les pages de redirection sont elles considérées
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chevallier
- Nouveau WRInaute
les pages de redirection sont elles considérées
Bonjour,
certains sites utilisent des pages de redirection lorsqu 'elles font un lien vers un site. J'aimerais savoir si ces liens sont reconnues par google et si ils rentrent dans la popularité.
Merci pour l'info.
Nicolas
certains sites utilisent des pages de redirection lorsqu 'elles font un lien vers un site. J'aimerais savoir si ces liens sont reconnues par google et si ils rentrent dans la popularité.
Merci pour l'info.
Nicolas
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

oui s'il sont faite par un header et non si elles sont faites par javascript
Zeraf a écrit:Mies Van der Rohe a écrit:oui s'il sont faite par un header et non si elles sont faites par javascript
Bonjour,
Tu peux préciser stp, je suis pas sûr de comprendre???
Merci
Bonjour,
tu as plusieurs manières de faire une redirection :
- Par un header HTTP : ça se fait soit avec les fonctionnalités du serveur ( consulter la doc Apache ou IIS ), soit avec de l'url rewriting ( voir le dossier là dessus ), soit en programmé ( PHP ou ASP )
- Par un header HTML : ex : <meta http-equiv="Refresh" content="11; URL=../action/redirect.html"/>
- Soit par du javascript.
N'est pris en compte par google que le premier cas, car c'est le seul qui ne nécessite pas d'interprétation de la part du robot... Pour les autres il faudrait que le googlebot "execute" la page, ce que les robots ne savent pas faire.
Voila, j'espère que c'est clair
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

merci Richard.
En fait comme Google ne se préoccupe pas du javascript il indexe donc la page que tu souhaites à l'origine rediriger...certains malins ont compris d'ailleurs du coup le jeu...
En fait comme Google ne se préoccupe pas du javascript il indexe donc la page que tu souhaites à l'origine rediriger...certains malins ont compris d'ailleurs du coup le jeu...
Re: les pages de redirection sont elles considérées
Bonsoir, chevalier, une recherche dans le forum http://www.webrankinfo.com/forums/search.php sur "redirection lien" donne la réponse à ta question dans cette discussion http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... ction+lienchevallier a écrit:certains sites utilisent des pages de redirection lorsqu 'elles font un lien vers un site. J'aimerais savoir si ces liens sont reconnues par google et si ils rentrent dans la popularité.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Le détournement de page par redirection
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Aperçu des différents types de redirection
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).