Les pages d'accueil ont perdu leur bon référencement suite à une redirection 301
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jackmick777
- Nouveau WRInaute

Les pages d'accueil ont perdu leur bon référencement suite à une redirection 301
Bonjour,
J'ai refait le site d'un client http://www.stps-star.com, et j'ai remplacé l'ancien site en ligne officiellement, il y a 2 semaines, les nouvelles pages du nouveau site ont été indexées par google il y a environ 10 jours.
Le site existait déjà avant et avait un bon PR sur l'ensemble des home page des principales rubriques.
J'ai refait absolument tout le site (programmation, arborescence du site, url rewriting, contenu etc...) J'ai tout changé en améliorant bien sur (balise h1, h2, strong, + de pages, code plus épuré, densités des mots clés etc...) Respectant soigneusement les règles SEO.
Et j'ai fait des redirections 301 via .htaccess pour que google donne le poid des anciennes home page aux nouvelles pages.
Mais il semble que depuis que google a référencé les nouvelles pages (le 31 juillet), le positionnement est moins bien.
Par exemple avant le site était premier sur "monte meuble" depuis la nouvelle indexation, la page monte meuble est deuxième ?
http://www.google.com/search?hl=fr&q=monte+meubles&btnG=Rechercher&lr=
Pour le mot clé "garde meuble", il était 2ème et maintenant il est 7ème :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR328FR328&q=garde+meuble&btnG=Rechercher&meta=
Est ce normal, est ce qu'il faut attendre un peu pour que le positionnement se fasse ? Si oui combien de temps.
ou aurais je commis une erreur dans les redirections 301 du fichier .htaccess ?
RewriteRule ^monte_meubles.php$ /monte-meuble/ [R=301,L]
RewriteRule ^garde_meubles.php$ /garde-meuble/ [R=301,L]
merci de votre aide
J'ai refait le site d'un client http://www.stps-star.com, et j'ai remplacé l'ancien site en ligne officiellement, il y a 2 semaines, les nouvelles pages du nouveau site ont été indexées par google il y a environ 10 jours.
Le site existait déjà avant et avait un bon PR sur l'ensemble des home page des principales rubriques.
J'ai refait absolument tout le site (programmation, arborescence du site, url rewriting, contenu etc...) J'ai tout changé en améliorant bien sur (balise h1, h2, strong, + de pages, code plus épuré, densités des mots clés etc...) Respectant soigneusement les règles SEO.
Et j'ai fait des redirections 301 via .htaccess pour que google donne le poid des anciennes home page aux nouvelles pages.
Mais il semble que depuis que google a référencé les nouvelles pages (le 31 juillet), le positionnement est moins bien.
Par exemple avant le site était premier sur "monte meuble" depuis la nouvelle indexation, la page monte meuble est deuxième ?
http://www.google.com/search?hl=fr&q=monte+meubles&btnG=Rechercher&lr=
Pour le mot clé "garde meuble", il était 2ème et maintenant il est 7ème :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR328FR328&q=garde+meuble&btnG=Rechercher&meta=
Est ce normal, est ce qu'il faut attendre un peu pour que le positionnement se fasse ? Si oui combien de temps.
ou aurais je commis une erreur dans les redirections 301 du fichier .htaccess ?
RewriteRule ^monte_meubles.php$ /monte-meuble/ [R=301,L]
RewriteRule ^garde_meubles.php$ /garde-meuble/ [R=301,L]
merci de votre aide
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- un peu perdu en redirection 301
- page rank 0 suite redirection 301
- duplicate content suite à une redirection 301
- reindexation suite à une redirection 301 malencontreuse
- Problème suite à une migration par redirection 301
- perdu dans les redirections 301 et autre .htaccess...
- Les effets de redirection 301 sur le réferencement et l'indexation
- Qualité du référencement suite à une redirection
- Redirection 301 et référencement
- Redirection permanente 301 et référencement
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Aperçu des différents types de redirection
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Comment gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment raccourcir une URL avec goo.gl
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.