Les moteurs suivent-ils les liens vides ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Eh ouais...
Un exemple, le site que je refais.
www.an1000.org/index1.php
Matez le menu du haut.
Les images son en background et le div entier est le lien.
Pourquoi ?
Parce que le background change en fonction du thème choisi.
Un exemple, le site que je refais.
www.an1000.org/index1.php
Matez le menu du haut.
Les images son en background et le div entier est le lien.
Pourquoi ?
Parce que le background change en fonction du thème choisi.
C est sur que google suit le lien
C est aussi certain qu'il n'y a pas de risque de blacklistage
Faut arreter de crier au loup tout le temps.
Le blacklistage est bien réel, mais faut pas exagerer.
On va pas se faire blacklisté par google pour n'importe quel motif...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'aimerais bien lire des précisions là-dessus...narayana a écrit:ils arrivent même à suivre un lien sans les balises a href alors pour moi je pense que oui.
même si le lien vide est suivi (ce qu'il faudrait vérifier effectivement), il n'apportera rien en terme de référencement
djedie a écrit:C est sur que google suit le lien
Désolé, je ne voulais pas alerter pour rien. Selon mon expérience, le fait de mettre un lien vide équivaut à mettre un lien en font size=1, mais ceci est subjectif.
Par contre, je propose que vous essayiez de le faire et faites analyser ces pages par un validateur html W3C.
Pour finir, je pense effectivement qu'un lien vide ne sert pas pour le référencement.
WebRankInfo a écrit:même si le lien vide est suivi (ce qu'il faudrait vérifier effectivement), il n'apportera rien en terme de référencement
Entièrement d'accord sur le référencement. Le reste je ne suis pas sur à 100%
WebRankInfo a écrit:j'aimerais bien lire des précisions là-dessus...narayana a écrit:ils arrivent même à suivre un lien sans les balises a href alors pour moi je pense que oui.
Le fait de marquer une adresse html dans un texte comme par exemple celui-ci h*ttp://www.example.com (en enlevant bien sur le *) fait que les moteurs explore le le domaine même si 'il n'y a pas de href
gewix a écrit:Par contre, je propose que vous essayiez de le faire et faites analyser ces pages par un validateur html W3C.
Eh bah il est très content le W3C:
-http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.an1000.org%2Findex1.php&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline
Le ref, je m'en cogne, c'est juste pour savoir s'il suit le lien et index la page.
J'ai fait le test, et Google et MSN suivent le lien.
En ce qui concerne Yahoo, il n'a toujours pas indexé la page de test, mais je ne sais pas si c'est seulement dû à l'absence de contenu entre les deux balises A (cela fait 10 jours que le lien et la page sont en ligne).
En ce qui concerne Yahoo, il n'a toujours pas indexé la page de test, mais je ne sais pas si c'est seulement dû à l'absence de contenu entre les deux balises A (cela fait 10 jours que le lien et la page sont en ligne).
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Google a répertorié 1000 milliards de pages sur le web !
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Les moteurs ne suivent pas les liens de notre page d'accueil
- les robots suivent les liens dans les xml ?
- Spiders suivent les liens dans les menus déroulants ?
- Liste de mots "vides" français pour les moteurs de
- Pourquoi les robots ne suivent-ils pas mes liens ?
- Les liens vides sont-ils suivis par Google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Bombing
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.