Les mots au pluriel ou au singuliers dans les moteurs

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hakazizi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Les mots au pluriel ou au singuliers dans les moteurs

Message le Dim Mar 28, 2010 9:31

Je me posait la question,est-ce que pour les moteurs de recherche en générale et pour gougle en particulier?
Les mots ecrit au plurielle ou au singuliers changent-il quelque chose?
ex. est-ce que pour les moteurs le mot "robe" ou "robes" ou encore "oriental" et "orientaux" sont-il pris aussi bien au singulier qu'au pluriel
ex. "les modèles de robe de soirée".
ex. "les robes de soirée".
Le mot "modèle" est juste là pour absorbé le pluriel et ne pas faire apparaître une faute d'orthographe.
merci.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Les mots au pluriel ou au singuliers dans les moteurs

Message le Dim Mar 28, 2010 9:36

Oui ce sont deux mots clés différents sur tous les moteurs.

hakazizi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 28, 2010 9:56

merci Firewave

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 28, 2010 11:11

il me semble que google sait très bien faire le lien entre les deux.
maintenant je ne sais pas si le mot exact à plus de poids que sont pluriel/singulier dans le positionnement.

vdom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 28, 2010 12:29

Positionnes toi sur les requêtes les plus fréquentes tout simplement. Mais pour la qualité de ton site mieux vaut "obsèques" que "obsèque" ou "parmi" que "parmis" par exemple.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 28, 2010 20:14

aladdin a écrit:il me semble que google sait très bien faire le lien entre les deux.

Oui, il le prouve avec ses propositions, mais il fait très bien la différence en terme de SERPs.

Donc, la réponse est : Les internaute tapent-ils mon keyword ou singulier ou au pluriel ?
Les deux ?
Bah on se positionne sur les deux.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 28, 2010 21:09

Rod la Kox a écrit:
aladdin a écrit:il me semble que google sait très bien faire le lien entre les deux.

Oui, il le prouve avec ses propositions, mais il fait très bien la différence en terme de SERPs.

Donc, la réponse est : Les internaute tapent-ils mon keyword ou singulier ou au pluriel ?
Les deux ?
Bah on se positionne sur les deux.

La plupart du temps, avec google trend on voit que le mot en singulier est très souvent devant le mot au pluriel

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 28, 2010 21:20

Google trends retourne des stats sur les requetes pas sur les SERPS...

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 28, 2010 21:41

aladdin a écrit:Google trends retourne des stats sur les requetes pas sur les SERPS...

Je comprends pas.

Ce sont des requetes faites où ?

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 28, 2010 21:47

bein à ce que je connais les stats sont basé sur ce que les internautes tapent et pas sur ce que le moteur retourne.

c'est logique de trouver plus de mots au singulier si c'est ce qui est le plus tapé ... mais ca ne veux pas dire que dans les SERPS t'as plus de résultats au singulier qu'au pluriel .

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 28, 2010 21:51

1. les internautes tapent plus les mots au singulier que au pluriel
2. une page au contenu et aux liens avec le mot au pluriel se placera plus difficilement qu'une page avec une optimisation sur un mot au singulier

AdT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 29, 2010 22:47

Merci pour cette question et pour ces infos, jhésitais justement a mettre le pluriel ou le singuliers sur mes pages.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 30, 2010 6:20

Ce n'est pas automatique pour autant :)
Pensez à vérifier sur https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

hakazizi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 02, 2010 6:27

AdT a écrit:Merci pour cette question et pour ces infos, jhésitais justement a mettre le pluriel ou le singuliers sur mes pages.

ce que je fais c'est que j'utilise un mot tampon qui absorbe le plurielle avant le mot clé du genre.
au lieu d'ecrire:
Les "robes" j'écrit "les modèles de robe" ainsi pas de faute d'ortohgraphe et le mot clé est au singulier lol

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.