Les PKT comment améliorer

WRInaute passionné
C'est plutôt rare que je demande l'avis sur mes sites (à part mes premiers pas d'annuairiste, il y a plusieurs mois). L'an dernier en avril, nous avions lancé à plusieurs un site http://pirketou.com dont le concept était l'observation des PKT (ces contemporains qui sont pires que tout dans leur comportement). La volonté était de faire de la description sur ces comportements, sans que l'on puisse bien sur reconnaître les concernés. Un site sociologique à tendance humoristique. Nous l'avions construit sur la base de joomla avec une intégration d'un forum fireboard. Cela n'a pas vraiment décollé car nous avions peu de temps et que la plateforme choisie n'était pas la plus adaptée ou que ne l'avions pas vraiment paramétrée pour un site de ce genre.

J'ai donc choisi il y a un mois de basculer sur un site wordpress avec un template webzine (mimbo). J'ai retouché un peu le design (avec mes maigres compétences dans le domaine). Je suis preneur d'avis sur le concept, le design, le formulaire de soumission de PKT etc...

Vous pouvez jeter les pierres, après la présentation de ma première version d'annuaire, j'ai de la corne à la place de la peau.
:D

Et ne me dites pas que vous n'avez pas de PKT autour de vous, c'est impossible !
 
WRInaute discret
pour être honnête je pense que ça prend un peu trop de temps, ou bien à lire ou bien à écrire.. je viens d'y passer 10min, j'en ai lu beaucoup, mais rien ne m'a tordu de rire, du coup je repars... je n'ai pas vraiment de solution, c'est simplement une constatation.
 
WRInaute passionné
simon6 a dit:
pour être honnête je pense que ça prend un peu trop de temps, ou bien à lire ou bien à écrire.. je viens d'y passer 10min, j'en ai lu beaucoup, mais rien ne m'a tordu de rire, du coup je repars... je n'ai pas vraiment de solution, c'est simplement une constatation.

ça a le mérite d'être franc.
Merci.

Je viens de voir que le concept de suisnormal.fr te plaisait, pour que nous puissions évoluer dans le concept, qu'est-ce qui fait que les pkt est en écart avec suisnormal.fr ?
 
WRInaute discret
oui et puis c'est surtout pas méchant, j'aime bien le concept en plus... (c'est bien une chose que je fais le plus souvent possible sur WRI vu mon niveau, donner mon avis en tant qu'internaute lambda...) peut-être qu'en réduisant un peu les histoires ça peut pimenter le tout, plus on lit en peu de temps, plus on a de chance de tomber sur un truc rigolo qui nous fera revenir, le principe de vdm est bien rodé, franchement avec une 20ène de phrases lu en 2min, au bout d'un moment y'a bien un truc marrant qui tombe..

edit: ben voilà qui a le mérite de répondre à une question que je n'avais pas vu !
 
WRInaute passionné
simon6 a dit:
oui et puis c'est surtout pas méchant, j'aime bien le concept en plus... (c'est bien une chose que je fais le plus souvent possible sur WRI vu mon niveau, donner mon avis en tant qu'internaute lambda...) peut-être qu'en réduisant un peu les histoires ça peut pimenter le tout, plus on lit en peu de temps, plus on a de chance de tomber sur un truc rigolo qui nous fera revenir, le principe de vdm est bien rodé, franchement avec une 20ène de phrases lu en 2min, au bout d'un moment y'a bien un truc marrant qui tombe..

edit: ben voilà qui a le mérite de répondre à une question que je n'avais pas vu !

C'est le positionnement du concept qui est difficile. Le but n'est pas qu'humoristique. Il y a des pires que tout tragique et pas toujours tragi-comiques.

Il est vrai que pour le format web, il faut des textes plus courts mais il ne faut pas non plus tomber dans le site de vannes de 2 lignes.

Sur l'aspect comique, cela dépend également des descriptions que les internautes nous remontent...
 
WRInaute discret
Dans ce cas là, je n'irais jamais sur un site pour voir des histoires pas drôle, il faut que cela apporte quelque chose, (à par de la tristesse) soit de l'info, soit du bonheur, (des jolies photos, des histoires drôle) soit un service... Pour ton site disons que ce que l'on attend c'est quelque chose de.. je sais pas un truc qu'on voit pas tous les jours.. Pour connaître la vie des autres, allez sur Fb ou Twitter est plus simple, pour qu'on me raconte la vie que j'ai tous les jours (des boulets, on en voit tous les jours, des histoires où les gens se font cracher dessus aussi, et pas besoin de sortir de son fauteuil) j'avoue que cela intéresse moins a priori..
 
WRInaute passionné
simon6 a dit:
Dans ce cas là, je n'irais jamais sur un site pour voir des histoires pas drôle, il faut que cela apporte quelque chose, (à par de la tristesse) soit de l'info, soit du bonheur, (des jolies photos, des histoires drôle) soit un service... Pour ton site disons que ce que l'on attend c'est quelque chose de.. je sais pas un truc qu'on voit pas tous les jours.. Pour connaître la vie des autres, allez sur Fb ou Twitter est plus simple, pour qu'on me raconte la vie que j'ai tous les jours (des boulets, on en voit tous les jours, des histoires où les gens se font cracher dessus aussi, et pas besoin de sortir de son fauteuil) j'avoue que cela intéresse moins a priori..
C'est la même chose que pour le cinéma. Une collègue partie à la retraite avait les mêmes réflexions que toi par rapport aux types de films qu'elle allait voir. Elle n'imaginait pas aller voir des films qui racontent la vie de tous les jours.

C'est vrai que de mon côté, j'aime beaucoup qu'un film me sorte de mon univers mais je suis assez friand de tout ce qui touche à la description de notre société telle qu'elle existe. Tous les goûts se respecte. Je te remercie en tout cas vivement du temps que tu as pris pour me répondre. Cela permet de regarder d'autres façons de gérer le contenu que l'on propose.
 
Discussions similaires
Haut