Les robots vs Les include() php

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Cette question me trotte dans la tête depuis longtemps et j'espère bien trouver une réponse claire et précise ici :

étant donné que les robots lisent le code html envoyé par un script php,
est ce que le fait de mettre des fonctions include() dans toutes les pages de mon site
pour gérer indépendamment différents modules pose-t-il un problème
pour les robots et donc le rérérencement ??

Je suppose qu'il faut pour cela changer les extensions .php en .html, non ??

Merci à tous de bien vouloir m'aider à retrouver le sommeil... ;o)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour JB et bienvenue sur ce forum !
Je ne vois pas du tout où pourrait se situer le problème des include en PHP dans la mesure où il s'agit de scripts serveur. Le robot se présente comme un internaute surfant avec un navigateur (enfin presque) et demande au serveur de lui envoyer les pages du site.
Du côté du serveur, que l'on fasse des include ou pas le code envoyé est le même, et c'est du code HTML, indexé sans problème (mis à part parfois avec les URL complexes, cf. FAQ).
Le fait de devoir mettre l'extension .php (contrairement à ce que vous semblez dire) vient seulement de la configuration du serveur qui héberge le site. En général il est configuré de sorte que quand l'extension d'une page est .php il fait appel à la "moulinette" PHP qui interprète le code. Mais il pourrait très bien le faire pour toutes les pages, HTML ou pas, sauf que dans beaucoup de cas ça ne servirait à rien et ça le ralentirait.
Conclusion : pas de problème (d'ailleurs ce site contient de très nombreux include() en PHP), gardez les extensions .php et suivez nos conseils pour le reste :!:
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour l'accueil !!!

Je suis un adepte de Google depuis ses débuts (et bien avant sa popularité actuelle)
mais je ne connaissais pas votre site : je dois dire qu'il est très pratique et intéressant !!!

En fait je parlais de "problèmes" car tout le monde me disait qu'on ne pouvait pas référencer
des pages dynamiques et que je les croyais sans essayer de voir plus loin...
Maintenant que je m'intéresse de plus près à ce sujet, je suis justement surpris qu'il n'y a PAS de problèmes !!!
Je voulais juste en avoir la confirmation : merci c'est chose faite !!!

Et quand je parlais de mettre une extension .html à mes fichiers php, c'était pour les robots disons moins ...... avancés technologiquement que GOOGLE !!!!
;o)

Vous ne pensez pas que cela soit obligatoire pour ces robots qui ne suivent pas les fichiers avec des extensions .php ??

A ce propos, auriez-vous des exemples ou mieux des liens qui me fourniraient des explications claires et précises sur les fichiers .htaccess et ses options ??

Merci d'avance pour tout et continuez comme ça !!!
 
Discussions similaires
Haut