Les moteurs se passent du referencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Les moteurs se passent du referencement

Message le Lun Mai 26, 2003 14:31

Je me suis amusé à taper la requete sur google avec cliquez ici ou click here.
C'est surpprenant à priori d'y voir tous les grands editeurs ou fournisseurs du net ou de la bureautique de google au site de la croix rouge US et il y en a pour 4 pages de grands sites de grandes sociétes mondiales.
Vous voulez un apercu de ces grands sites web, eh bien click here
On comprend pourquoi certains webmaster s'obstienent à faire comme les plus grands :roll:

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2003 17:39

En continuant sur cette lancée, je propose:
Ne cliquez pas ici

:wink:
(disney, macromedia, icra, santé, sont dedans qd meme)

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 26, 2003 19:36

Bonsoir, voici 2 requêtes en guise de "contre-exemples" :
"click here" site:members.tripod.com renvoie 58800 résultats (sur 136000 au total pour tous les domaines), ce qui montre que près de la moitié des "click here" référencés par Google sont dûs à des webmasters amateurs chez Tripod.
"ne cliquez pas ici" : en ajoutant des guillemets autour du texte recherché, on ne recherche que le texte "ne cliquez pas ici", et on obtient seulement 1290 résultats, dans lesquels ne figure aucun site important.

Jocelyn

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 27, 2003 15:44

On en fait un nouveau je sur WRI ?

Toujours megalo, j'ai tente ceci qui donne le resultat unique que vous allez decouvrir.

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ogle&meta=

Google : on dit merci MagiX ; je te prepare quelques hit supplementaires :lol:

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 07, 2003 15:23

mac a écrit:On comprend pourquoi certains webmaster s'obstienent à faire comme les plus grands

C'est à dire?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 07, 2003 18:17

C'est à dire que le mot qui est dans le lien est "cliquez ici", les grands peuvent faire celà, les autres mettent un mot clé, un titre de page, enfin du contenu sémantique ...
Ma formulation était ironique

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 07, 2003 19:12

merci pour ta réponse. un petit complément : il faut savoir aussi que certains webmasters mettent "cliquez ici" , parce qu'on leur demande via des liens texte de pub. Les liens texte sont souvent imposés, et dans ce cas la il n'y a aucun intérêt pour le référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Sandbox

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.