Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 2084

Enregistré le: 8 Jan 2007

Message le Mar Nov 27, 2012 19:39

Bonjour,

Est-ce que d'afficher des gadgets facebouc ou twitter augmente le nombre de visites sur votre site internet ? Si oui, quels gadgets recommandez-vous ?
Haut
7 Réponses
Messages: 516

Enregistré le: 15 Juin 2007

Message le Jeu Déc 13, 2012 18:19

Bonjour,

Je pense que ça dépend de la notoriété du site mais sur autres-energies.com, un de mes sites, j'ai mis les modules sociaux et j'ai quelques "followers" qui n'hésitent pas à passer dès qu'une mise à jour est faite. Vu la taille du site, cela est plutôt pas mal mais franchement, ça ne casse pas des briques non plus. Le site est beaucoup plus dépendant des requêtes ou même des visites via des liens externes.
Haut
Messages: 1433

Enregistré le: 11 Déc 2012

Message le Jeu Déc 13, 2012 19:25

Salut je recommande le gadget Addthis.com qui est très complet, avec un seul code javascript tu as l'ensemble des réseaux sociaux et bien d'autres choses si tu veux (analytics) que tu n'as qu'à activer dans leur interface.

Ca fonctionne, certains l'utilisent, je pense que sans aucun gadget il y aurait encore moins de partages.

Cela dépend certainement du type de contenu et comme tout de la façon dont tu place ce gadget. Je recommande directement sous le titre de chaque page plutôt qu'ailleurs. Mais le mieux est de placer une barre à chaque endroits stratégiques en se limitant à trois par page. En dessous du titre, en fin d'article (avec un texte incitant à partager) et un en haut de la sidebar (colonne de menu). Mais si tu trouves que ça fait trop alors un seul je dirais sous le titre de la page, sans texte, juste les icones.

Apres c'est comme tout, il ne faut pas le planquer au milieu de la sidebar ou tout en haut a droite de la page et se demander pourquoi ca ne marche pas du tout. :-)
Haut
Messages: 2084

Enregistré le: 8 Jan 2007

Message le Ven Déc 14, 2012 13:28

Vouais, je crois que vaut mieux rester tradis et se concentrer sur la qualité du contenu. Rien de tel que les liens entrant. Aujourd'hui les sites internet sont des usines à gaz, ça clignote de partout, on reste une minute bloquée sur la page sans rien lire à part des pubs flashs...
Haut
Messages: 516

Enregistré le: 15 Juin 2007

Message le Ven Déc 14, 2012 14:27

Meeuuuhhh a écrit:Vouais, je crois que vaut mieux rester tradis et se concentrer sur la qualité du contenu. Rien de tel que les liens entrant. Aujourd'hui les sites internet sont des usines à gaz, ça clignote de partout, on reste une minute bloquée sur la page sans rien lire à part des pubs flashs...


Particulièrement vrai avec un petit notebook... Il y a des fois je me demande comment les gens font pour mettre autant de pub mais on s'éloigne du sujet :)
Haut
Messages: 1058

Enregistré le: 31 Oct 2012

Message le Ven Déc 14, 2012 15:01

Bonjour,

de mon coté c'est les réseaux sociaux qui m'apportent le plus de visite.

J'ai un site d'hébergement de fichiers.
Haut
Messages: 2084

Enregistré le: 8 Jan 2007

Message le Ven Déc 14, 2012 15:23

C'est vrai que ça peut monter le trafic, j'ai déjà eu de gros pics de visiteurs suite à des articles tweetés ou facebouqués.

Mais je n'avais pas pour autant intégrer de gadgets divers, y'avait seulement un bouton tweet etc...

Là, la question concerne plus particulièrement les gadget. Y'a les gadgets flicker aussi pour afficher des images. Z'en pensez quoi ?
Haut
Messages: 111

Enregistré le: 9 Sep 2008

Message le Lun Déc 17, 2012 12:06

Il me semble que Matt Cutts avait dit que GG prendra de plus en plus compte les média sociaux. Mais je n'ai pas vu plus d'infos là dessus. Je pense que ca vaut quand-même le coup de mettre des badges FB et twitter, surtout si les comptes sont déjà créés.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.