Les nouveautés du forum WebRankInfo
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Les nouveautés du forum WebRankInfo
Je démarre ce topic pour vous informer des changements sur le forum.
Au rayon des nouveautés du jour : la possibilité de chercher les discussions que vous avez créées, plutôt que simplement vos posts. Il vous suffit de cliquer sur "mes topics" dans le lien en haut de page "Voir : les nouveaux posts, mes posts / mes topics". N'en abusez pas car ça fait ramer phpBB (tout comme la recherche "mes posts").
Ce que j'ai également modifié récemment :
- pour s'inscrire, il n'y a plus besoin de remplir un CAPTCHA (je ne supporte pas), il suffit de répondre à une question toute simple
- j'ai remis en place le nofollow sur les forums concernés (un bug avait supprimé le nofollow depuis cet été)
- les nouveaux membres ne peuvent mettre des liens dans leurs posts qu'à partir du moment où ils ont posté au moins 5 messages (je l'ai mentionné dans les règles)
- le bouton "Citer" n'est plus disponible à droite du dernier message de chaque discussion. Si vous êtes nombreux et majoritaires à trouver que c'est une mauvaise idée, je reviendrai en arrière. J'ai fait ça pour limiter les cas où un membre cite l'intégralité du message précédent, ce qui ne présente pas d'intérêt. Si vous souhaitez citer un bout de message, le plus efficace est d'utiliser l'extension Firefox BBCode, hyper pratique pour les forums (téléchargement ici).
Si vous avez d'autres suggestions d'amélioration, merci de les poster dans la discussion prévue pour ça
Au rayon des nouveautés du jour : la possibilité de chercher les discussions que vous avez créées, plutôt que simplement vos posts. Il vous suffit de cliquer sur "mes topics" dans le lien en haut de page "Voir : les nouveaux posts, mes posts / mes topics". N'en abusez pas car ça fait ramer phpBB (tout comme la recherche "mes posts").
Ce que j'ai également modifié récemment :
- pour s'inscrire, il n'y a plus besoin de remplir un CAPTCHA (je ne supporte pas), il suffit de répondre à une question toute simple
- j'ai remis en place le nofollow sur les forums concernés (un bug avait supprimé le nofollow depuis cet été)
- les nouveaux membres ne peuvent mettre des liens dans leurs posts qu'à partir du moment où ils ont posté au moins 5 messages (je l'ai mentionné dans les règles)
- le bouton "Citer" n'est plus disponible à droite du dernier message de chaque discussion. Si vous êtes nombreux et majoritaires à trouver que c'est une mauvaise idée, je reviendrai en arrière. J'ai fait ça pour limiter les cas où un membre cite l'intégralité du message précédent, ce qui ne présente pas d'intérêt. Si vous souhaitez citer un bout de message, le plus efficace est d'utiliser l'extension Firefox BBCode, hyper pratique pour les forums (téléchargement ici).
Si vous avez d'autres suggestions d'amélioration, merci de les poster dans la discussion prévue pour ça
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: Les nouveautés du forum WebRankInfo
Merci pour ces nouveautés.
Mais le faite de ne plus pouvoir citer le message précédent est vraiment gênant
Car des fois sans citer la réponse n'est pas claire et on ne sait pas à quel personne on parle...
Mais le faite de ne plus pouvoir citer le message précédent est vraiment gênant
Car des fois sans citer la réponse n'est pas claire et on ne sait pas à quel personne on parle...
-

JanoLapin - WRInaute accro

tu peux de toute façon toujours faire une citation: tu copies le passage désiré, et tu l'insères ensuite dans le BBcode Quote d'une réponse...agenceinternet a écrit:Car des fois sans citer la réponse n'est pas claire et on ne sait pas à quel personne on parle...
-

nza2k - WRInaute impliqué

Bravo pr les modifs. Je trouve ça assez logique la suppression du bouton citer du dernier message. Je pense qu'intuitivement, le lecteur lit les messages à la suite en pensant que chacun répond soit au topic, soit au dernier message... sauf si une citation implique le contraire... Bien entendu, il y a toujours des cas spécifiques où "l'habitus" ne tient pas...
-

jeroen a écrit:Un truc sympa et pas difficile à mettre en place, ce serait de pouvoir citer une partie du message (et pas la totalité), en sélectionnant la partie à citer avant de cliquer sur le bouton.
l'extension BBcode indiquée dans mon post fait ça parfaitement (entre autres choses)
-

KOogar - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:- j'ai remis en place le nofollow sur les forums concernés (un bug avait supprimé le nofollow depuis cet été)[/url]
C'est fortement appréciable, je me suis fait avoir avec des posts que je croyais nofollow et qui sont ressortis en premier dans les serps a mon grand désarroi
perso je comprend toujours pas que l'on ne puisse plus éditer un post ancien, cela permettait de créer des topics interressants avec du suivie.
autre chose, c'est la signature dans la partie profil, le lien est actif mais pas le module, rien en sortie.. pourquoi garder le lien ?
-

Koogar : ce ne sont pas les posts qui sont en nofollow, ce sont les liens. Donc ta remarque "les posts sont ressortis en premier" n'a pas vraiment de sens. Je me trompe ?
Je ne permets pas la modification d'anciens posts car certains petits malins sont venus supprimer tous leurs messages une fois qu'ils avaient obtenu les réponses qu'ils attendaient. Une drôle de façon de remercier la communauté.
Mais ça n'empêche pas de poursuivre des anciens topics.
Pour la signature en effet je vais la supprimer des templates du profil
Je ne permets pas la modification d'anciens posts car certains petits malins sont venus supprimer tous leurs messages une fois qu'ils avaient obtenu les réponses qu'ils attendaient. Une drôle de façon de remercier la communauté.
Mais ça n'empêche pas de poursuivre des anciens topics.
Pour la signature en effet je vais la supprimer des templates du profil
-

KOogar - WRInaute accro

Je pensais que tu parlais des forums comme http://forum.webrankinfo.com/vos-sites.html ou avant les topics n'etaient pas sensé être suivie par les moteurs, ce qui donnait plus de liberté pour parler de ses bourdes
Pour l'édition d'anciens topics, peut-etre qu'une qualification de "Wrinaute privilège", accordé (apres modération) après 2500 posts par exemple, permettrais à ces meme wrinautes d'éditer des anciens topics, ce genre d'avantage devrais renforcer un plus la communauté d'anciens Wrinautes qui eux j'espère ne s'amuse pas a plomber des topics
Pour l'édition d'anciens topics, peut-etre qu'une qualification de "Wrinaute privilège", accordé (apres modération) après 2500 posts par exemple, permettrais à ces meme wrinautes d'éditer des anciens topics, ce genre d'avantage devrais renforcer un plus la communauté d'anciens Wrinautes qui eux j'espère ne s'amuse pas a plomber des topics
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les anciens et les nouveaux sur le forum WebRankInfo...
- [WebRankInfo] Les rangs sur le forum.
- [WebRankInfo] Les plus gros posteurs du forum [NOV 2008]
- Icône www dans les posts du forum Webrankinfo
- Le forum webrankinfo
- Le forum WebRankInfo sur iPhone
- forum joomla dans webrankinfo ?
- equivalent du forum webrankinfo en Italie
- [Exclusif] Destruction du forum Webrankinfo
- Savoir rechercher un sujet du forum WebRankInfo
- Les innovations de Google (Search Event 7 déc. 2009) - 07-12-2009
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr) - 03-09-2009