Les "pois sauteurs" de Pif
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Vince100 - WRInaute occasionnel

Les "pois sauteurs" de Pif
Salut à tous,
J'ai fait une petite vidéo des pois sauteurs vendus avec le Pif Gadget d'Octobre.
Phénomène très étonnant
http://www.infoscarnivores.com/pois-sauteurs/
J'ai fait une petite vidéo des pois sauteurs vendus avec le Pif Gadget d'Octobre.
Phénomène très étonnant
http://www.infoscarnivores.com/pois-sauteurs/
-

ponko - WRInaute impliqué

Oui je les ais aussi !!!!! (du moins mon 'tit frere lool) Par contre ils disent de les mettre sous une lampe pour qu'ils se reposent TU PARLES !! ils sautent encore plus et font du bruit LOOL
Je vais voir ta vidéo, mais moi je les ai en vrai et c'est étonnant
Je vais voir ta vidéo, mais moi je les ai en vrai et c'est étonnant
- lafleur2004
- WRInaute passionné

C'est une resucée, Pif a déjà fait ça ya trente ans.
-

Vince100 - WRInaute occasionnel

ponko a écrit:Oui je les ais aussi !!!!! (du moins mon 'tit frere lool)
On dit ça, on dit ça
La lampe c'est justement pour les réveiller (chaleur+lumière), c'est donc normal qu'ils s'agitent plus !
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Madrileño a écrit:lafleur2004 a écrit:C'est une resucée, Pif a déjà fait ça ya trente ans.
Y a 20 ans aussiPar contre je ne les ai plus
Tu parles, moi j'étais abonné et va savoir pourquoi, je n'ai jamais eu ce numéro-là, celui de la légende
- lafleur2004
- WRInaute passionné

je suis pas pressé, apparemment ça ressort tous les dix ou quinze ans.
Je vais attendre d'être un peu gaga (y en a qui disent qu'on redevient gosse quand on vieillit) pour en profiter à fond
Je vais attendre d'être un peu gaga (y en a qui disent qu'on redevient gosse quand on vieillit) pour en profiter à fond
-

benben1973 - WRInaute accro

Ils ne vont pas tarder à ressortir la tête de pif avec du gazon qui pousse à la place des cheveux, ça c'était un best seller.
-

C'était pas 40 ans en arrière, je n'en ai que 32 ...
ça doit faire 25 ans à quelque chose près.
ça doit faire 25 ans à quelque chose près.
-

ZironeTheCylon - WRInaute discret

Depuis 1971, leur succès ne se dément pas : les fameux pois sauteurs de Pif sont de retour aujourd’hui même dans votre kiosque le plus proche. Les pois sauteurs comptent parmi les gadgets les plus - fameux et les plus - célèbres de l’histoire de Pif.
Mais que sont donc ces pois sauteurs ? Ils sont nés dans le nord-ouest du Mexique, où des papillons de nuit pondent leurs oeufs dans le fruit de « l’arbre à flèches ». « Lors des premières semaines de son existence, la larve se développe à l’intérieur du fruit de cet arbuste. Sous l’action de la chaleur, une fois tombées de cet arbre, les larves gigotent à l’intérieur du pois, ce qui provoque leur saut », explique le journal pour enfants. « En janvier-février, les papillons percent un trou avec leurs mandibules pour sortir de leur coque. Le petit papillon ne vit que quelques jours », poursuit-il. Le ver du pois sauteur est aujourd’hui une - espèce de plus en plus rare, puisque les bouleversements - climatiques et l’urbanisation à outrance bouleversent sa reproduction.
Les pois sauteurs comptent parmi les gadgets mythiques de Pif. Le numéro du 4 octobre 1971, qui a vu débarquer ces drôles de bêtes, a été tiré à plus de 1 million d’exemplaires. Depuis, trois autres éditions de Pif, en 1975, en 1982 et en 1988, ont réédité l’expérience, pour le plus grand bonheur des petits. Cette cinquième aventure des pois sauteurs en France devrait faire la joie des parents comme des enfants. D’ailleurs, le numéro a été tiré à 450 000 exemplaires.
Depuis 2004, le succès de Pif ne se dément pas. Pour son numéro d’octobre, le magazine offre aux enfants, en plus des pois sauteurs, deux pages entièrement consacrées aux jeux vidéo, ainsi que deux nouvelles séries. Pif lui-même se prend un coup de jeune sous la plume de François Corteggiani et les dessins d’Olivier Fiquet. Depuis le début de l’été, Pif Éditions a étendu son champ d’action, avec deux magazines pour les petits enfants : Glop Glop (à partir de quatre ans) et Tout à lire. Le 2 novembre prochain, quatre albums (Pif et Hercule, Nestor et Polux, Loup Noir et Trelawney) seront disponibles en kiosque. De sacrés moments de lecture en perspective !
http://www.humanite.fr/journal/2005-09- ... -28-815036
-

Pour voir s'il y en a qui ont bonne mémoire. Qui se souvient de son nom ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Remplacer les " " et les "," dans mon c
- Quelle différence entre "Pages les plus consultées" et "Détail des pages par URL"?
- Les caractères spéciaux style "" ou "à"
- les mots clés au pluriels avec "s" sans "s" avec accent etc...
- remplacer les espaces par des "-" dans les liens P
- Les enfants de Bill gates à "égalité" avec les aut
- Question sur les "/" et les url rewritting wordpress
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- les sutra "ET" les url rewritées apparaissent au s