Les rapports AdSense avec Google Analytics

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Les rapports AdSense avec Google Analytics

Message le Dim Aoû 31, 2008 1:49

Il semblerait que plusieurs blogs parlent du fait que le service de Google Analytics allait prochainement intégrer les rapports AdSense parmis les outils proposés.

On peut lire qu'il y aurait le nombre de clics enregistrés sur les pages, avec les revenus générés sur ces mêmes pages, les indications CTR et CPM et la possibilité de consulter les revenus suivant les référents.

Pas mal de nouveautés qui pourront être utiles.
D'autres informations sur la source de l'article : Blog Geek.

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 31, 2008 3:30

Merci beaucoup pour la lecture Madrileno mon journal du matin et du soir :)

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 31, 2008 14:15

Avec toutes ces baisses du CPC d'adsenses et du smartprice ( qui disons-le nous sommes rendu des affiliés au %) il serait bien qu'il pense à nous aider à remonter ça !

Maintenant google est rendu un commission junction la seule différence c'Est qu'on ne sais pas ou Nous faisons des ventes.

laurentg25
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 31, 2008 16:57

C'est une bonne nouvelle ! En esperant que ca ne reste pas qu'un projet :wink:

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 31, 2008 17:23

Oui il serait dommage que cela reste un projet. c'est vrai que google adsense baisse. je me demande encore pourquoi google adsense ne permet pas comme avant de cliquer sur toute la zone de l'annonce et non seulement sur le titre de l'annonce

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 31, 2008 21:34

informatiquegifs a écrit:Oui il serait dommage que cela reste un projet. c'est vrai que google adsense baisse. je me demande encore pourquoi google adsense ne permet pas comme avant de cliquer sur toute la zone de l'annonce et non seulement sur le titre de l'annonce

Ca ne change rien, ça évite simplement les clics involontaires = augmentation du ROI = augmentation du Smart Pricing, donc au final on est gagnant.

Sinon y'a des hauts et des bas, Adsense obéit à la loi du marché. Si vous ne gagnez pas assez plaignez vous au monde entier, pas à Google :wink:

Tout est une question de thématique, de demande et d'offre. L'impact de Google est dérisoire, c'est juste un intermédiaire.

mounik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 31, 2008 23:19

Tant pis pour tout, soyons réaliste GG n'est pas une vache lait. Il nous implique dans son programme publicitaire, mais nous n'en recevons que les miettes. Arretez de rever et soyez content de toucher quelque choses au lieu de rien du tout. Perso, je vis bien cet état de fait et suis content quend GG me paye chaque mois. Ce n'est que du Bonus par rapport à mes activité auxiliaire...

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 01, 2008 0:25

ENFIN les statistiques de nos clics par PAGES ! :D
(ok ok yavais des plugins et les critères mais là c'est carrément mieux !)

Je vais devoir me forcé à consulter Analytics à la place de Xiti maintenant... bof...

Perch
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 03, 2008 22:23

Ce serait sympa si on pouvait également identifier les revenus adsense par mot clé.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 03, 2008 22:49

Perch a écrit:Ce serait sympa si on pouvait également identifier les revenus adsense par mot clé.

Ce n'est pas forcément l'idéal pour avoir les meilleurs résultats. :|

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :