Les Motifs de Suppression d'un lien PAR un Annuaire

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Les Motifs de Suppression d'un lien PAR un Annuaire

Message le Mer Mai 20, 2009 22:23

Community.Manager a écrit:Je tiens juste à signaler que si je ne réponds plus à partir de 18h30 c'est parce que j'essaie de couper avec le SEO durant ma vie privée lol

Vous en avez de la chance. :mrgreen:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 23:40

Une mise à jour de l' annuaire :wink:

Neillys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 27, 2009 18:08

Community.Manager a écrit:N'y a-t-il pas de raisons "techniques" ou "stratégiques" (suppression de rubriques?) qui peuvent amener à une suppression?

Bien sur que si !!

la plupart des editeurs ont des activité commerciales en corélation avec leur(s) annuaire(s) si tu viens vendre la même chose que lui tu gicles...

Si tout d'un coup la cat ne lui apporte pas de visiteurs tu gicles, etc...
Les conditions d'un annuaire, c'est "à la gueule du client" malgré tous les efforts de non-subjectivité donc un un annuaire, un blog, de toute facon même combat.

j'en vois un qui répond ici qui pour des raisons de trafic à viré 60% des sites qu'il avait pour remonter la qualité

te prends pas la tête dessus

Parce que ceux qui répondent qu'ils vérifient 6 mois aprés si le site à changer, ...... :lol:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 27, 2009 18:15

si tu viens vendre la même chose que lui tu gicles...

Le joli conflit d'intérêt ... Perso je valide quand même ... L'annuaire ets la pour le visiteur, à lui de faire son choix, c'est une technique de petit que de refuser ses concurrents ...

Neillys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 27, 2009 22:01

L.Jee a écrit:
si tu viens vendre la même chose que lui tu gicles...

Le joli conflit d'intérêt ... Perso je valide quand même ... L'annuaire ets la pour le visiteur, à lui de faire son choix, c'est une technique de petit que de refuser ses concurrents ...

à mais je ne critique les annuairistes, se serait me tirer une balle dans le pied, mais perso je crois qu'il se pose des questions à la con....

Si son site ne lui convient pas, si les produits, les articles, les cleints, les fournisseurs ne lui conviennent pas, il change sont site, non ?

Alors forcément ce qui est valable aujourd'hui dans un annuaire ne le sera plus demain, et c'est trés bien, !!

Le monde bouge le web aussi ... ;)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 27, 2009 22:05

Rien compris de ce que tu essaies de dire :D

Community.Manager
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 28, 2009 13:51

Merci de répondre mais c'est vrai qu'il est pas super clair ton dernier post.

:s

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 05, 2009 21:35

Neillys a écrit:Parce que ceux qui répondent qu'ils vérifient 6 mois aprés si le site à changer, ...... :lol:

...et pourtant il y en a qui le font. :wink:

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 05, 2009 21:44

HawkEye a écrit:
Neillys a écrit:Parce que ceux qui répondent qu'ils vérifient 6 mois aprés si le site à changer, ...... :lol:

Et même parfois à des fréquences plus rapprochées ..

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 05, 2009 22:42

druart a écrit:
HawkEye a écrit:

Et même parfois à des fréquences plus rapprochées ..

Judicieuse précision, chère ô chère Vigie 8)

Community.Manager
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 08, 2009 8:34

A ce que j'ai compris dans ce topic, beaucoup de web masters ont un annuaire qui leur sert de complément de revenus.

Mais pour vérifier tous les sites 6 mois plus tard (voire plus souvent comme dit précédemment), il ne faut faire que ça de sa vie.

Est-il seulement possible, sauf pour la dizaine d'annuaire de référence, de vivre de ça?

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 08, 2009 9:57

Community.Manager a écrit:A ce que j'ai compris dans ce topic, beaucoup de web masters ont un annuaire qui leur sert de complément de revenus.

Mais pour vérifier tous les sites 6 mois plus tard (voire plus souvent comme dit précédemment), il ne faut faire que ça de sa vie.

Est-il seulement possible, sauf pour la dizaine d'annuaire de référence, de vivre de ça?

oui, enfin faut vraiment avoir quand même un minimum de trafic, mais tu peux en vivre. Tout dépend après de ta situation familiale aussi :mrgreen:

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 08, 2009 22:14

Community.Manager a écrit:A ce que j'ai compris dans ce topic, beaucoup de web masters ont un annuaire qui leur sert de complément de revenus.

Pas obligatoirement... C'est sûr si tu es tout seul, que tu as un annuaire de plus de 30000 sites validé, que tu as minimum une centaine de sites soumis chaque jour (voir parfois plus) c'est dur, dur de suivre la cadence...
Mais entourer d'une bonne équipe, ça te laisse le temps de t'occuper d'autre chose... :wink: Non, non, moi pas viser quelqu'un en particulier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec rigueur, qualité et patience oui c'est possible :wink:

Les Motifs de Suppression d'un lien PAR un Annuaire

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).