Les poules du couvent et les robots des moteurs de recherche

WRInaute discret
Bonjour,
qu'est-ce que les"robots" comprennent à cette phrase :
"Les poules du couvent couvent"
ou à celle-ci :
"Si les figurants se figurent qu'ils figureront au générique, ils vont s'en prendre plein la figure"
ou à ce dialogue :
?
 
WRInaute discret
Re: Les poules du couvent

Oh! ça n'est pas tellement une demande.
Plutôt un jeu avec les mots. Et je me demande quid de la polysémie et des effets de sens pour les robots?
 
WRInaute accro
Je pense que les robots s' en tapent le coquillard. Ils ont d' autres chats à fouetter.

Un moteur a un but : apporter des réponse pertinentes aux visiteurs ou du moins suffisamment "bonnes" pour que ces visiteurs reviennent faire des recherches chez eux.

Donc, que tu cherches poule, ou couvent ou figurant ou générique, on peut se dire que les moteurs te proposeront les sites qui correspondent a 99,99% des demandes et non aux 0.01% des demandes farfelues visant uniquement à voir si le moteur est capable de faire la différence entre les synonymes / homonymes et autres expressions voisines phonétiquement.
 
WRInaute passionné
Les moteurs ne comprennent pas véritablement ce qu'ils indexent ils savent justent établir des relations entre mots. Un peu comme si tu tu me donnais un ideogramme en chinois (que je ne lis pas) et que je devais retrouver parmi un ensemble de documents lesquels m'apparaissent les plus pertinents : je te donnerai probablement ceux où l'idéogrammes ou des variations de celui-ci apparaissent le plus souvent, sans savoir ce dont il est question. (en réalité les moteurs sont un peu plus malins que cela mais c'est une métaphore).
 
Discussions similaires
Haut