Les 18 premières places pour un mot clef ?!!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amourlove
WRInaute discret
WRInaute discret

Les 18 premières places pour un mot clef ?!!!

Message le Jeu Oct 17, 2002 20:46

Bonjour,

Webmaster d'un site pour lequel les mots clefs "rencontres amoureuses" ne sont pas indifférent, je conçois que d'autres sites (souvent pour des raisons compréhensibles, et même parfois légitimes) puissent se trouver avant le mien dans les résultats Google.
Mais depuis la dernière danse, c'est le même site qui truste les 18 premières pages pour ce mot clef...
J'aimerais avoir votre avis d'expert sur ce résultat, sur sa technique et sur la durée probable de cet état de fait (cela a t'il des chances de changer à la prochaine danse ou ces mots clefs sont ils définitevement barrés ?)
Merci de vos avis.
Amicalement,

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Les 18 premières places pour un mot clef ?!!!

Message le Jeu Oct 17, 2002 21:24

amourlove a écrit: c'est le même site qui truste les 18 premières pages pour ce mot clef...
(cela a t'il des chances de changer à la prochaine danse ou ces mots clefs sont ils définitevement barrés ?)
Merci de vos avis.
Amicalement,

Tu as en face de toi un réseau de 40 sites truffés de centaines de pages satellites qui se renvoient la balle de partout. Ton mot clé est aussi le leur.
Soit google repère le manège et tu fais un bond en avant considérable d'un seul coup soit tu devras te contenter de la 19ème page encore plusieurs mois.

Pas très moral? Il y a plusieurs fil sur ce sujet, notamment celui ci:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=258

Katia.

amourlove
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 17, 2002 21:34

Ce qui me paraît curieux, c'est que ces 40 sites soient simplement des sous-domaines d'un seul et même site. D'autres exemples de ce type d'"astuce" ?

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 17, 2002 21:40

Sur ton mot clé dans les résultats de google n'apparaissent que les sous domaines d'un seul site qui t'est concurrent.
Mais en fait il y a plein d' autres noms de domaines liés à celui là d'après ce que j'ai vu dans le code source du premier site de la liste en 30 secondes.

Katia.

Invité

Message le Jeu Oct 17, 2002 22:17

et ils ont fait la meme chose avec rencontre amoueurse !

Julien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 18, 2002 10:30

Moi je dis Bravo!

Le webmaster maitrise google ! c'est un pro... déjà placer son site en 1er, c'est fort sur des mots concurrentiels, mais réussir à truster les 18 premieres places, là chapeau!
Je crois qu'il a réussi à faire ce que tous nous essayons de faire... et en plus, il ne trompe pas le visiteur... et ce n'est pas du spandexing.

Quand d'autres auront compris la technique, si google ne réagit pas, il n'y aura bientot plus de pertinence pour les mots clés à enjeux économique, cad très concurrentiels...

parce qu'il suffit à mon avis d'avoir une vingtaine (voire plus) de petits sites, avec des hébergeurs diférents répartis dans le monde (pour éviter toute parade de goglle sur la mise à l'écart par dns commune) qui se font des liens de qualité entre eux... mots clés sur les pages, dans les liens, le tout en réseau...et hop effet garanti.
Le PR calculé par vote d'un site A pour un site B avec un lien ne sera plus pertinent!

Personnellement, je trouve que cette pratique va dans l'intéret individuel au détriment de l'intéret commun: c'ets l'internaute qui est perdant, en perdant la diversité!

Votre avis?

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 18, 2002 11:28

il a triché c'est tout... mais bien triché...

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 18, 2002 11:31

il a détourné un vieux truc.. mettre du texte de la meme couleur que le fond...
et pour pas se faire choper par google il a utilisé une image comme fond... comme ca google ne chope pas la triche !
car si vous regardez de près la source.. voici le contenu de la page:
Célibataire.ch - Rencontres, sorties, rencontres amoureuses, sports

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 18, 2002 11:47

Julien a écrit:Moi je dis Bravo!... et ce n'est pas du spandexing.

Attention, quand même, on ne peut pas dire que des centaines de pages cachées (visibles uniquement par les moteurs) avec redirections, des pseudos sites, du cloaking en abondance ne soit pas du spam indexing.

Maintenant si tu as le temps de faire proprement 40 sites intéressants sur le bilboquet (ou n'importe quel sujet) en 40 langues avec 40 noms de domaines et un réseau d'entraide par des liens réguliers, tu obtiens les mêmes effets.

Dans ce cas là, effectivement, moi aussi je dis Bravo au webmaster sauf si tout le monde s'y met et que cela finisse à moyen terme par supprimer toute pertinence à Google.

Katia.

valerian
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pages satellite et redirection

Message le Ven Oct 18, 2002 14:15

Bonjour à tous,

On voit sur ce site et sur les sites employant les pages satellites, des scripts de redirection.

Or ces scripts sont souvent placé à la fin du code, voir en après la balise </html>.

Je vois bien l'utilité de ces scripts, mais pas l'utilité de les placer à la fin du code et même en dehors ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Valérian

Soleileke

Message le Lun Oct 28, 2002 17:21

Pensez vous google va détecter ce type de triche ? est-ce que le reporter le "problème" à google peut changer la chose ... car ce n'est pas sur un mot clefs ke ce site se retrouve en première positions mais sur bcp bcp d'autres ...

amourlove
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 31, 2002 21:48

Bonsoir,

Si j'en crois www2 et www3, le site qui trustait les 18 premières places n'est désormais présent que de la 12ème à la 19ème place, derrière nous.

Y aurait-il une justice in GoogleLand ?

Amicalement,

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 31, 2002 21:56

alors, heureux mon "amour" ? (du moins juska la prochaine dance)

amourlove
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 31, 2002 22:02

Heureux, oui, que l'on semble revenir à une situation "normale".
Indépendamment de la position qu'occupe notre site, je ne vois effectivement pas tellement l'intérêt en tant que surfeur d'un moteur qui sortirait 20 fois l'adresse d'un même site pour certains mot-clefs...

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 06, 2002 11:51

mahefarivony a écrit:bon comment combattre ces industriels du squattage de mots clés?
en utilisant les memes armes qu'eux ? pour devenir comme eux ? :twisted:

Soleil a écrit:certains n'hésites pas, ils sont pret à griller une 30 aine d'url, et il semble que google ne capte malheureusement pas (encore) ce genre de techniques ... :(

Si Google ne réagit pas, le moteur va d'ici 2 ans se retrouver dans la même situation que Altavista il a 4 ans (sauf qu'il s'agira de sous-domaines au lieu des simples pages web).

Mais de mois en mois, Google se perfectionne et son algorythme semble heureusement mieux percevoir les pratiques douteuses les plus extremes.

Par exemple, le fil de discussion suivant n'est déjà plus d'actualité:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... highlight=

Maintenant, peut être que tout bêtement des humains chez Google.fr jettent un oeil de temps en temps sur ce forum, ce qui après tout ne serait pas illogique.

Katia

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.