les robots suivent les liens dans les xml ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

les robots suivent les liens dans les xml ?

Message le Mer Jan 24, 2007 12:01

je voulais savoir si les robots (en particulier google) suivent les urls contenu dans les fichiers xml comme par exemple http://www.webrankinfo.com/annuaire/rss-5124.xml

on voit tres bien dans le cache que GG lit le contenu http://209.85.129.104/search?q=cache:s- ... =clnk&cd=2

mais indexe t'il les urls dans ce fichier ? j'ai testé avec un outil classique qui est spider simulator mais apparament ca indique que les robots n'indexent ni le contenu ni les lien des fichiers xml .... -http://www.spider-simulator.com/cgi-bin/simulator.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.webrankinfo.com%2Fannuaire%2Frss-5124.xml
donc c pas une reference ;)

merci pour vos reponses ;)

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 24, 2007 12:13

apparament tou le monde est sorti pour diner :D personne pour repondre a ma question ? :(

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 24, 2007 12:16

Oula oula, en 12 minutes en même temps... :roll:

gabriel26
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: les robots suivent les liens dans les xml ?

Message le Mer Jan 24, 2007 12:45

la réponse est oui !

mes arguments :

- les fichiers Sitemap destinés aux moteurs de recherche, sont en xml,
- les flux RSS, très appréciés des moteurs de recherche, sont en xml,

donc pour moi, oui les moteurs suivent ces liens :wink:

bon ap !! :wink:

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: les robots suivent les liens dans les xml ?

Message le Mer Jan 24, 2007 15:27

merci gabriel26

gabriel26 a écrit:- les fichiers Sitemap destinés aux moteurs de recherche, sont en xml,
- les flux RSS, très appréciés des moteurs de recherche, sont en xml,

pour le fichier sitemap: peut etre qu'il n'est interpreté (les liens) que s'il passe par le service GG sitemap ;)

tous les outils qui simulent le comportement des robots ne suivent pas les liens ds les fichiers xml ;) c pour ca que j'ai posé cette question en esperant que qq'un l'a deja testé ;)

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 24, 2007 16:10

C'est une bonne question...

Et moi je pense que non, ils ne les suivent pas pour la simple raison qu'il n'y a pas de lien dans un fichier xml!
A moins que le robot ne soit étudié pour parser un xml, et en supposant que le nom du noeud du lien lui soit connu (hou c'est chaud c'que j'viens de dire là), et bien il ne peut pas savoir qu'il y a un lien dans ce fichier.
Google et Yahoo se sont mis d'accord sur un protocole pour lire de la même manière le sitemap, mais si vous changez le nom du noeud où se trouve l'url, ben ils ne le trouveront plus.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 16:24

Je suis plutot d'accors avec domicile pc. Faut pas confondre l'ffichage sur un site d'un flux rss et le fichier xml qui nourrit ce flux. Les moteurs suivent les liens qui apparaissent sur les pages affichant ces flux, avec des liens a href classiques. Mettez un lien vers un fichier xml directement, pas sur du tout que les moteurs iront les interpréter

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 24, 2007 18:01

Normalement:

Quels sont les types de liens suivis par le robot Googlebot ?
Googlebot suit les liens HREF et SRC.

Source: http://www.google.fr/support/webmasters ... topic=8460

...mais il serait intéressant d'inclure dans un flux indexé par Google un <url></url> d'une page qui n'est liée par rien d'autre sur le web... pour voir ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).