Les referenceurs aiment les longues requetes
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ybet a écrit:juju34070 a écrit: il ne renvoient aucune force vu que tous les liens sont en "no follow"
Tu confond faire passer d'autres pages et ne pas passer. Le but pour GG du nofollow n'est pas une baisse du PR (de toute façon, les liens sortants ne font pas baisser le PR d'une page)
j'ai des pages très bien positionnées qui envoient des liens vers des pages au-dessus ou en dessous, sans problèmes de classement, tant que les liens sont sur le sujet. Mais c'est une arme effectivement à double tranchant, surtout si c'est fait un peu n'importe comment.
Approfondi ton raisonnement stp
-

carole heinz - WRInaute accro

HawkEye a écrit::arrow: http://www.seomoz.org/blog/whiteboard-f ... e-is-loose
Hawkeye détient également une excellente explication faite de tuyaux et de trous. (pour ceux qui ne parlent pas anglais).
juju34070 a écrit:Approfondi ton raisonnement stp
Hawkeyes a déjà donné une idée mais c'est simplement une partie.
Dans la mienne, c'est plutôt la page vers laquelle tu envoie le lien qui est importante (et envoyer vers Google ne sert strictement à rien).
Les liens doivent obligatoirement rester dans la même thématique et si possible sur le même sujet. Le mieux est de loin est le lien en plein texte vers une page interne d'un autre site qui parle quasiment la même chose.
Prenons un exemple:
. un site informatique A parle de comparaison de modèles d'écrans, une parge d'un autre site B parle de texchnologie des écrans. -> le lien est correct
. la même page du site A envoie un lien vers la page d'entrée du site B -> lien incorrect, même thématique mais ca commence à ressembler à une vente de lien ou du moins faire passer un copain.
. la même page envoie un lien vers une page interne d'un site C qui parle de reproduction des lésards suisses en milieu acqueux (je sais c'est ma requête préférée
. la même page de A envoie un lien vers la page d'entrée du site C qui parle de reptiles ... -> achat de lien ou manipulation du PR.
Pour essayer ces différentes techniques d'une partie d'un site informatique qui parle de programmation vers un site local qui parle de ma région, aucune modification de place du site local. (bon d'accord, m'ataque à très gros, ni plus ni moins que le nom d'une province belge (l'équivalent d'un département) et suis déjà dans le top. Par contre, ca fonctionne très bien entre les trois sites d'info en pages internes sur des requêtes spécifiques en 1 mot (mais GG sait que les 3 sites ont les mêmes propriétaires.
Maintenant, le double tranchant. Ce n'est pas forcément lié au nombre de liens à partir page mais plutôt le nombre de fois qu'une page d'un site A envoie un lien vers une autre page interne d'un site B.
Un de temps en temps, c'est bon, mais si deux groupes de sites (ou plutôt 2 propriétaires de sites) ont l'air de se faire trop de liens, même disséminé sur les différents sites, croisés ou non, ... les liens ne sont plus pris en compte, ou tellement peu. Avec un webmaster de la région, on est dans le collimateur de GG depuis quelques mois comme celà.
Commencé pour un concours de référencement terminé en octobre 2007(j'avoue, on n'y avait pas été de main morte à l'époque), J'ai supprimé les liens vers la page de concours une fois termliné sauf quelques uns qui étaient plus article puis on a continué à s'envoyer des petits liens cadeaux par ci par là entre sites de mêmes thématiques, sans plus tenir compte du concours.... et liens plus pris en compte. (comme exemple, on avait fait passé un de mes sous domaine deuxième sur le nom d'une petite ville -> repassé 6 / 8 depuis 3 mois.
Pour le double tranchant, tout ce qui semble PU pour un autre site prend une baffe depuis décembre (la page qui envoit le lien). D'aillieurs, essaye une page reprenant un petit article et un beau lien vers la page d'un copain ... -http://www.webrankinfo.com elle passe d'office en grisée en n'apparaît plus sur les recherches (avant de prendre une baffe en décembre, elle était PR4). Et j'ai tout essayé, y compris le nofollow pour récupérer le PR NIET
Naturel les liens, naturels ....
-

Audiofeeline - WRInaute accro

ybet a écrit:Naturel les liens, naturels ....
Et oui... C'est ce qui fait ce que Google est devenu...
Pour en revenir au sujet, il est clair qu'il faut plus optimiser sur les longues requêtes car ça apporte du trafic plus qualifié (moins c'est sur) mais l'Internaute trouvera ce qu'il cherche (si vous ne faites pas dans le MFA).
C'est une question de stratégie, soit on fait le bourrin et on a un paquet de trafic inutile (qui entraine un coût pour le serveur) soit on optimise des requêtes logiques et plus longues.
Les chiffres montrent bien que les gens ont tendance à de plus en plus affiner leurs recherches tant les mot clés "premium" sont trusté par des sites parfois pas très pertinents.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée