les partenaires et google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cujo
Nouveau WRInaute

les partenaires et google

Message le Mar Déc 09, 2008 10:07

Deuxième message, deuxième question bête.... :oops:

Hier j'ai supprimé de ma page partenaires un site qui avait brisé mon lien (pas sympa le gars)...du coup je suis remonté de 2 places dans Google 8O .

Ma question : est ce que faire des liens vers d'autres sites dans nos pages partenaires peut nous faire descendre dans le classement Google? Je pensais que plus on avait de partenaires, plus on montait?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 10:21

bonjour,

il est impossible de démontrer une relation de cause à effet, surtout que le gain s'est fait quelques heures après la suppression de lien, ça m'étonnerait que les 2 évènements soient liés ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 11:26

Pareil, ce matin je n'ai pris qu'un sucre dans mon café, et j'ai progressé de deux pages.
On ne peut en effet démontrer une relation de cause à effet sur un élément aussi précis.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: les partenaires et google

Message le Mar Déc 09, 2008 12:24

Cujo a écrit:Ma question : est ce que faire des liens vers d'autres sites dans nos pages partenaires peut nous faire descendre dans le classement Google? Je pensais que plus on avait de partenaires, plus on montait?

Si tu fais des liens vers des sites mal vus par Google, tu peux être sanctionné pour "mauvais voisinage", mais la conséquence est beaucoup trop rapprochée dans le temps pour que ça puisse être la raison de ta progression :wink:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 14:58

nickargall a écrit:Pareil, ce matin je n'ai pris qu'un sucre dans mon café, et j'ai progressé de deux pages.

Tu me conseilles quoi , des sucrettes ou du sans sucre? :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :