Les revenus de google simplement ridicules ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 02, 2006 23:29

sur ma thématique (bourse) j'ai remarqué une belle baisse du nombre d'annonceurs depuis le 1er aout... c'est logique prévu et déjà provisionné...

furgo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 03, 2006 2:59

est ce normal que le teau de clique monte de 0.6% en juillet à 1,25% en aout ?
c'est assé bizard car le prix diminue pour les clique mais je continue a gagné la meme chose à cause du teaux de clique plus élevé

mais 2 fois plus de clique c'est la premiere fois que ça m'arrive malgré j'ai pas 2 fois plus de visite sur mes site et ça me parais louche...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 7:10

Si tu es dans un secteur à variation saisonnière, c'est normal.
Mais 2 jours, c'est un peu tot pour conclure quelque chose amha.

N'oublie pas que aout = nouveau mois plus debut de semaine -> nouvelle campagne, nouveaux annonceur, nouveaux budget.

La baisse du cpc peut vouloir dire qu'il n'y a pas assez d'annoncespour que les encheres augmentent.
Si tu es dominant en terme d'annonce sur ton secteur, tu peux jouer sur cela en changeant le type de baniere pour diminuer le nombre d'annonce affichées (à nombre de baniére egale) sinon, tu ne peux rien faire.

Dans mon domaine, tourisme/voyage cpc et tx de clic en hause en juillet. En aout, ca a l'air de se maintenir ou peut-etre un chouilla plus faible, trop tot pour dire.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 12:42

finstreet a écrit:AdSense suit peut etre le meme fonctionnement que toutes les grosses régies... à savoir que dans bcp de domaine, juillet et aout donnent des tarifs plus bas

+1, Juillet/Août c'est néfaste pour la plupart des webmasters ! :lol:

web
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 04, 2006 10:49

C'est clair que le temps joue aussi un role important dans les revenues mais je peux vous confirmer mes revenues ont été diminuer progressivement depuis le mois de mai pour arriver a un revenu qui vaut 1/5 du revenue de Mai. pourtant le CTR et nombre de clicks sont plus moins stable :?
Je pense pas que le CPC va remonter a la normale car mtn il tourne autour de 0.01 a 0.02 C'est vraiment ridicule. :(
Je pense que la cause principale dans mon cas est la thématique.

Alors j'attends patiemment pour passer a d'autres régies comme Yahoo :roll:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 12:07

Juin et juillet ont éte mes plus beaux scores.
Record en $m cpr, ctr, eCPM etc :-)

stefal
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 04, 2006 12:39

< 20% en juillet alors que les visitent baissent de 50%
Pour août, ça démarre sur les chapeaux de roue, pour la première fois j'ai un "revenu" journalier à deux chiffres

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 04, 2006 12:55

Suede a écrit:Juin et juillet ont éte mes plus beaux scores.
Record en $m cpr, ctr, eCPM etc :-)

Je suis allé voir ton site, normalement tu n'as pas le droit selon le TOS de Google d'afficher des annonces sur ton site, vu que c'est une gallerie de photos.

Éléments protégés par copyright

Pour éviter toute association avec des déclarations de copyright, les éditeurs de site Web ne sont pas autorisés à afficher des annonces Google sur des pages Web contenant des fichiers MP3, des fichiers vidéo, des groupes de discussions et des résultats de recherche d'images. Si nous recevons une plainte formelle portant sur le Digital Millenium Copyright Act (DMCA), nous traiterons cette plainte conformément au DMCA. Veuillez-vous référer à http://www.google.com/dmca.html pour de plus amples détails sur le DMCA.

Tu devrais te renseigner pour savoir si ça passe ou pas pour ton cas !

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 12:59

david96 a écrit:
finstreet a écrit:AdSense suit peut etre le meme fonctionnement que toutes les grosses régies... à savoir que dans bcp de domaine, juillet et aout donnent des tarifs plus bas

+1, Juillet/Août c'est néfaste pour la plupart des webmasters ! :lol:

De mon côté, c'est guindaille. Je suis d'ailleurs très étonné, je m'attendais à une belle dégringolade.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 14:56

PeeWee a écrit:
Éléments protégés par copyright....
et des résultats de recherche d'images.

Résultats de recherche d'images ne veut pas dire galerie de photos surtout si ce sont tes photos.

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 06, 2006 10:58

bee_human a écrit:
PeeWee a écrit:
Éléments protégés par copyright....
et des résultats de recherche d'images.

Résultats de recherche d'images ne veut pas dire galerie de photos surtout si ce sont tes photos.

Je cite Miss AdSense :

En effet, les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à placer des annonces Google sur des pages contenant des éléments protégés par les droits d'auteurs, ceci en accord avec le Digital Millenium Copyright Act (DMCA) dont le texte peut être consulté sur le site Web du bureau américain des droits d'auteur ici.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 06, 2006 11:25

L'interprétation d'un tel article est très compliqué.
Un site web en tant que tel peut très bien être protégé par des droits d'auteurs: c'est d'ailleurs pour cela que l'on met un copyright en bas, non ?

J'interprète l'article de google de la façon suivante, si tu mets des pub adsense dans une page qui résulte de recherche d'images sur le net tu es en tort car tu ne t'es pas assuré de la propriété de ces photos (donc du coup tu gagnes de l'argent sur le dos d'autrui).

Si par contre tu mets une gallerie de photos avec tes propres photos ou dont tu t'es assuré l'obtention des droits, tu en as tout à fait le droit.

A ce propos, je crois qu'un site qui donne plein de photos aériennes tiré de google map avec plein de pub est limite sur l'article google.

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 06, 2006 11:37

bee_human a écrit:L'interprétation d'un tel article est très compliqué.
Un site web en tant que tel peut très bien être protégé par des droits d'auteurs: c'est d'ailleurs pour cela que l'on met un copyright en bas, non ?

J'interprète l'article de google de la façon suivante, si tu mets des pub adsense dans une page qui résulte de recherche d'images sur le net tu es en tort car tu ne t'es pas assuré de la propriété de ces photos (donc du coup tu gagnes de l'argent sur le dos d'autrui).

Si par contre tu mets une gallerie de photos avec tes propres photos ou dont tu t'es assuré l'obtention des droits, tu en as tout à fait le droit.

A ce propos, je crois qu'un site qui donne plein de photos aériennes tiré de google map avec plein de pub est limite sur l'article google.

Tu crois que GG va vérifier que toutes les photos que tu as dans ta gallerie t appartiennent ? :roll:

A mon avis vaut mieux éviter, même si c est idiot car du texte peut etre aussi copyrighté (mais peut etre que cela ne dépend pas du DMCA).

bardamu
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 06, 2006 12:26

Le montant au clic dépendant du niveau de concurrence entre els annonceurs. Ta rémunération dépend fortement du thème de ton site. Un site parlant de la conchiliculture en Gironde affichera des pubs moins rémunératrices car les annonceurs sont peu nombreux sur ce secteur. Il y a donc mions de concurrence, donc tu gagnes moins d'argent qu'avec un site positionné sur un secteur où les annonceurs sont en forte concurrence.

En ce qui concerne les variations de rémunérations dans le temps. Il peut y avoir de nombreuses explications : périodes creuses dans le secteur concerné. Déplacement des investisssements des annonceurs vers d'autres supports, etc.

klazzarus
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 07, 2006 12:47

voila, avec mon site : °http://scarabyss.free.fr
j'ai aujourd'hui 2.68$ !! c pa bcp mé bon ...

je vien juste de le réferencer et il a 83 pages indexé par google :)

-- edit HawkEye --
Cf. Règles du forum à propos des liens.

Les revenus de google simplement ridicules ?? Les revenus de google simplement ridicules ??

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :