les bl pris en compte par google lors de la màj du pr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nico2006
Nouveau WRInaute

les bl pris en compte par google lors de la màj du pr

Message le Lun Avr 30, 2007 8:27

bonjour;
j'ai remarqué que les bl pris en compte pour le dernier màj du pr sont ceux qui vous trouvez quand vous utilisez les outils google et ceux de la commande link.
j'ai un site qui a obtenu un bl 7 depuis un mois et quand j'utilise la commande link je vois bien ce lien mais quand j'utilise les outils google je ne le trouve pas.
dans le dernier màj du pr ce lien n'a pas était pris en compte.
est-ce que vous remarquez la meme chose ?
merci

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 30, 2007 8:38

J'crois pas qui suffissent de comparer la commande link et les outils de Google pour savoir si oui ou non il a fait telle ou telle chose.

nico2006
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 30, 2007 8:43

PigeonDeCombat a écrit:J'crois pas qui suffissent de comparer la commande link et les outils de Google pour savoir si oui ou non il a fait telle ou telle chose.

c'est pour ca que je demande si vous avez remarqué la meme chose.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 12:26

Les liens pris en compte sont antécédents à la date du 2 avril, date de la mise à jour du PR avant son export le 27/04.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 15:25

Aye-Aye a écrit:Les liens pris en compte sont antécédents à la date du 2 avril, date de la mise à jour du PR avant son export le 27/04.

Tu peux expliquer stp ?
Comment sais tu que "Les liens pris en compte sont antécédents à la date du 2 avril" ?
Et comment sais tu que le 2 avril etait la date de la mise a jour du Pr ?
Merci

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 20:08

saypee a écrit:
Aye-Aye a écrit:Les liens pris en compte sont antécédents à la date du 2 avril, date de la mise à jour du PR avant son export le 27/04.

Tu peux expliquer stp ?
Comment sais tu que "Les liens pris en compte sont antécédents à la date du 2 avril" ?
Et comment sais tu que le 2 avril etait la date de la mise a jour du Pr ?
Merci

Exemple :
Un post du 2 avril avec un joli PR : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_70889.htm
Un post du 3 avril sans PR : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_70978.htm
CQFD :)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 20:19

Le calcul du PR et donc la prise en compte des bl associés à chacune des pages concernant l'export du 27/04 est basée sur une situation arrêtée au 2 avril. Ainsi, aucune page mise n ligne après le 2 avril n'est créditée d'un PR. De même aucun BL mis en place après cette date du 2 avril n'a participé à l'évaluation du PR tel qu'il est vu dans la toolbar.
Est-ce plus clair ?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 20:21

Oui, merci ; J'allais te demander plus d'explications mais là j'ai compris.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 20:23

saypee a écrit:Oui, merci ; J'allais te demander plus d'explications mais là j'ai compris.

Tu l'as demandé... :)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 20:26

Mais cette analyse n'est valable que pour WRI ?

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 20:40

webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 30, 2007 20:42

c'est exacte, les dernières pages que j'ai mis en ligne n'ont pas été crédité du pagerank.
Si c'est une coincidence, ce serait trop gros.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 20:42

Exact!!!
Merci beaucoup pour tes explications

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.