Les protections de mon Norton sont désactivées... virus ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

-Brian- - WRInaute discret

Les protections de mon Norton sont désactivées... virus ?
Bonjour,
J'espère que quelqu'un saura me répondre assez rapidement, car je suis bien embêté et hésite à me servir de mon PC, alors que j'en ai besoin pour travailler aujourd'hui... Voilà : il me reste 189 jours d'abonnement à Norton Internet Security, mais depuis ce matin, il est désactivé, et il m'est impossible de le réactiver. Lorsque je clique sur "corriger", rien ne se passe.
Certains connaissent-ils la ce problème et le moyen de le résoudre ?
Merci.
J'espère que quelqu'un saura me répondre assez rapidement, car je suis bien embêté et hésite à me servir de mon PC, alors que j'en ai besoin pour travailler aujourd'hui... Voilà : il me reste 189 jours d'abonnement à Norton Internet Security, mais depuis ce matin, il est désactivé, et il m'est impossible de le réactiver. Lorsque je clique sur "corriger", rien ne se passe.
Certains connaissent-ils la ce problème et le moyen de le résoudre ?
Merci.
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Re: Les protections de mon Norton sont désactivées... virus ?
salut brian,
un peu court comme détails pour obtenir de l'aide,
tu es sur quel OS?
quand tu essaies de reactiver, te met il des messages (lesquels)?
as tu mis quelque chose (récemment) qui pourrait empecher norton de fonctionner ?
un peu court comme détails pour obtenir de l'aide,
tu es sur quel OS?
quand tu essaies de reactiver, te met il des messages (lesquels)?
as tu mis quelque chose (récemment) qui pourrait empecher norton de fonctionner ?
-

Salut et merci,
Je suis sous Vista et je n'ai rien installé dernièrement. En revanche j'ai ouvert quelques documents pdf et word qui m'ont été envoyés hier (des CV).
Lorsque j'ouvre ma session windows, dans la barre d'icônes en bas à droite, j'ai les messages d'erreurs suivants (en gros) : "vous avez désactivé la protection internet, la protection email...". Or, je n'ai évidemment rien désactivé du tout. Et lorsque j'ouvre le centre de protection Norton puis que je clique sur "corriger", rien ne se passe : le bouton "s'enfonce" mais ça ne fait rien.
Lorsque j'exécute live update, il me dit qu'aucune MAJ n'est disponible. Et par ailleurs, j'ai passé mon PC à l'antivirus en ligne (eset online scanner) puis au logiciel trojan remover... rien n'a été détecté.
Je suis sous Vista et je n'ai rien installé dernièrement. En revanche j'ai ouvert quelques documents pdf et word qui m'ont été envoyés hier (des CV).
Lorsque j'ouvre ma session windows, dans la barre d'icônes en bas à droite, j'ai les messages d'erreurs suivants (en gros) : "vous avez désactivé la protection internet, la protection email...". Or, je n'ai évidemment rien désactivé du tout. Et lorsque j'ouvre le centre de protection Norton puis que je clique sur "corriger", rien ne se passe : le bouton "s'enfonce" mais ça ne fait rien.
Lorsque j'exécute live update, il me dit qu'aucune MAJ n'est disponible. Et par ailleurs, j'ai passé mon PC à l'antivirus en ligne (eset online scanner) puis au logiciel trojan remover... rien n'a été détecté.
-

guicara - WRInaute passionné

Peu être un problème de licence qui est dépassé ? Ce qui "pourrait" désactiver la protection de l'anti virus (bien que normalement cela ne désactive que les MAJ).
Je vais faire mon "troll", mais pourquoi utilise tu Norton ? D'autres alternatives bien meilleurs existes (pour le même prix !), j'en cite quelques unes : Kaspersky, Eset NOD 32, ... (ce n'est qu'une appréciation personnel, puisque après quelques recherche je viens de voir que la dernière version de Norton s'en sort très bien -> http://www.av-comparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report21.pdf)
Je vais faire mon "troll", mais pourquoi utilise tu Norton ? D'autres alternatives bien meilleurs existes (pour le même prix !), j'en cite quelques unes : Kaspersky, Eset NOD 32, ... (ce n'est qu'une appréciation personnel, puisque après quelques recherche je viens de voir que la dernière version de Norton s'en sort très bien -> http://www.av-comparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report21.pdf)
-

Comme je l'ai dit, ma licence expire dans 189 jours, donc ce n'est pas le problème.
(Et je préfère garder Norton, même si on peut trouver beaucoup de gens qui en disent du mal...
)
(Et je préfère garder Norton, même si on peut trouver beaucoup de gens qui en disent du mal...
-

Je n'ai pas de norton pour t'aider efficacement:
Mais à priori d'aprés ce que je lis
je dirais que ton norton est désactivé au niveau de l'auto protect en temps réel:
http://www.malekal.com/tutorial_NIS2008_partie2.php (regarde option de protection)
Mais à priori d'aprés ce que je lis
je dirais que ton norton est désactivé au niveau de l'auto protect en temps réel:
http://www.malekal.com/tutorial_NIS2008_partie2.php (regarde option de protection)
-

-Brian- a écrit:En fait je n'ai même plus accès à ces options : il y a un "panneau stationnement interdit" sur l'onglet "norton internet security"...
Merci d'avoir tenté de m'aider.
Oulà la ça me parait moins bon ton histoire.
je te suggere de le desinstaller completement ton norton est de le reinstaller.
par contre entre deux tu refais une redetection en ligne (je te conseil secuser, active active x et suit la procedure)
Car si ton norton s'est désactive tout seul et qu'il est bloqué au niveau des options,
c'est soit une mauvaise (involontaire) manip de ta part, soit qu'une saloperie la fait.
bon courage
-

GUITEL a écrit:-Brian- a écrit:En fait je n'ai même plus accès à ces options : il y a un "panneau stationnement interdit" sur l'onglet "norton internet security"...
Merci d'avoir tenté de m'aider.
Oulà la ça me parait moins bon ton histoire.
je te suggere de le desinstaller completement ton norton est de le reinstaller.
par contre entre deux tu refais une redetection en ligne (je te conseil secuser, active active x et suit la procedure)
Car si ton norton s'est désactive tout seul et qu'il est bloqué au niveau des options,
c'est soit une mauvaise (involontaire) manip de ta part, soit qu'une saloperie la fait.
bon courage
C'est exactement ce que j'ai fait, et ça remarche. Il n'empêche que je me demande toujours ce qui s'est passé...
Merci.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Norton Anti Virus et Filtre
- Anti-virus : Prendre norton de chez bouygue un truc gratuit ?
- Facebook virus : Daprés leur examen je serait infecté par un virus
- Protections des données...
- Banque images et protections possibles
- protections de fichiers derriere allopass
- que sont les virus et les chevaux de troie?...
- Norton & popup
- Virus sur les sites internet
- agentwebranking Yahoo et Norton Internet Security