Les modérateurs

Votre avis ?

Ils Censure beaucoup trop souvent sans raison
2
5%
Ils Censure des choses qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout
2
5%
Souvent justifié mais qui pourrait être gérer autrement sans fermer un topic
7
17%
Trop fermé sur leurs idées ou la simple peur du gendarmes
6
15%
J'suis modérateur je ne répond pas pour garder l'impartialité du sondage
2
5%
Toujours justifié
14
34%
Autres
8
20%

Nombre total de votes : 41

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Les modérateurs

Message le Dim Mai 21, 2006 11:35

J'suis sur ce forum depuis 2002, au début c'était bien ici on pouvait s'exprimer, mais plus ça va et plus ca part en couille. Excès de zele ou réelle modération ?[/b]

A chaque fois qu'on est censuré, d'ailleurs, on à le droit aux petites menaces sans intêret, mais désagréable, qui ne changeront pas les idées ou l'envie de certains de s'exprimer.

Bref même si parfois je dis les choses de façon très directe, je pense sincérement que Webrankinfo devrait revoir sa façon de modérer. C'est dans la diversité et la divergeance d'esprit que l'on crée de nouvelles idées ou développons la création. Les ambiances de forums Web par rapport aux newsgroups est vraiment miserable. Jamais sur un newsgroup une personne vous dira ce que vous avez le droit ou non de dire... il vous ignorera ou essayera de vous expliquez que vous vous trompez.

Si nous ne pouvons exprimer nos idées, nos coups de gueules (sans aller jusqu'a la delation, diffamation, ...), un forum de discussion n'a aucune raison d'être.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 11:49

Que les choses soient très claires:

- Je laisse ce fil ouvert, car à mon sens on a effectivement le droit de s'exprimer, tant qu'on n'empiète pas sur les libertés des autres.
- J'ai répondu comme de bien entendu "J'suis modo et je garde l'impartialité".
- Si certains souhaitent s'exprimer, libre à eux, mais sans dérapage.
- On ne cite ni ne critique personne ouvertement.
- Si ce sondage dérape, c'est direct-poubelle, ce qui sanctionnera tout autant le posteur que les personnes qui auraient voulu aider par la discussion posée et intelligente.

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 21, 2006 11:52

Moi a part que je ne comprenne pas pourquoi ils ne mettent pas une balise BBcode qui mettrait les liens cliquables en No follow ( plus pratique) , les modos font bien leur boulot je trouve.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 11:54

pas mal comme sondage :

5 options à orientation "negative"
1 option positive et libéllée de telle sorte que c'est 100 % bien !!!

Donc en résumé, votez soit pour dire les modos sont parfaits ou alors ce sont des taches et la vous avez plein d'options ...

No comment .... et +1 avec hawk.

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 11:55

HawkEye a écrit:Que les choses soient très - On ne cite ni ne critique personne ouvertement.

C'est complètement absurde ! Prenons un exemple simple, tu écris un livre et tu va sur le forum pour parler de sa sortie. Qui est tu après pour te plaindre des critiques qui vont suivre ? Tu demande ton avis sur ton site web ou sur un service que tu viens de sortir, pourquoi n'aurais-je pas le droit de le critiquer ? Ou est l'impartialité si je ne peut que dire "Oui c'est bien" ?

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 11:59

Zecat a écrit:pas mal comme sondage :

Donc en résumé, votez soit pour dire les modos sont parfaits ou alors ce sont des taches et la vous avez plein d'options ...

No comment .... et +1 avec hawk.

Ils Censure beaucoup trop souvent sans raison (Negatif)
Ils Censure des choses qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout (Negattif)
Souvent justifié mais qui pourrait être gérer autrement sans fermer un topic (Positif)
Trop fermé sur leurs idées ou la simple peur du gendarmes (Negatif)
J'suis modérateur je ne répond pas pour garder l'impartialité du sondage(Impartial)
Toujours justifié (Postif)
Autres (Impartial)

Merci aux modérateurs de ne pas participer à cette conversation, la surveiller sera suffissant, vous n'êtes pas impartial, preuve en est.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 11:59

myEldorado a écrit:
HawkEye a écrit:Que les choses soient très - On ne cite ni ne critique personne ouvertement.

C'est complètement absurde ! Prenons un exemple simple, tu écris un livre et tu va sur le forum pour parler de sa sortie. Qui est tu après pour te plaindre des critiques qui vont suivre ? Tu demande ton avis sur ton site web ou sur un service que tu viens de sortir, pourquoi n'aurais-je pas le droit de le critiquer ? Ou est l'impartialité si je ne peut que dire "Oui c'est bien" ?

Le message que j'ai posté ci-dessus concerne exclusivement ton Sondage, et l'objectif de cette ligne à propos de la citation ou de la critique directe a vocation d'éviter que ce post finisse à la poubelle uniquement à cause d'une ligne du genre "XYZP est un c*n de modérateur de m*rde".

A noter que si ce post part en troll, il devient éligible pour modération; à toi de le maintenir en vie ;)

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 21, 2006 12:00

myEldorado a écrit:

Pensez-vous que le forum WebRankInfo est fait pour diffamer un site internet ?

la critique n'est pas modérée, la diffamation si!

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 12:03

j'ai eut la même vue de ce sondage avant d'avoir lu ton poste.

Soyons sérieux: TOUS les MODO de WRI (juste peut-être Olivier) sont des posteurs sanguinaires qui suppriment à fait tous les posts où ils n'ont pas le dernier mots .. :twisted:

et tous les autres sont des pauvres créatures sans défenses qui ne postent jamais rien d'interdit, jamais une remarque négative sur un concurrent où un autre posteur, jamais (même) une grossierté. BREF, TOUS les POSTEURS (hors modérateurs) sont des visiteurs comme tous les admin de forum les aiment (bon sauf ceux de WRI).

C'est pas un peu fini les conneries, > myEldorado t'a déjà administré un forum, sinon, tu saurais que c'est une tâche ingrate, déjà en 10 posts, tu ne dois pas avoir été modéré souvent.

PS pour les modos, bon boulôt, même si l'année passé c'était un peu limite :wink:

Image

fait longtemps qu'on l'avait plus sorti celui-là

PS 2: suis pas modérateur j'ai donc pas répondu au sondage. :roll: en plus si tous ceux qui sont pour les modérateurs peuvent pas répondre parce qu'ils sont partials :?
Dernière édition par ybet le Dim Mai 21, 2006 12:05, édité 1 fois.

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 12:03

HawkEye a écrit:
myEldorado a écrit:

Le message que j'ai posté ci-dessus concerne exclusivement ton Sondage, et l'objectif de cette ligne à propos de la citation ou de la critique directe a vocation d'éviter que ce post finisse à la poubelle uniquement à cause d'une ligne du genre "XYZP est un c*n de modérateur de m*rde".

A noter que si ce post part en troll, il devient éligible pour modération; à toi de le maintenir en vie ;)

d'acc :)

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 12:05

ybet a écrit:

j'ai eut la même vue de ce sondage avant d'avoir lu ton poste.

Soyons sérieux: TOUS les MODO de WRI (juste peut-être Olivier) sont des posteurs sanguinaires qui suppriment à fait tous les posts où ils n'ont pas le dernier mots .. :twisted:

et tous les autres sont des pauvres créatures sans défenses qui ne postent jamais rien d'interdit, jamais une remarque négative sur un concurrent où un autre posteur, jamais (même) une grossierté. BREF, TOUS les POSTEURS (hors modérateurs) sont des visiteurs comme tous les admin de forum les aiment (bon sauf ceux de WRI).

C'est pas un peu fini les conneries, > myEldorado t'a déjà administré un forum, sinon, tu saurais que c'est une tâche ingrate, déjà en 10 posts, tu ne dois pas avoir été modéré souvent.

PS pour les modos, bon boulôt, même si l'année passé c'était un peu limite :wink:

Image

fait longtemps qu'on l'avait plus sorti celui-là

Depuis 2002 j'ai fait un peu plus que 10 posts :-p

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 12:07

myEldorado a écrit:
Depuis 2002 j'ai fait un peu plus que 10 posts :-p

:oops: oui, avec ceux ci ca fait 14 :arrow:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 12:07

myEldorado a écrit:Souvent justifié mais qui pourrait être gérer autrement sans fermer un topic (Positif)

Ah bon :roll:

myEldorado a écrit:Autres (Impartial)

Vu la densité d'option négatives dans le sondage on peut penser que Autres cela sera tout ceux qui ne se retrouvent pas dans les optiosn negatives !!!

myEldorado a écrit:Merci aux modérateurs de ne pas participer à cette conversation, la surveiller sera suffissant, vous n'êtes pas impartial, preuve en est.

Ben c'est la meilleure celle-la. Non content de lancer un sondage que l'on peut qualifier de tres orienté sur la modération sur wri, tu t'arrogerais en plus le droit de nous interdire de nous exprimer ! toi si "amoureux" de la liberté d'esxpression ...

Mais avant d'être modo, on est wrinaute et je ne vois pas en quoi la charge (parce que c'ets uen charge) de modo devrait limiter notre aptitude à nous exprimer et en tout cas la minorer par rapport aux autres wrinautes ...

Donc même si cela te dérange, je m'exprime :!:
Dernière édition par Zecat le Dim Mai 21, 2006 12:12, édité 1 fois.

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 12:10

Zecat a écrit:
myEldorado a écrit:Souvent justifié mais qui pourrait être gérer autrement sans fermer un topic (Positif)
Trop fermé sur leurs idées ou la simple peur du gendarmes (Negatif)

Ah bon :roll:

myEldorado a écrit:Autres (Impartial)

Vu la densité d'option négatives dans le sondage on peut penser que Autres cela sera tout ceux qui ne se retrouvent pas dans les optiosn negatives !!!

myEldorado a écrit:Merci aux modérateurs de ne pas participer à cette conversation, la surveiller sera suffissant, vous n'êtes pas impartial, preuve en est.

Ben c'est la meilleure celle-la. Non content de lancer un sondage que l'on peut qualifier de tres orienté sur la modération sur wri, tu t'arrogerais en plus le droit de nosu interdire de nous exprimer ! toi si "amoureux" de la liverté d'esxpression ...

Mais avant d'être modo, on est wrinaute et je ne vois pas en quoi la charge (parce que c'ets uen charge) de modo devrait limiter notre aptitude à nosu exprimer et en tout cas la minorer par rapport aux aux wrinautes ...

Donc même si cela te dérange, je m'exprime :!:

C'était juste un conseil, tu peux le faire :) Mais bon tu ne peux pas admettre être impartial, la preuve tu m'a l'air toute énervé :) Moi j'lance une conversation comme ça parce que très sincèrement il n'y avait pas cette ambiance la au début et depuis 2002, je le repete, j'en ai vu passé ici..

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les modérateurs

Message le Dim Mai 21, 2006 12:17

myEldorado a écrit:J'suis sur ce forum depuis 2002

T'es encore là toi ? :wink:

Les modérateurs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :