Les pages communautaires sur Facebook

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'avoue que c'est un truc pas hyper clair pour moi... alors je vous soumets quelques questions :

qui crée des pages communautaires ? est-ce Facebook ? uniquement ?
On voit certaines pages communautaires avec une reprise du contenu de Wikipédia mais parfois elles n'ont aucun contenu, donc ce n'est pas systématique ?
comment une entreprise peut-elle récupérer le contrôle d'une page communautaire (ou la faire fermer si ça fait trop doublon avec la page officielle) ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 
WRInaute accro
Non, ce n'est pas très clair. Quand on donne des informations, par exemple sur son lieu de travail, une page se crée spontanément. Il y a aussi le cas particulier des petits malins qui ont créé des pages pour spammer. Au bout d'un certain nombre de fans, cette page devient communautaire. Question intéressante... en suspens
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
J'avoue que c'est un truc pas hyper clair pour moi... alors je vous soumets quelques questions :

qui crée des pages communautaires ? est-ce Facebook ? uniquement ?
On voit certaines pages communautaires avec une reprise du contenu de Wikipédia mais parfois elles n'ont aucun contenu, donc ce n'est pas systématique ?
comment une entreprise peut-elle récupérer le contrôle d'une page communautaire (ou la faire fermer si ça fait trop doublon avec la page officielle) ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Voici un mail de facebook qui résume le rôle des pages communautaires mais qui ne précise pas comment les créer :

Facebook a dit:
Les Pages communautaires ne sont pas conçues pour représenter une marque, une personnalité, une entreprise ou toute autre entité, mais servent plutôt à représenter une collection de connaissances à propos d’un sujet particulier. Par exemple, les Pages communautaires ne peuvent pas publier d’actualités (dans le fil d’actualité) et n’ont pas de mur sur lequel les utilisateurs peuvent publier des commentaires. Les « publications (globales) similaires » sont les mêmes contenus que les utilisateurs peuvent voir lors d’une recherche des mêmes termes. Veuillez également remarquer que, lorsque cela est possible, les Pages communautaires sont étoffées à l’aide de contenus obtenus sous licence de Wikipédia. Vous pouvez modifier le contenu en infraction publié sur Wikipédia.

Ces pages ne peuvent être supprimées à la demande du propriétaire de la marque. Même en cas de doublon. Elles ne peuvent pas non plus être récupérées pour être administrées.

Voilà pour 1 élément de réponse à tes questions.
 
Nouveau WRInaute
J'avoue que c'est un truc pas hyper clair pour moi... alors je vous soumets quelques questions :

qui crée des pages communautaires ? est-ce Facebook ? uniquement ?

Actuellement pour avoir une page communautaire il faut dépassé les 500 likes, et seulement à ce moment là on peut accéder à ce statut de page.

On voit certaines pages communautaires avec une reprise du contenu de Wikipédia mais parfois elles n'ont aucun contenu, donc ce n'est pas systématique ?
comment une entreprise peut-elle récupérer le contrôle d'une page communautaire (ou la faire fermer si ça fait trop doublon avec la page officielle) ?

Merci d'avance pour vos lumières !


Actuellement pour avoir une page communautaire il faut dépassé les 500 likes, et seulement à ce moment là on peut accéder à ce statut de page.

ici toutes les outils nécessaires pour les réclamations facebook : https://www.facebook.com/help/263149623790594/

malgré l'ancienneté du post j'espère que ce petit post pourra aider la communauté !
 
Discussions similaires
Haut