Les pénalités Google d'octobre 2007 à sept 2008
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ybet a écrit:Jeviensderio a écrit:Les pages grisées correspondent chez moi a des pages de sommaire,
Mais ce qui me préoccupe est que c'est une fois sur deux. Ces pages de sommaire peuvent avoir un PR ou pas, sans relation avec l'ancienneté ou le nombre de backlinks. Pour moi, çà reste mystérieux.
Idem, c'est la raison pour laquelle j'ai rajouté des textes dans les sommaires du dictionnaire materiel-informatique.be.
Ce qui a eu pour effet de reclasser ces pages les jours/semaines suivantes, ou tu n'as pas encore vu le résultat ?
J'ai moi-même remarqué ça, mais sans certitude, vu que ça a marché super bien pour 2 "sommaires" et pour l'un, ça a empiré.
A ton avis
Ce qui est mis sur ce post, c'est aussi 10 mois de tests. Pendant ce temps, j'ai essayé des dizaines de combinaisons (parfois complètement farfelues j'avoue) si tu a lu le "dossier", tu saurais que oui pour les pages que j'ai réellement modifié. Mais faudra attendre la prochaine GD pour être sûr et certain. Dans le cas des pages de liaisons ne reprenant que des liens (même avec du texte autour, elles sont rarement dans les pages d'entrée (ou plutôt je vas pas m'amuser à vérifer ces pages dans les stats pour vérifier si elles ont bougées de une ou moins une visite comme page d'entrée).
Suis plutôt humain que robot, ....
Suis plutôt humain que robot, ....
Ca vous dit un petit cours d'orthographe, savoir lire la date et l'heure ... Ne révez plus, Google renvoit les pauvres petits référenceurs à l'école pour leur bien (suite et ... fin des 10 mois de tests sur les pénalités).
Google un sacré farceur
Là d'accord, je l'ai fait plutôt humoristique
mais c'est sérieux. 
Google un sacré farceur
Là d'accord, je l'ai fait plutôt humoristique
Ce que Google reproche a Bigannuire est peut-être une inscription automatique des sites par les webmasters, mais probablement plus la structure de la page d'entrée ne reprenant finalement que des liens.
Pas d'accord sur ce point. Pour moi, il est évident que Google reproche la multitude de liens en retour (interne sur la page dans laquelle apparait les sites inscrits) qui assurait a bigannuaire une visibilité tout a fait anormale dans l'esprit du PR.
Quant aux pages à Pr grisé, c'est pricipalement des pages qui regroupent des titres de billets, des listes de liens. Donc non pertinentes d'un point de vue mot réactivité au mots clé présents. Je crois aussi que DicoDuNet a subit cette pénalité. Il était tres pénible de tomber sur ce site en faisaint des recherches avec google sur plusieus mots. Les pages contenaient un tas de mots clés constistuée uniquement de titres de billets n'ayant pas trop de rapport entre eux. Aucun documents ne contenait en fait les mots clés recherchés.
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Google chercherait-il à supprimer les intermédiaires de son index? (flux, annuaires, sommaires...).
Ce ne serait pas illogique.
Ce ne serait pas illogique.
mariea a écrit:Ce que Google reproche a Bigannuire est peut-être une inscription automatique des sites par les webmasters, mais probablement plus la structure de la page d'entrée ne reprenant finalement que des liens.
Pas d'accord sur ce point. Pour moi, il est évident que Google reproche la multitude de liens en retour (interne sur la page dans laquelle apparait les sites inscrits) qui assurait a bigannuaire une visibilité tout a fait anormale dans l'esprit du PR.
Difficile de croire que Google sanctionne les liens entrants sur un site, dans ce cas, il serait facile de faire plonger la concurrence...
medjaz a écrit:Sur un petit site, j'ai une page partenaires ou il ya que des liens, depuis plus d'un an et toujours pas grisé..
Là aussi, il y a quelques bizarretés, des pages reprenant la même structire sur materiel-informatique.be sont grisées, d'autres nom. Il suffit parfois d'un lien externe vers cette page pour tout changer (y compris pour les parties internes des annuaires ....)
mariea a écrit:Pour moi, il est évident que Google reproche la multitude de liens en retour (interne sur la page dans laquelle apparait les sites inscrits) qui assurait a bigannuaire une visibilité tout a fait anormale dans l'esprit du PR.
Quant aux pages à Pr grisé, c'est pricipalement des pages qui regroupent des titres de billets, des listes de liens. Donc non pertinentes d'un point de vue mot réactivité au mots clé présents.
Pour les liens de retour, c'est plutôt l'inverse, quelques liens externes changent toute la donne, y compris pour les annuaires, un des mien est commplètement grisé sauf 3 pages qui ... ont un lien de retour mis gentillement par un des inscrit . En plus, sur Bigannuaire, le lien de retour n'est pas obligatoire ...
Déjà quasiment tous les annuaires (et généralement, ils imposent une description ...), c'est plus tout à fait une liste de billets ou de liens. En plus, de nouveau, toutes ne sont pas touchées. Probablement une partie à cause de leurs visites, quelques liens externes dessus aussi.
Et en dernier, si des sites sont mentionnés c'est comme exemple, savoir que tu n'apprécie pas un site n'apporte pas grand chose au post. Google n'a pas cassé bigannuaire ou DicoDuNet (et beaucoup d'autres) manuellement sur "dénonciation d'internaute". Rien qu'avec le nombre d'annuaires sur Internet, il faudrait une fameuse équipe de vérificateurs pour déterminer les quel sont bons et les quels sont mauvais. Et il n'y a pas que des annuaires qui sont touchés ...
Jeviensderio a écrit:Google chercherait-il à supprimer les intermédiaires de son index? (flux, annuaires, sommaires...).
L-jee a déjà fait remonter un de ses annuaires en supprimant le duplicate ... (pas exactement comme avant la sanction de juin mais pas mal, le dictionnaire que j'ai modifié pour duplicate + texte explicatif dans les listes de liens vient pour le troisième jour consécutif de battre son record d'audience ....
Rien dans tout çà n'est manuel, c'est juste des modifications (on va dire perfectionnement) de l'algorythme qui font que ca ressemble à des pénalités sur des sites spécifiques ... Corrigés, les pages remontent automatiquement.
directement en fin de la première page
Tiens, Google viens de comprendre un de mes petit tests de duplicate, 3 jours de présence sur les recherches puis disparue, y compris dans les pages ignorées (pourtant, au total, ca fait 50 résultats en prenant les pages ignorées et la page qui envoit le lien avec le texte est toujours bien présente) ... et sur ces trois jours, il n'a pas suivi mes deux liens vers deux autres pages ... La page duplicate va probablement réapparaître dans quelques jours à la 50 ième place en ignorée.
J'attend quelques jours pour lui envoyer un petit lien externe
Dernière édition par ybet le Ven Oct 31, 2008 17:56, édité 1 fois.
ybet a écrit:Ca vous dit un petit cours d'orthographe, savoir lire la date et l'heure ... Ne révez plus, Google renvoit les pauvres petits référenceurs à l'école pour leur bien (suite et ... fin des 10 mois de tests sur les pénalités).
Google un sacré farceur
Là d'accord, je l'ai fait plutôt humoristiquemais c'est sérieux.
Encore un grand merci pour avoir éclairé nos lumières sur le PR grisé. Je vais te faire quelques BLs vers ton site, ce sera mon modeste cadeau de remerciement
ybet a écrit:L-jee a déjà fait remonter un de ses annuaires en supprimant le duplicate ... (pas exactement comme avant la sanction de juin mais pas mal)
Ceci dit j'ai viré pas mal de sites et vu que j'ai réécris les textes et amélioré certain titre, ça parait des plus logique que le trafic ne soit pas revenu entièrement mais a quelques 200vu/jour le trafic est revenu
dadovb a écrit:mariea a écrit:Ce que Google reproche a Bigannuire est peut-être une inscription automatique des sites par les webmasters, mais probablement plus la structure de la page d'entrée ne reprenant finalement que des liens.
Difficile de croire que Google sanctionne les liens entrants sur un site, dans ce cas, il serait facile de faire plonger la concurrence...
Je me suis mal exprimée. Je parlais des liens externes profonds ( et non internes) et de cette stratégie qui consiste a demander à chaque site inscrit dans un annuaire de renvoyer un lien vers la rubrique dans laquelle il est inscrit ...
rudddy a écrit:j'adore voir comment ybet manipule GG je suis MDR
Je manipule rien du tout, je vérifie simplement mes observations avec des pages faites exprêt pour Google reprenant tout ce qu'il n'aime pas et vérifie les positionnement
Viens de vérifier les parties de l'annuaire de dico, à chaque fois, duplicate avec WRI, les pages spécifiques aux sites dans l'annuaires quasimement toutes grisées dès qu'il y a un autre annuaire qui reprend la même (trouvé indexweb par exemple), sinon (cas de mon WWW), blanc ... Pas que les fluxs RSS dans ce cas, aussi le contenu... même sanction que les annuaires sauf que c'est WRI qui est passé devant à tous les coups. Par contre, de nouveau quand le contenu se retrouve sur trop de sites, les faibles sont supprimés du cache (mais présent dans les résultats oubliés ... donc connue). Attention tout de même au cache, il disparaît et revient suivant les recherches dans ce cache.
Pour le coup du lien externe venant d'un même webmaster (ou assimilés, on a déjà détécté ça quelques trois mois avec Bogger sur deux de nos sites
PS: pour ceux qui se demanderaient comment je fait pour savoir ou non dans les recherches, ... mes sites sont .be et donc nettement avantagés sur Google.be. Un terme spécifique qui n'est pas revenu sur la requête dans les premières pages uniquement belgique, ... pas la peine, elle est toujours mise de coté.
-

maximethomas - WRInaute impliqué

ybet a écrit:rudddy a écrit:j'adore voir comment ybet manipule GG je suis MDR
PS: pour ceux qui se demanderaient comment je fait pour savoir ou non dans les recherches, ... mes sites sont .be et donc nettement avantagés sur Google.be. Un terme spécifique qui n'est pas revenu sur la requête dans les premières pages uniquement belgique, ... pas la peine, elle est toujours mise de coté.
+1 Et reco
- P. GUISNEL
- Nouveau WRInaute
déclassement des pages avec des conjugaisons fausses (genre j'ai **acheter** ... = surtout qu'en bossant un peu, on peut astucieusement placer ces mots pluriel tellement importants du genre ...sur notre site, vous allez pouvoir **trouver** comment :
- **acheter** nos articles seulement à partir de 1
- nous contacter pour plus d'infos avant de **commander**
- **acheter** nos articles seulement à partir de 1
- nous contacter pour plus d'infos avant de **commander**
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'effet sandbox sur Google
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte
- Conseils de Google pour exploiter au mieux son site web