Les .tv moin bien classé sur Google.FR ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ssnipe
Nouveau WRInaute

Les .tv moin bien classé sur Google.FR ?

Message le Dim Mai 25, 2008 17:51

Bonjour,

Je souhaite créer un nom de domaine en .tv pour un site de vidéo en ligne et avant de me lancer, je me demandais si je prenais des risques avec cette extension un peu "exotique".

Merci d'avance.

Bye

edd_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 25, 2008 19:18

.tv exotique ?

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 25, 2008 19:41

a priori non, faut se dire que Google c'est pas si incompréhensible que ça, les mecs ils se disent "qu'est-ce qui dans ce site le rend intéressant pour telle ou telle requête". C'est des mecs qui réfléchissent à ça, donc je pense pas qu'ils disent, tiens, si c'est un .tv ou un .net ou .sz c'est qu'il est forcément moins intéressant.

maintenant ce qu'il faut voir, c'est s'ils considèrent les .fr comme des "officiels" mais je pense pas, ce serait trop simple et ça ouvrirait la porte à des solutions bas de plafond.

Ssnipe
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 25, 2008 20:36

edd_ a écrit:.tv exotique ?

-->
L'extension .TV est à l'origine l'extension officielle de l'île de Tuvalu

edd_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 25, 2008 21:33

Ssnipe a écrit:
edd_ a écrit:.tv exotique ?

-->
L'extension .TV est à l'origine l'extension officielle de l'île de Tuvalu

Il yen a plusieurs chaines télévisé qui en l'extension .tv et ca ne va pas dire qu'ils sont mi forcément à prendre une extension exotique !

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 25, 2008 22:46

à l'origine c'était l'extension de Tuvalu. Cette île a cédé les droits de gestion de ce ndd pour une rondelette somme il y a un bout de temps maintenant, ce qui fait que ce n'est pas plus exotique que .org ou .biz ;)

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 25, 2008 23:25

non pas moins bien classé...

tape par exemple "supermarche" :wink:

aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 26, 2008 1:09

Je confirme Google ne semble pas se poser de question sur les extensions, il est possible d'être bien positionné avec un .tv sans aucun problème !

on trouve des sites important en .tv :
vodeo, arte, tmc, nt1, abmoteurs...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mai 26, 2008 12:06

TOMHTML a écrit:à l'origine c'était l'extension de Tuvalu. Cette île a cédé les droits de gestion de ce ndd pour une rondelette somme il y a un bout de temps maintenant, ce qui fait que ce n'est pas plus exotique que .org ou .biz ;)

Complément :
En 2000, Tuvalu a négocié un contrat de crédit-bail de son nom de domaine internet .tv pour $50 millions de redevances au cours de la douzaine d'années à venir.

Source wikipedia.

Ssnipe
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 26, 2008 12:48

Ok super !
Bon ba on y va pour le .tv !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mai 26, 2008 12:54

Si une personne à un .tv inscrit sur GWT il serait intéressant d'avoir l'avis de Google sur la Géolocalisation au cas où.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).