Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?
Bonjour,
Webmaster amateur de plusieurs sites traitant de la télé-réalité.
J'ai été très surpris d'être en première page de google sur un mot clé très concurrentiel, entre 12 000 000 et 20 000 000 de résultat) avec un référencement minimal (google, yahoo, msn, dmoz). Grace à ce mot clé, google m'envoie + de 1000 visiteurs par jour.
Le 18 août, j'ai créé un sous-domaine, ne souhaitant pas mettre l'accent de suite sur le référencement, je l'ai donc inscrit sur les 4 moteurs cités plus haut... environ 15 jours plus tard j'étais en 2ème position sur google sur plus de 20 000 000 résultats... J'ai pensé à la prime fraicheur, mais cela est toujours d'actualité aujourd'hui (entre la 2ème et 6ème positon sur 12 000 000 de résultat). Bien sûre depuis j'ai effectué un référencement sur plusieurs annuaire. Mais néanmoins cela m'a interpellé...
Ma question : Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?
Edit herveg : titre adapté...
Webmaster amateur de plusieurs sites traitant de la télé-réalité.
J'ai été très surpris d'être en première page de google sur un mot clé très concurrentiel, entre 12 000 000 et 20 000 000 de résultat) avec un référencement minimal (google, yahoo, msn, dmoz). Grace à ce mot clé, google m'envoie + de 1000 visiteurs par jour.
Le 18 août, j'ai créé un sous-domaine, ne souhaitant pas mettre l'accent de suite sur le référencement, je l'ai donc inscrit sur les 4 moteurs cités plus haut... environ 15 jours plus tard j'étais en 2ème position sur google sur plus de 20 000 000 résultats... J'ai pensé à la prime fraicheur, mais cela est toujours d'actualité aujourd'hui (entre la 2ème et 6ème positon sur 12 000 000 de résultat). Bien sûre depuis j'ai effectué un référencement sur plusieurs annuaire. Mais néanmoins cela m'a interpellé...
Ma question : Les mots clés sont-ils plus important que les backlinks ?
Edit herveg : titre adapté...
-

nickargall - WRInaute accro

Que veux tu dire par "les mots clés"? Ceux de la balise meta keywords?
-

nickargall - WRInaute accro

Oui d'accord, mais je m'adressais à Hypocampe en fait
Je comprenais pas trop le sens de sa question finale 
- Lei Susado
- WRInaute occasionnel

Re: Est t-il possible ?
hypocampe a écrit:J'ai été très surpris d'être en première page de google sur un mot clé très concurrentiel, entre 12 000 000 et 20 000 000 de résultat) avec un référencement minimal (google, yahoo, msn, dmoz). Grace à ce mot clé, google m'envoie + de 1000 visiteurs par jour.
c'est ce qu'on appelle du référencement naturel !
merci à tous de vos réponses...
Néanmoins quand j'ai parlé de site, il s'agit en fait d'un forum, quand on sait la difficulté que l'on peut avoir en terme de référencement dans ce domaine...
Lors de l'inscription donc de ce forum sur google par exemple, je ne me suis pas contenté de lui donner une simple url, mais je lui ai soumis par la même occasion via l'outil webmaster un flux rss et un sitemap.xml qui se met à jour automatiquement, je n'y touche jamais...
La seule amélioration sur lequel j'ai travaillé sur ce forum, ce sont les metas titre et métas description pour chaque page.
Cela a porté ces fruits, car la totalité des topics du forum sont indexés par google (titre + description). Bien sûre pas comme WRI en 10 minutes, mais dans les 24 heures.
je pense aussi que cela à grandement aider au référencement et par la même au positionnement, les backlinks eux comme le dit Kaliii ne servant qu'à renforcé la puissance des mots cléfs.
Néanmoins quand j'ai parlé de site, il s'agit en fait d'un forum, quand on sait la difficulté que l'on peut avoir en terme de référencement dans ce domaine...
Lors de l'inscription donc de ce forum sur google par exemple, je ne me suis pas contenté de lui donner une simple url, mais je lui ai soumis par la même occasion via l'outil webmaster un flux rss et un sitemap.xml qui se met à jour automatiquement, je n'y touche jamais...
La seule amélioration sur lequel j'ai travaillé sur ce forum, ce sont les metas titre et métas description pour chaque page.
Cela a porté ces fruits, car la totalité des topics du forum sont indexés par google (titre + description). Bien sûre pas comme WRI en 10 minutes, mais dans les 24 heures.
je pense aussi que cela à grandement aider au référencement et par la même au positionnement, les backlinks eux comme le dit Kaliii ne servant qu'à renforcé la puissance des mots cléfs.
- Lei Susado
- WRInaute occasionnel

C'est surement le premier truc à faire pour un forum phpBB !
penser à supprimer aussi les sid pour les visiteurs donc bots, tout ça meme si on n'a pas encore effectué d'url rewriting.
à voir aussi l'excellent phpBBSEO
penser à supprimer aussi les sid pour les visiteurs donc bots, tout ça meme si on n'a pas encore effectué d'url rewriting.
à voir aussi l'excellent phpBBSEO
-

carole heinz - WRInaute accro

Re: Est t-il possible ?
hypocampe a écrit:J'ai été très surpris d'être en première page de google sur un mot clé très concurrentiel, entre 12 000 000 et 20 000 000 de résultat
j'étais en 2ème position sur google sur plus de 20 000 000 résultats... J'ai pensé à la prime fraicheur, mais cela est toujours d'actualité aujourd'hui (entre la 2ème et 6ème positon sur 12 000 000 de résultat
le nombre de résultats n'a (presque) rien à voir avec le côté concurrentiel ou non d'une requête.
la preuve:
http://www.google.fr/search?q=b
presque 3 milliards (je dis bien milliards) de résultats, pourtant c'est loin d'être concurentiel!
dis-nous plutôt combien d'annonces Google (AdWords) il y a sur la première page de résultats, c'est une bien meilleure mesure. Dans l'exemple ci-dessus: aucun lien sponsorisé > la requête n'est pas concurrentielle, malgré ses milliards de résultats.
- Lei Susado
- WRInaute occasionnel

Quelle est la requête ?
-

carole heinz - WRInaute accro

hypocampe a écrit:
je ne la donne pas, je ne souhaite pas voir Wri davant moi![]()
wri devant toi c'est bon signe:
- ça renverra forcément des visiteurs sur ton site via ton www
- il te reste une bonne marge de manoeuvre pour ton référencement, tu peux progresser
au début les annuaires et forums sont souvent devant, mais c'est plutôt positif de recevoir un lien d'un site mieux placé non?
et si vraiment tu es parano, tu peux toujours mettre ta requête sous la forme suivante:
ma r*qu*te que je v*ux planqu*r
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

carole heinz a écrit:
ma r*qu*te que je v*ux planqu*r
j'achète un ....i ?
moi aussi je constate le concurrentiel
sur le nombre de pubs adsense
affichées sur gg en tapant mon mot clé
(mais en plusieurs fois)
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Trouvez les bons mots-clés
- Google Dance de mai 2003
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Suggest, Google Insights for Search, Google Sets, Google SiteLinks, Google AdWords API, Google Alerts
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.