Les ressources bloquées au crawl de Google [rubrique Webmaster Tools]

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Découvrez à quoi sert la rubrique Ressources bloquées dans Google Webmaster Tools et apprenez à l'utiliser pour optimiser l'indexation et donc le référencement naturel de votre site, notamment la version mobile.
 
Nouveau WRInaute
GWT : Gestion des ressources bloquées

Une question me vient. J'ai toujours eu échos, qu'il fallait bloquer les fichier js, css ou encore image pour une meilleure indexation et là dans l'article, j'ai un doute :

Si jamais aucune ressource n'est bloquée (ce qui est l'idéal), vous aurez cet affichage :

Ce qui signifie, que l'on devrait débloquer l'accès aux dossiers contenant des fichiers bloqués?

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute passionné
Re: GWT : Gestion des ressources bloquées

oui il faut que googlebot ait acces aux js et css, mais voila d'ou viennent ces echos? de WRI? Car cetait bete meme avant l'annonce de cet affichage dans GWT.
 
WRInaute accro
Re: GWT : Gestion des ressources bloquées

Quand tu utilise leur outils d'audit visuelle pour la compatibilité mobile tu te rend compte qu'en bloquant les CSS et JS le rendu est mauvais. De la a penser qu'il y a ai corrélation entre position sur recherche mobile et CSS JS bloqué il n'y a pas loin.
Toutefois là ou c'est tangent c'est que les miniatures desktop classique passent bien partout ailleurs donc soit c'est du flan sois GG se contrebalance du robots txt pour ces miniatures.
 
WRInaute impliqué
Je comprends tout à fait qu'il ne faille pas bloquer GoogleBot pour son domaine, mais comment on fait pour les scripts de pub, les stats analytics, les images Google Maps ? J'espère qu'on ne puisse pas être pénalisé car je vois mal comment contourner ces limitations.
J'ai d'ailleurs posée la question pour le prochain Hangout du mer. 25 mars 17:00.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ils disent qu'il faut tenter de contacter le webmaster ou envisager une solution avec un autre tiers
ils sont comiques ;-)
 
Discussions similaires
Haut