Les prix des sites Internet : Rassurez moi...ils délirent ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 30, 2009 20:27

Salut,

Je viens de regarder les prix des sites Internet. Je trouve que certains délires complètement, pour ne pas dire, TOUS !
Que pensez-vous de çà :
http://www.boursoweb.fr/resultat.html?s=1&kw=Mots+cl%C3%A9&cat=0&px=10 ... &x=78&y=28

Le cas extrême :
- 20 000 visiteurs/mois => 450 000 €

Pour ma part, un site qui tourne à 5.000 visiteurs/jours, et qui demande 1h00 de travail quotidien, coûte 10.000 euros; pas plus. (si le modèle économique est uniquement limité à de la pub).

Que pensez-vous des sites que j'ai posté sur le lien...Pensez-vous que certains ont une chance de voir leurs sites vendus ?

@+

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Les prix des sites Internet : Rassurez moi...ils délirent ?

Message le Mar Juin 30, 2009 20:34

Je pense que quelques sites dans ta liste peuvent être vendu. Mais je te rejoins quand je vois qu'un site de 100 visiteurs par mois est proposé à 27 000€! Là ça me fait marrer :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 30, 2009 20:43

Je suis riche alors ! :mrgreen:

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 30, 2009 20:48

OTP a écrit:Je suis riche alors ! :mrgreen:

Moi aussi...Je dois titiller les 500.000 euros :mrgreen:
J'hésite encore à le vendre... lol

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 30, 2009 20:57

Attends d'avoir 100 visiteurs de plus par mois et vends le 1 M€ !

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 30, 2009 20:59

Pas idiot du tout.

"OTP, e-marketeur professionnel" :mrgreen:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 30, 2009 21:01

Tiens, d'ailleurs, moi qui rêve de cette Aston Martin, je vais vite faire un site ce soir, je le vends demain et je commande la voiture samedi...

Enfin, on voit une fois de plus que proposer n'est pas vendre...

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 30, 2009 21:06

Exactement !
Sur ce site, une seule annonce me semble correcte (et le site est complètement illégal).

Sinon, connaissez vous des bons sites pour acheter ou vendre des sites Internet ?

weblorp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 30, 2009 21:45

Ceux qui proposent des sites à ces prix-là doivent surement évaluer leur site n'importe où... (genre )

Sedo, ça parait un bon site pour acheter/vendre un site internet.

kitten13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 30, 2009 21:48

Tiens je connaissais pas cette plateforme, hope je rajoute mes sites à vendre

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 30, 2009 21:58

100 Visiteur/mois 17 K€ et 16 !! 8O pages dans google.
le problème, c'est que beaucoup se sont mis à rêver lors des annonces (fausses selon moi) de vente de certains ndd pour des millions, du genre http://pizza.com/ soit disant vendu 2,6 M$ et contraint d'afficher du adsense, même pas ciblé, comme un vulgaire MFA. vodka.com, vendu, soit disant 3 M$ et pour en faire un site à accès restraint.
La vente de ndd, c'est essentiellement la chasse aux domaineurs pigeons qui vont croire pouvoir faire la culbute en revendant le domaine.
En avril 2008, on parle beaucoup de pizza.com et sur gg trends http://trends.google.com/websites?q=pizza.com&geo=all&date=2008-4&sort=0 on peut voir le pic à plus de 20 KVU/jours durant quelques jours, et même un 60KVU puis calme très plat
Santa Claus, pourquoi leur laisses-tu croire que tu peux intervenir durant toute l'année :mrgreen:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 30, 2009 22:00

twin a écrit:Pour ma part, un site qui tourne à 5.000 visiteurs/jours, et qui demande 1h00 de travail quotidien, coûte 10.000 euros; pas plus. (si le modèle économique est uniquement limité à de la pub).
C'est absurde. La valeur d'un site correspond à bien plus de choses que ça, comme le contenu, son exclusivité, le revenu mensuel, la complexité d'administration, le potentiel, les visiteurs cibles.

Ou alors je te vends un de mes sites qui ne vaut rien mais qui fait 5000 VU.
Prix donc, 10 000 €

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 30, 2009 22:10

@twin effectivement les prix sur cette liste paraissent fantaisistes et exagérés. Toutefois je rejoins milkiway et ne partage pas ton avis : dire que la valeur d'un site est uniquement liée à son trafic est un peu réducteur ...

kitten13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 30, 2009 22:13

Leonick a écrit:100 Visiteur/mois 17 K€ et 16 !! 8O pages dans google.
le problème, c'est que beaucoup se sont mis à rêver lors des annonces (fausses selon moi) de vente de certains ndd pour des millions, du genre http://pizza.com/ soit disant vendu 2,6 M$ et contraint d'afficher du adsense, même pas ciblé, comme un vulgaire MFA. vodka.com, vendu, soit disant 3 M$ et pour en faire un site à accès restraint.
La vente de ndd, c'est essentiellement la chasse aux domaineurs pigeons qui vont croire pouvoir faire la culbute en revendant le domaine.
En avril 2008, on parle beaucoup de pizza.com et sur gg trends http://trends.google.com/websites?q=pizza.com&geo=all&date=2008-4&sort=0 on peut voir le pic à plus de 20 KVU/jours durant quelques jours, et même un 60KVU puis calme très plat
Santa Claus, pourquoi leur laisses-tu croire que tu peux intervenir durant toute l'année :mrgreen:

Remarque très pertinente ;)

Si vous voulez vous faire une idée sur la valeur d'un site voici un outils assez complet et précis http://www.webestim.com/eval.php

Cette outil reflète pas tout à fait la valeur réel de votre site mais vous donne une idée assez propre, avis perso.
Dernière édition par kitten13 le Mar Juin 30, 2009 22:15, édité 1 fois.

weblorp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 30, 2009 22:14

De toute façon, pour vendre, il faut un acheteur. Et j'ai quand même l'impression que le marché des sites n'est actif que pour les plus gros qui se font acheter par de grands groupes. Après, on peut se réjouir que son site vaille 1000, 10 000 ou 100 000 euros, si ça reste des paroles, ça ne sert pas à grand chose comme estimation.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :