les pages avec frame

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivia92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

les pages avec frame

Message le Dim Fév 11, 2007 11:06

J'ai crée une page internet avec des liens vers toutes les pages de mon site en vue d'augmenter la popularité de l'ensemble.

Sur cette page j'ai un groupe d'une cinquantaine de liens (commerciaux), dont je ne veux pas faire augmenter la popularité, et que j'aimerais donc mettre en iframe afin de mieux redistribuer la popularité de ma page vers les pages internes a mon site.
Je me dis que en mettant ces 50 liens commerciaux en iframe google ne les prendra pas en compte et ira directement voir les autres liens de la page.

Ma question est : si je met cette iframe, est ce que cela peu influencer (de façon négative) le referencement de ma page ?

Si cela nuit uniquement aux referencement de la cinquantaine de liens que je veux mettre en iframe ca me dérange pas :)

Merci d'avance pour les éclaircissements :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: les pages avec frame

Message le Dim Fév 11, 2007 14:26

olivia92 a écrit:Si cela nuit uniquement aux referencement de la cinquantaine de liens que je veux mettre en iframe ca me dérange pas :)
Dans ce cas, pourquoi les garder ?

ilovewri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 11, 2007 14:59

olivia92 a écrit:
Ma question est : si je met cette iframe, est ce que cela peu influencer (de façon négative) le referencement de ma page ?

Si cela nuit uniquement aux referencement de la cinquantaine de liens que je veux mettre en iframe ca me dérange pas :)

lorsque que l'on dit que les frames sont néfaste au référencement c'est car elle ne sont pas vue par google, ce qui signifie que leur contenu ne sont pas visible pour google mais pas le reste de ta page : la frame est néfaste seulement pour la frame
Si je me trompe pas ?

olivia92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 11, 2007 17:08

ilovewri a écrit:
olivia92 a écrit:

lorsque que l'on dit que les frames sont néfaste au référencement c'est car elle ne sont pas vue par google, ce qui signifie que leur contenu ne sont pas visible pour google mais pas le reste de ta page : la frame est néfaste seulement pour la frame
Si je me trompe pas ?

C'est ce que je pensais aussi, mais je suis pas tout a fait sure non plus. Dans le doute j'hésite a tout enlever mais...

Dans ce cas, pourquoi les garder ?

... C'est des liens qui raportent un peu de €€€ :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 12, 2007 11:01

Précision :Le contenu d'une Iframe est lu et indexé par Google. Il n'est pas ajouté au contenu de la page sur laquelle il apparaît mais est considéré comme une page à part.

philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 12, 2007 11:54

Bonjour, comme dit : nickargall les Iframes sont vues et indexer par GG.

Mais ne font plus partie de la page ou elles sont incluses.

Elles sont donc considérées comme des pages à part entière.

Ce qui veut dire qu'un internaute peut tomber sur une de tes iframes dans ces recherches et la verra mais sans le reste de la page la contenant.

Philouseb

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :