Les résultats de google image sont-ils inclus à overture ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Les résultats de google image sont-ils inclus à overture ?

Message le Mar Jan 17, 2006 19:58

Bonsoir à toutes et tous,

La plupart d'entre nous connais le site d'overture permettant de connaitre le nombre de recherche effectuées sur un mot-clé. Toutefois, le résultat inclue-t-il les recherches effectuées sur les images ? (comme google image par exemple).

Phs-Creation
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 17, 2006 20:12

Ca ne compte que les mots-clés de ouverture ce lien je pense.

Philippe

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 17, 2006 22:45

Overture est une filiale de Yahoo!... Je ne suis pas sûr que les requêtes de Google soient prises en compte...

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 17, 2006 23:25

Aye-Aye a écrit:Overture est une filiale de Yahoo!... Je ne suis pas sûr que les requêtes de Google soient prises en compte...

Tout à fait !
les résultats overture proviennent des portails qui utilisent Yahoo, sans les images !

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 0:01

Merci Aye-Aye et leffroyable pour vos réponses.

Ceci m'amenne alors à la question suivante : Puisque google est le principale moteur de recherche utilisé par les internautes, où peut-on trouver des outils similaires mais cette fois, incluant les résultats de google (avec ou sans image, peu importe) ?

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 0:23

pour google, nulle part pour l'instant

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 0:25

pour google, nulle part pour l'instant

mmouai, c'est bien ce que je craignais malheureusement :roll:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 0:43

où peut-on trouver des outils similaires mais cette fois, incluant les résultats de google

Tu peux tout au plus faire une extrapolation chiffrée des requêtes d'overture pour estimer le nombre de demandes sur les mêmes mots-clés chez GG.
(Les chiffres de popularité relative des moteurs ont encore été donnés aujourd'hui dans un post...).
Mais attention, je crois qu'overture biaise ses résultats en occultant certaines requêtes et en 'regroupant' d'autres requêtes. C'est un outil à mon avis volontairement imparfait... mais néanmoins utile.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Image Labeler

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.