad-site-scripts.com/sites.php

j'ai vérifie les sites 1 par 1, ya des sites avec un bon SERP, mais la plupart sont mové.

J'ai pas le choi, ya que 4 scripts sur le marché, et c'est le même problème avec tous les scripts.

Et je ne te croie pas quand tu ma dit "Moi j'arrête d'aider ..."
mais plutôt "tu ne peut pas m'aider"
parce que tu ne connais pas la solution de ce problème (je te pari ce que tu veux)
tu n'est qu'un débutant comme moi :lol:
c'est mon raisonnement apré avoir lut tes réponses en haut,
et c'est dommage que tu t'enfuis de cette discutions avec cette façon,
comme ça on reste toujours des débutants, et personne ne va apprendre...
Dernière édition par halimox le Mer Juil 14, 2010 23:59, édité 1 fois.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2010 23:58

halimox, non je ne suis pas débutant. Je facture mes services (web compris) depuis 1999.

halimox
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2010 0:09

loran750 a écrit:halimox, non je ne suis pas débutant. Je facture mes services (web compris) depuis 1999.

Les vrais savants disent toujours qu'ils ne sont que des débutant, et il ya trop de choses a apprendre...

La science est plus grande que la mer...

Un timide ou un arrogant ne peux jamais apprendre...

Et merci pour tes services.
Dernière édition par halimox le Jeu Juil 15, 2010 0:39, édité 2 fois.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 15, 2010 0:23

No problemo.
Si tu n'arrives pas à avoir l'aide qu'il te faut sur WRI, on pourra discuter en fonction de ton budget :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :