Les pages perso en 1ère page de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

makra
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 13, 2005 17:45

Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre comment les sites perso arrive en 1ère page pour des résultat de 3.000.000 ou plus pour certains.
Pas le lien entrant pr=2 C'est fou
Que pensez vous

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2005 17:52

tu peux etre en 1ere position si t'as un compte perso chez "chez, ifrance, wanadoo, lycos etc...." ces comptes perso sont considerés comme une partie du site principal...c'est pour ça qu'on les trouvent toujours en 1st positions.

ZironeTheCylon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 13, 2005 18:18

Il y'a moulte exemple d'un site PR1 qui bat PR4 ou 5. Oubliez le PR non de dioux! 8)

sylvain44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 13, 2005 18:32

c'est l'ancienneté qui fait tout + d'autres petits trucs... exemple, un "site" en fait une page dont j'ai un peu honte aujourd'hui, faite il y a 5 ou 6 ans ou plus ? requête "thym" sur GG, résultat 1er !

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 19:28

Khal3d a écrit:tu peux etre en 1ere position si t'as un compte perso chez "chez, ifrance, wanadoo, lycos etc...." ces comptes perso sont considerés comme une partie du site principal...c'est pour ça qu'on les trouvent toujours en 1st positions.

8O 8O 8O Source ? T'as pas peur d'affirmer toi dis-donc ! :lol:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 22:23

sylvain44 a écrit:c'est l'ancienneté qui fait tout

:lol: :lol:
sylvain44 a écrit: exemple, un "site" en fait une page dont j'ai un peu honte aujourd'hui, faite il y a 5 ou 6 ans ou plus ? requête "thym" sur GG, résultat 1er !

ma fille a fait un site sur les fourmis il y a 4mois il est 6 eme sur "fourmis"
ça prouve rien surtout qu'on a rien fait pour etre premiers :wink:
C'est du au fait que thym ou fourmis y a pas gros acharnés pour etre 1er
Essaie d'avoir la une pour "défiscalisation" même avec un vieux site on en reparle apres

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2005 22:39

sylvain44 a écrit:une page dont j'ai un peu honte aujourd'hui, faite il y a 5 ou 6 ans ou plus ? requête "thym" sur GG, résultat 1er !

Pas de quoi. Elles est excellente cette page, on y apprend beaucoup de choses. La bible du thym! D'ailleurs google ne s'y trompe pas :wink:

sylvain44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 14, 2005 8:11

erazor a écrit:ma fille a fait un site sur les fourmis il y a 4mois il est 6 eme sur "fourmis"
ça prouve rien surtout qu'on a rien fait pour etre premiers :wink:
C'est du au fait que thym ou fourmis y a pas gros acharnés pour etre 1er
Essaie d'avoir la une pour "défiscalisation" même avec un vieux site on en reparle apres

Evidemment il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais 1/ effectivement l'ancienneté ne fait pas tout, il faut autre chose 2/ le site de ta fille sur les fourmis n'est pas un petit site perso, c'est presque une thèse sur le sujet, avec tout ce qui plait à GG 3/malheureusement pour lui, tout nouveau il devrait subir le sort de la sandbox (dommage, il mérite)4/pour les sujets à forts enjeux, si GG arrive à faire le ménage et à écarter les sites "sur-optimisés" je pense que le critère ancienneté dans l'algorythme actuel serait très fort

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 8:33

tu peux etre en 1ere position si t'as un compte perso chez "chez, ifrance, wanadoo, lycos etc...." ces comptes perso sont considerés comme une partie du site principal...c'est pour ça qu'on les trouvent toujours en 1st positions.

c'est nouveau ça.... :roll:
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre comment les sites perso arrive en 1ère page pour des résultat de 3.000.000 ou plus pour certains.
Que pensez vous

page perso ça veut rien dire pour Google, pour le pr ce n'est pas le seul critère loin de la et pour le nombre de résultats, il n'y a aucun lien avec la difficulté de la requete.
La vraie question c'est de savoir si le contenu correspond à la requete, si la réponse est oui ça prouve que google fonctionne pas si mal. :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 14, 2005 8:40

>> Pas le lien entrant pr=2

alors d'ou il vient le PR si aucun lien entrant ? mdr

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 8:48

bah, j'ai eu un PR3 sur un site avant même de faire le moindre BL...

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 14, 2005 10:26

>squawk

un petit exp: tape sur google "egypte" ça te fera sortir une page perso Wanadoo, qui contient 0 contenu.

idem pour la requette "riad marrakech", ça te fera sortir un site ifrance classé 1st.

"lune", c'est un site perso sur free qui sort en 1st....et la liste est longue...

guitvn7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2005 10:32

Laissons tomber le PR :evil: .... moi c'est pas mon PR qui m'apportera du traffic sur ma page perso !!!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 14, 2005 10:32

la liste est longue ? tu aura beau sortir 100 cas comme celui ci, ca fait 100/8000000000, donc une infime proportion. ce n est pas fiable pour un raisonnement.

il est acquis depuis longtemps qu'un sous domaine ne beneficie pas de l importance de son domaine principal :-) c'est du moins ce que penses beaucoups de referenceurs ici :p

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 10:43

sylvain44 a écrit: 3/malheureusement pour lui, tout nouveau il devrait subir le sort de la sandbox (dommage, il mérite)t

Tu te trompes ce site ne subira aucune sandbox

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :