Les referers (backlinks) depuis FaceBook

WRInaute passionné
J’ai de temps en temps des referer de ce genre :
-http://m.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbulleforum.net%2Ffausses-interpretations-expliquees-par-l-art-et-l-histoire-t3597.html&h=hAQHoT7cD

Mais comment, à partir de ce type de referer, savoir quelle page FaceBook fait un lien ?

Autre question, malgré plusieurs referers de ce genre, pour divers sujets, je ne vois dans Google Webmaster Tools, aucun referer en provenance de FaceBook. Google suit‑il les liens fait depuis FaceBook ou pas ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Malheureusement ce n'est pas possible de savoir de quelle page Facebook vient l'internaute...
Je précise que c'est pareil avec Google+

Pour GWT, qu'il affiche ou pas les liens en provenance de FB, ça peut faire toutes sortes de discussions car ce sont des liens nofollow. Cela dit, Google gère différemment les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter : il ne faut pas raisonner en lien mais en interactions. Un site qui suscite de nombreuses interactions sur FB et Twitter gagne des points sur la partie sociale de l'algo de Google.

+ de détails dans mes explications sur les liens entre Facebook, Twitter et le référencement Google/Bing
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Malheureusement ce n'est pas possible de savoir de quelle page Facebook vient l'internaute...
Je précise que c'est pareil avec Google+
Même si je m’y attendais, zut quand‑même, j’espérais un peu que le h=hAQHoT7cD dans l’URL pouvait permettre de retrouver quelque chose. Tant‑pis. Je ne saurais alors jamais si c’est une seule ou plusieurs personnes.

WebRankInfo a dit:
Pour GWT, qu'il affiche ou pas les liens en provenance de FB, ça peut faire toutes sortes de discussions car ce sont des liens nofollow. Cela dit, Google gère différemment les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter : il ne faut pas raisonner en lien mais en interactions. Un site qui suscite de nombreuses interactions sur FB et Twitter gagne des points sur la partie sociale de l'algo de Google.

+ de détails dans mes explications sur les liens entre Facebook, Twitter et le référencement Google/Bing
Je vais lire ça plus tard. Merci :)
 
Discussions similaires
Haut