Les risques d'un partenariat?

WRInaute accro
Bonjour,

Dans l'évolution d'un site, les partenaires sont importants pour apporter du poids au site mais qu'en est-il réellement?

Je me pose cette question car je prends le cas de jeunes sites (en ligne depuis 01 Nov 2009), je suis modéré sur le réf, j'y vais tranquille pour ne pas me prendre la sandbox en pleine tête (environ 200 bl reconnus actuellement) et j'ai commencé à faire des partenariat avec un excellent partenaire sur lequel nous travaillons sous un climat de confiance. Je suis présent sur ses pages internes bien référencées sur les mots-clés que je vise donc cool !
Parfait, me diriez-vous !

Ben non !

Au lieu de me faire théoriquement monté car grâce à son trustrank et notoriété sur la thématique, j'ai pris 3 pages en + dans la tête !!! :evil:
En définitif, je suis encore plus loin qu'auparavant !
Et je me demande si je ne dois pas annuler ces partenariats le temps que mes sites prennent de la bouteille !

Alors quand on parle de partenaires, je suis sceptique pour de jeunes sites !

Vous commencez à en chercher au bout de combien de temps approx.?

Je sais qu'une thématique à une autre c'est relatif mais cela n'empêche pas de donner un ordre d'idée !

Merci
 
WRInaute passionné
C'est grâce à mes partenaires que mon site de wallpapers a pu monter rapidement dans le SERP et avoir un PR3. Il faut juste choisir de manière rigoureuse ses partenaires et poser une limite.

Là c'est sûr que certains de mes partenaires me plombent. Mais j'ai bâti avec eux une relation de confiance et il est évident que je ne vais pas les jeter là alors qu'ils m'ont aidé au départ. A mon tour de leur rendre la pareil.

Maintenant je mise sur la création de liens par d'autres moyens (white hat toujours) mais qui prennent plus de temps, sauf qu'ils ne nécessitent pas de liens retour.

Là du coup je me suis fait dépasser par un nouveau site qui a l'air d'utiliser le BH en plus d'une stratégie partenaire efficace. Mais le nombre de mes visiteurs ne baisse pas, au contraire.

Là Bing commence à m'envoyer de plus en plus de visiteurs, le bouche à oreille aussi. Il faut diversifier ses techniques en somme.
 
WRInaute accro
Oui, oui... Les partenariats enfoncent les sites...

Bon, on va faire simple.
La sandbox, tout nouveau site y passe.
Si tu y va fort en ref, et que tu restes au fond, tu cris à la sandbox.
Si tu y va molo en réf et que tu restes au fond, tu dis que c'est normal vu que t'y va molo.
Mais au final... Tu reste au fond, en sandbox.

Les partenaires... Par partenaires, on parle de BL, bien sur, on est webmaster, pas rédacteurs. Tiens, 1ère erreur.
Puis, j'ai de bons, lien, pas trop pour ne pas... bref, on en a parlé juste avant.
Et paf.. mon site qui montait recule. Salaud de partenaire. Il me coule.

Bah non, c'est l'effet jeune site. Un peu de sandbox, une cuillerée de mouvement pour connaitre la pertinence des pages et hop, on a l'effet yoyo des newbies.
 
WRInaute passionné
Un partenaire "peut te tirer vers le bas" car tu lui files trop de liens et qu'il ne t'en file pas assez en retour.
 
WRInaute accro
question rapide comme ça, comment interpréter des demandes de partenariats, 4 en deux jours en suite est ce dangereux d'accepter des partenariat avec des site dont la thématique n'a rien avoir directement ou indirectement avec le sien!!!?

surtout compte tenue du fait que j'ai qu'un PR de un en page d'accueil et puis le reste des pages n'en parlons même pas!!!!!
 
WRInaute accro
Rod la Kox et Firewave, si vous appreniez à nuancer, ca serait pas mal :roll: Les partenariats à la louche coulent les jeunes sites (la Sandbox reste pourtant comme dit Rod une explication donnée par les webmasters quand un site de deux mois n'a pas réussi à dépasser des sites présents depuis des années). Faudrait revenir (comme GG) à des bases plus anciennes et revoire ses stratégies de liens: ca doit pas être difficile pour un webmaster de juger si le lien qu'il met a des chances d'être suivi par les visiteurs ... ou non.

Celtic Girl a dit:
Firewave a dit:
Un partenaire "peut te tirer vers le bas" car tu lui files trop de liens et qu'il ne t'en file pas assez en retour.
D'où tiens-tu cette affirmation ?
Peut-être de quelques uns de mes posts :wink: et pas forcément lié aux nombres de liens réciproques: aussi au positionnement des liens (pages, positions sur les pages, ....) mais aussi au nombre.
Be naturel :mrgreen:
 
WRInaute accro
J'ai pour habitude de juger davantage sur la qualité du site et sur son contenu (notamment le rapport à ma thématique) que sur le PR ou tout autre critère visuel que j'estime bidon ou à fortement nuancer (en tout cas reposer un échange de lien sur le seul PR est complètement idiot selon moi).

L'intervention de Ybet va donc complètement dans ma philosophie du netlinking, du moins celle vers laquelle je cherche à tendre (même si pour le moment je me retrouve moi aussi avec des pages de liens qui mériteraient autant une petit purge que davantage de contenu hors-lien).
 
Nouveau WRInaute
Lorsque vous faites des partenariats, vous les faites plutôt en pied de page ou bien sur une page spéciale partenaire ?
 
WRInaute accro
echizen a dit:
Lorsque vous faites des partenariats, vous les faites plutôt en pied de page ou bien sur une page spéciale partenaire ?


je conseil une page spécial partenaire, bien écrit avec une bonne description faite par soit même, et surtout utiliser les microformats, demander à votre partenaire d'en faire de même, et une page partenaire par partenaire, exemple:


fait une page qui liste les partenaires

pages partenaire
| | |
| | |
| | |
| | ici nom de partenaire
| ici nom du deuxième partenaire
ici non du troisième partenaires

En fait on respecte les principes et structure établie dans un annuaires de référencement, on lie bien les pages entrent elles, aussi rien interdit de faire du netlinking pour une page partenaire, mais ça sera au partenaires respectifs de la faire aux mêmes, mais surtout demander bien à vos partenaire de ne jamais faire des pages qui ne sont que de vulgaire famralink, c'est complètement contre productifs, ça n'aide personne sur le long terme, c'est pour ça qu'en cas de partenariat chaque partenaire aura ça page à lui, avec un bonne description un beau graphisme un belle présentation détaille claire et concise, et l'utilisation des microformats c'est très important, il faut que votre partenaire en fasse autant pour vous et le tour est jouer.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
echizen a dit:
Lorsque vous faites des partenariats, vous les faites plutôt en pied de page ou bien sur une page spéciale partenaire ?
je conseil une page spécial partenaire
T'es pas prêt de me voir partenaire avec toi... :roll:
Récupére un BL que se soit en footer ou sur une belle page bien référençable, c'est de l'échange de lien. Rien à voir avec un quelconque partenariat. :roll:
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
mipc a dit:
echizen a dit:
Lorsque vous faites des partenariats, vous les faites plutôt en pied de page ou bien sur une page spéciale partenaire ?
je conseil une page spécial partenaire
T'es pas prêt de me voir partenaire avec toi... :roll:
Récupére un BL que se soit en footer ou sur une belle page bien référençable, c'est de l'échange de lien. Rien à voir avec un quelconque partenariat. :roll:

Cette fois il n'a pas tord.
ybet a dit:
ca doit pas être difficile pour un webmaster de juger si le lien qu'il met a des chances d'être suivi par les visiteurs ... ou non.

Un partenariat, c'est d'abord un échange de liens (sauf que 99 % des webmasters ne voient que cette partie), c'est aussi envoyer des visiteurs vers une autre page intéressante sur le sujet et c'est aussi .... un PLUS pour les deux sites en terme de visiteurs (le référencement et positionnement suis ensuite, pas l'inverse).
Les liens en Footer sont-ils réellement suivis? Les pages partenaires sont-elles réellement visitées?

UsagiYojimbo a dit:
le rapport à ma thématique) que sur le PR ou tout autre critère visuel que j'estime bidon ou à fortement nuancer (en tout cas reposer un échange de lien sur le seul PR est complètement idiot selon moi).

(même si pour le moment je me retrouve moi aussi avec des pages de liens qui mériteraient autant une petit purge que davantage de contenu hors-lien).
Même plus la thématique, juste l'intérêt du visiteur sur une page. J'ai déjà montré que d'enlever des liens hors sujet (entrant comme sortant) peut-être bénéfique. Google affiche maintenant des pubs ciblées même sans compte Google ... ca change les méthodes de référencement. S'il est capable de suivre le visiteur via un cookies, il est aussi capable par la même méthode de suivre la navigation du visiteur de votre site (en gros): je sais tout le monde n'est pas d'accord sur WRI sur mes tests (en sachant en plus que ce ne sont que des ... tests préparés mais toujours compréhensibles par les ordinateurs de Google) et j'ai l'air (je sais que je suis aussi parfois plutôt vindicatif dans quelques uns de mes posts :oops: ) de donner une règle dans d'autres posts alors que c'est juste une direction actuelle à prendre ... pour le futur.
:mrgreen: Be naturel
 
WRInaute occasionnel
mipc a dit:
stefon a dit:
Et pour des liens en bas de page d'accueil, quel est selon vous le nombre à ne pas dépasser?


:lol: Zéro :roll: , pour un site sérieux !!!!!!

Mais pour cela soit tu hérites de pages partenaires maussade...Soit il te faut une bonne base de sites satellites pour te faire un linking digne de ce nom...


Plus efficace mais plus difficile à mettre en place dans certains cas !

Ex de page partenaire cool :

http://www.pizzeria-angers.fr/partenaires.php

Deux liens par sites + une page dédié (encore à revoir pour ancrer dans le contenu et pas faire de DC :roll: )
 
Discussions similaires
Haut