Message le Mer Sep 17, 2008 1:11

Bonsoir, ...
Quelques uns qui viennent sur ce forum régulièrement savent que je travaille sur les pénalités de Google depuis avant décembre 2007 (les premières pénalités "incompréhensibles"), ce qui m'a marqué ce sont les pages grisées. Tous mes tests sont partis de là, et toute la suite est basée sur le suivi de ces pages grisées.
Pour une fois, mais je crois que 10 mois de tests, de réponses sur le sujet sur ce forum, je mérite (un peu) de mettre un petit liens vers des articles hébergés sur mon site (généralement je met un "gros post" sur WRI avec les trucs recueillis).
Par contre, les commentaires (j'espère) se feront ici.
Dans ce post, on parle des pénalités de Google, où des modifications (plutôt évolutions des techniques) de Google depuis novembre 2007, date des premières bizaretés dans les résultats (ça c'est pas nouveau), mais surtout de déclassements.
Honnêtement, j'ai souvent ris en lisant d'autres forums de référencement (à part WRI, je lis aussi webmaster-hub, mais j'ai surtout reçu des MP pour me donner les forums de secondes zones signalant mes posts ici: ben non, ben oui, peut-être raison, peut-être pas, .... quelques critiques aussi (c'est un c**** connait rien) ... mais aucun forum francophone n'a jamais donné de véritables solutions).

Avant de continuer, depuis des mois, la majeure partie se fait pas MP, ca m'évite de donner des conclusions trop hatives et m'a permis (en plus) de donner des indications de recherches plus larges sur les problèmes. Certains ont testé et renvoyés leurs résultats, d'autres non.
Pour ceux qui ont permis ces tests, un grand merci, pas forcément que de ma part mais pour ceux à qui ca pourrait servir.