Les moteurs ne suivent pas les liens de notre page d'accueil

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

adexos
Nouveau WRInaute

Les moteurs ne suivent pas les liens de notre page d'accueil

Message le Lun Juil 24, 2006 9:52

Bonjour,

Les pages de notre site ne sont pas parcourues par les moteurs de recherche. Seule la page d’accueil est indexée.

Les sites www.xxx.com et www.xxx.fr sont hébergés tous 2 chez OVH sur un serveur mutualisé.
Le site www.xxx.com bénéficie d’une redirection visible sur le site www.xxx.fr.
Le site www.xxx.fr est inscris dans de nombreux annuaires qui disposent maintenant d’un lien vers le site

Les liens du site étaient marqués par une variable d’url PHPSESSID. Nous avons retiré cette variable mais rien n'y fait les liens ne sont pas suivis pour autant. :(

Lorsque l'on recherche "xxx" dans GG on retrouve nos 2 sites (.fr et .com) ne devrait on pas en retrouver qu'un seul ?

Je consulte régulièrement l'interface google Sitemaps à laquelle j ai ajouté le site : www.xxx.fr.
Quand je me rends : Statistiques > Analyse des pages.
On m'indique :
Dans le contenu de votre site
xxx
click
here

Dans les liens externes pointant vers votre site
internet
sites
création

Pourquoi GG ne voit il que "xxx, click, here" ? Le problème vient il de chez OVH ou doit on éfféctuer quelques manip pour ne plus avoir ce problème ?
Dernière édition par adexos le Mer Aoû 02, 2006 14:58, édité 1 fois.

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 10:04

wow un premier post avec 8 liens vers la même page, c'est un record non? :D ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 10:52

Surtout que ce forum est en nofollow :wink:

adexos
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 24, 2006 16:23

Bonjour,

Je sais bien que le forum est en nofollow et je ne cherchais pas a faire de la pub mais a bien expliquer mon probleme (j avais mis qu'une balise [ u ] autour du premier lien d ailleurs).

Quelqu'un serait il me dire d'ou provient mon problème de référencement ?

Par avance Merci.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 16:39

Bizarre :!:
voici ce que donne le spider

Faites l'essai avec plusieurs url :!:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 24, 2006 16:48

Caching de la home page daté du 11/07.

>> GoogleBot crawle peu le site, vraisemblablement qu'on ne parle pas assez de ce site...

>> Quelques communiqués de presse, quelques inscriptions dans de bons annuaires... Question de temps ;)

NB: https://www.google.com/webmasters/sitemaps/ doit pouvoir aider à une indexation un peu plus rapide :D

adexos
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 24, 2006 16:52

Merci pour cet outil que je ne connaissais pas fredwat !
Apparemment d'après les résultats du test il n'y a pas de souci, il repére bien les liens vers les autres pages du site ...
Le problème ne proviendrait il pas des redirections mises en places par ovh ?
Car si on cherche xxx dans google et qu on regarde le cache du 3eme resultat voila ce que l on observe (Un systeme de frame assez bizarre) :

Code: Tout sélectionner
<html>
        <head>
                <title>http://www.xxx.com/rf/mc</title>
                <meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology">
                <meta name="url" content="www.xxx.info/rf/mc">
                <meta name="robots" content="all">
        </head>
        <frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>

<frame name="ORT" src="http://www.xxx.info/rf/mc">
                <frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
                <noframes>
                        <body><a href="http://www.xxx.info/rf/mc">Click here</a><hr></body>
                </noframes>
        </frameset>
</html>

J ai l impression que pour le visiteur lambda tout cela est transparent mais que par défaut quand GG visite notre page d accueil il ne voit que ce qui est indiqué dans la balise noframe.
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par adexos le Mer Aoû 02, 2006 15:03, édité 1 fois.

adexos
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 24, 2006 16:58

Merci pour ton conseil HawkEye.

J ai passé mes dernieres semaines à inscrire le site dans de nombreux annuaires et on commence a avoir pas mal de liens pointant sur notre site.

J ai également installé un sitemap à l'adresse suivante : http://www.xxx.fr/sitemap.xml .

Dans mon compte GG je constate que GG telecharge ce fichier régulièrement mais ne prend (apparemment) pas en compte les liens qui y sont présents. :(
Dernière édition par adexos le Mer Aoû 02, 2006 15:04, édité 1 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 18:24

adexos a écrit:http://www.adexos.fr/sitemap.xml .
Dans mon compte GG je constate que GG telecharge ce fichier régulièrement mais ne prend (apparemment) pas en compte les liens qui y sont présents. :(
C'est ce que j'avais déjà remarqué. Je fais un sitemap par acquis de conscience, surtout qu'il se fait rapidement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Bombing

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.