Les moyens de sortir un site de l'effet Sandbox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Jan 09, 2006 22:06

Une discussion très intéressante sur le (récent) forum de SearchEngine Roundtable liste les possibilités pour sortir un site de la sandbox : http://forums.seroundtable.com/showthread.php?t=219

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 09, 2006 23:09

mouai je suis de l'avis de "dazzlindonna" il faut attendre et puis voila...

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 23:27

Salut
Il ne manquait plus que l'anglais.
Quelqu'un peut resumer ?
@+

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 09, 2006 23:39

amazigh25 a écrit:Quelqu'un peut resumer ?

My sandbox is beautiful :mrgreen:

olivierolivier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 10, 2006 3:57

si j'ai bien compris il dit d'utiliser un vieux ndd de recopier le nouveau site dessus, et ensuite de faire une redirection 301 ??
en tout cas çà parait logique. Mais à ce moment là il ne faut pas sortir le nouveau site et mettre directement son contenu dans sous un ancien ndd ?
question : comment se procurer un vieux ndd fiable ?

Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 10, 2006 6:25

moi j'ai pas tres bien compris :?

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 11:57

Sauf erreur de ma part, après une lecture un peu rapide, certains mettent en avant l'idée selon laquelle la transmission de trust rank (pour reprendre une représentation propre au PR mais contestable) permet une sortie prématurée de la SB.
Les stratégies de liens sont à étudier pour sortir plus vite...
Autre stratégie possible : viser des mots faiblement concurrentiels mais en grand nombre avant de profiter de l'age et des bl croissants du site pour venir se positionner sur des requêtes plus concurrentielles...

Mais je crois que la substance de ce topic, c'est de bien comprendre que GG va toujours filtrer les sites jeunes et va leur demander de faire leurs preuves. Il positionnera les sites 'référents'.
Ce n'est pas fondamentalement nouveau, mais pour les sites à visée spéculative, e-commerce court-terme, cela va être plus dur... à moins que l'on soit un proche parent de Matt. :wink:

On tente de revenir aux fondamentaux :
- développer du contenu référent,
- optique de long terme,
- s'adresser aux internautes et non aux moteurs...

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 12:31

+ aye-aye

Rien de bien extraordinaire, il faut faire ses preuves pour etre bien positionné sur google.

La technique du vieux nom de domaine peut etre intelligente mais encore faut-il que le nom de domaine puisse etre utilisé pour le site qui est en sandbox. Il faudrait avoir en stock différents noms de domaine utilisable...

si c'est un site e-commerce high tech je vois mal utiliser un vieux nom de domaine du type : -http://www.vive-tatayoyo.com/ et ça met en l'air toute la communication,il faut aussi penser aux logos et identité du site si tout est basé sur le nom de domaine c'est quand meme pas genial d'en changer.

Faut surtout réserver un nom de domaine dès le début d'un projet....

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 10, 2006 12:33

perso je ne crois pas trop en cette astuce de récupération d'ancien ndd puis redirection 301, si on achète un site existant google va voir le changement de propriétaire et il devrait remettre les pendules à zéro.

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 10, 2006 12:59

comme vieux domaine pourquoi ne pas utiliser une page perso de wanadoo. Si ça, c'est pas un site de confiance :?:

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 13:33

yvan02 a écrit:comme vieux domaine pourquoi ne pas utiliser une page perso de wanadoo. Si ça, c'est pas un site de confiance :?:

parceque ce n'est pas un nom de domaine et ça fait vraiment pas sérieux pour un site qui a de l'importance ou un site d'entreprise. si c'est pour un page perso c'est pas trop grave mais je pense que ce webmaster là l'effet sandbox il s'en moque un peu

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 13:59

yvan02 a écrit:comme vieux domaine pourquoi ne pas utiliser une page perso de wanadoo. Si ça, c'est pas un site de confiance :?:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ... :roll:
Tu peux préciser le lien que tu fais entre indice de confiance et page perso wanadoo ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 14:18

caro a écrit:perso je ne crois pas trop en cette astuce de récupération d'ancien ndd puis redirection 301, si on achète un site existant google va voir le changement de propriétaire et il devrait remettre les pendules à zéro.

Rachat de nom de domaine, c'est sur que non. Mais utilisation d'un de ses propres domaines, pourquoi pas ?
L'article parle d'ailleur d'utiliser un sous-domaine sur le site ancien. Il y a-t'-il transmission de TrustRank d'un domaine à son sous domaine ???

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 14:26

Rachat de nom de domaine, c'est sur que non. Mais utilisation d'un de ses propres domaines, pourquoi pas ?

Je crois quand même que le coeur du topic c'est de montrer que ces techniques tordues n'ont pas beaucoup d'avenir....

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 14:49

De toute façon si ces astuces fonctionnaient ils ne les posteraient pas sur les forums avant qu'elles soient largement éventées

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox