Les moteurs de recherche n'accèdent pas à mes pages (forum PhpBB3)

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Elowen
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Les moteurs de recherche n'accèdent pas à mes pages (forum PhpBB3)

Message le Dim Déc 18, 2011 17:38

Bonjour,

Je suis l'heureuse fondatrice d'un forum PhpBB3.

Il a du contenu et est très actif (puisque suite d'un précédent forum Forumactif).

Malgré cela, le forum n'existe sur aucun moteur de recherche. Pourtant, les robots sont là tous les jours, notamment GoogleBot, Yahoo et Bing.

Je suis allée dans mes outils pour Webmasters et quand je simule le GoogleBot, il renvoie des pages 404.... en gros, je comprends qu'il ne peut pas explorer le site et je ne sais pas pourquoi.... (en revanche, Google Analytics fonctionne très bien).

Je viens de mettre un fichier robots.txt à la racine du forum mais vu que je ne comprends pas grand chose à tout cela, je ne sais pas si ça a un intérêt quelconque.

Bref, je ne sais pas du tout comment faire pour que les moteurs accèdent à mes pages.... sachant que mon précédent forum (qui ne contenait qu'une balise méta) était référencé en première page de Google et l'est même toujours alors qu'il n'a plus d'activité...

Je suis un peu désespérée car pas de référencement signifie pas de nouveaux membres via les moteurs de recherche...

Je suis preneuse de toute idée, conseil ou solution.

Merci d'avance.

Cordialement.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les moteurs de recherche n'accèdent pas à mes pages (forum PhpBB3)

Message le Dim Déc 18, 2011 17:48

Elowen a écrit:Je viens de mettre un fichier robots.txt à la racine du forum mais vu que je ne comprends pas grand chose à tout cela, je ne sais pas si ça a un intérêt quelconque.

Commence par vite l'enlever car si tu ne sait pas ce que tu fait tu risque de faire plus de mal que de bien.
Ensuite sans l'adresse de ton forum personne ne pourra t'aider.

Elowen
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 18, 2011 18:03

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je viens d'enlever le fichier robot.txt.

Pour le lien, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas en mettre sur le forum... :oops:

Le voici :

- Portail : http://forum-windows7-windows8.fr

Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 18, 2011 20:29

Les liens ne posent pas de problème quand ils n'envoient pas vers des sites illégaux, ou ne constituent pas de la pub.

Elowen
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 19, 2011 19:15

Bonsoir,

Sujet visiblement résolu....

Je viens de trouver mon forum sur Google.

En fouillant dans mon panneau d'administration, je me suis aperçue que je n'avais pas configuré les autorisations d'accès des robots. J'ai donc donné l'accès adéquat.

Est-ce l'explication ?

En tous cas, mon forum semble exister au moins sur Google (page d'index).

A suivre.

Cordialement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).