Les modérateurs
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Ludivine, toi qui critiques ce forum dans 100% de tes interventions, plutôt que d'essayer de monter toute une histoire, pourquoi ne pas faire profiter à tout le monde de cette information en or ?
On a même un ExaleadGuy qui intervient régulièrement sur WRI, tu crois vraiment qu'on s'amuse à supprimer les messages d'information sur Exalead ???
Au fait : tous les modérateurs peuvent modérer le forum Exalead...
On a même un ExaleadGuy qui intervient régulièrement sur WRI, tu crois vraiment qu'on s'amuse à supprimer les messages d'information sur Exalead ???
-

HawkEye - WRInaute accro

Ludivine a écrit:Donc j'en conclu qu'il n'y a que vous (et vous seul) qui avait pu le supprimer vu que vous êtes unique modo de ce forum.
Nous avons tous les mêmes droits de modération sur chaque forum.
Les noms qui s'affichent sont là uniquement pour info, et indiquent plutôt une personne à contacter en cas de souci sur ce forum.
Tu tires des conclusions trop hâtives, il me semble, et tu nous donne l'exemple-type de post qui mérite d'être modéré.
Ca me semblerait presque être la conclusion parfaite à ce "troll surveillé", cette chance qu'on a laissé à tous de s'exprimer en leur demandant de rester "cool"; ce que certains savent faire, et d'autres, apparement, non.
-

Zecat - WRInaute accro

HawkEye a écrit:Ca me semblerait presque être la conclusion parfaite à ce "troll surveillé", cette chance qu'on a laissé à tous de s'exprimer en leur demandant de rester "cool"; ce que certains savent faire, et d'autres, apparement, non.
C'est sur que ce topic devra être fermé à un moment ou un autre une fois que tout aura été dit ... je serais même tenté de dire qu'il mériterait d'être épingle en post-it tant il est pédagogique et illustratif des mots : "Excès" ou "Désinformation" - A chacun de choisir !
Dernière édition par Zecat le Dim Mai 21, 2006 17:49, édité 1 fois.
-

1969 - Nouveau WRInaute

stop !!!! mais ou sommes nous ?
nous sommes sur un forum de référencement !!!!
un forum d'entre aide !!! qui nous a tous aidé un jour ou l'autre...
ce topic n'a pas lieu d'exister !!!
puisque les modérateurs ne peuvent pas se permettre de supprimer ce topic, moi je me permet de leur demander !!!
oui cela me gonfle que des beu de 40 berges profitent de la moindre brèche pour cracher leur venin.
alors stp olivier, supprimes moi cette merde de topic qui n'a pas sa place sur ton forum !!!!
et vous bande d'abrutis, achetez vous le dernier bouquin de thierry crouzet... et devenez connecteurs !!!!
nous sommes sur un forum de référencement !!!!
un forum d'entre aide !!! qui nous a tous aidé un jour ou l'autre...
ce topic n'a pas lieu d'exister !!!
puisque les modérateurs ne peuvent pas se permettre de supprimer ce topic, moi je me permet de leur demander !!!
oui cela me gonfle que des beu de 40 berges profitent de la moindre brèche pour cracher leur venin.
alors stp olivier, supprimes moi cette merde de topic qui n'a pas sa place sur ton forum !!!!
et vous bande d'abrutis, achetez vous le dernier bouquin de thierry crouzet... et devenez connecteurs !!!!
- Ludivine
- WRInaute occasionnel

WebRankInfo a écrit:Ludivine, toi qui critiques ce forum dans 100% de tes interventions, plutôt que d'essayer de monter toute une histoire, pourquoi ne pas faire profiter à tout le monde de cette information en or ?
D'abord si vous relisiez mes posts, vous vous appercevriez que des fois (et oui ça m'arrive) je donne des conseils... Des exemples :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52120.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_50932.htm
En autre, donc vous voyez votre 100 % est déjà faux. Vous me faites un procès d'intention.
D'autre part, vous allez dire que je l'ai rêvé ce post aussi ?
http://img15.imgspot.com/?u=/u/06/140/1 ... 229072.png
Et ce n'est pas ce qui est écrit dans votre forum que tous les modérateurs peuvent intervenir sur Exalead...
http://www.webrankinfo.com/forums/index.php
Finalement vous n'êtes donc pas si transparent que cela. Puisque moi je lis dans le forum exalead : "Modérateur : Webrankinfo". Il n'y a même pas "Léon le nettoyeur"
- myEldorado
- WRInaute discret

Le soucit est que vous (modérateurs), vous restez, aussi, fermé sur vos positions (dans ce topic) en dénigrant ou refusant systèmatiquement d'admettre la contradiction ou des avis contraire au votre dès le premier message. Vous avez raison et les autres ont tord quoi qu'on puisse dire. Et ensuite dès qu'une réponse vous gêne, vous répondez a un post HS pour laisser couler.
Je tiens quand même à mettre en avant un peu les résultat du sondage qui sont quand même kiff/kiff niveau réponse. Il y a aussi tout ceux qui n'ose pas répondre franchement de peur d'être mal vu (Et vous savez que ces gens la existe).
Au début 2002,2003, nous avions beaucoup plus de liberté sur le forum parce qu'il fallait je pense, que les membres soit productif pour grossir la base du forum et donc d'améliorer une certaine visibilité. Une fois le travail effectué on enchaine certain membre dont on a plus besoin, parce que le forum possède désormais suffissament de backlinks... Vous ne pouvez pas nier cette évidence.
Il n'y a pas de desinformation, ici, juste des membres qui s'interroge et sont géné par le comportement de certain modérateur. La seule existence même de ce topic et de la ferveur qu'il provoque le démontre.
Et ce que 1969 ne comprend pas, c'est que quand une conversation ne te plait pas tu n'est pas obligé d'y participer ou de continuer à la lire. Si une conversation dans un bar te gêne, tu va pas sauter sur le type pour lui arracher la machoire et lui dire de fermer ca gueule ? Non tu va payer l'addition et sortir. La c'est pareille !
Je tiens quand même à mettre en avant un peu les résultat du sondage qui sont quand même kiff/kiff niveau réponse. Il y a aussi tout ceux qui n'ose pas répondre franchement de peur d'être mal vu (Et vous savez que ces gens la existe).
Au début 2002,2003, nous avions beaucoup plus de liberté sur le forum parce qu'il fallait je pense, que les membres soit productif pour grossir la base du forum et donc d'améliorer une certaine visibilité. Une fois le travail effectué on enchaine certain membre dont on a plus besoin, parce que le forum possède désormais suffissament de backlinks... Vous ne pouvez pas nier cette évidence.
Il n'y a pas de desinformation, ici, juste des membres qui s'interroge et sont géné par le comportement de certain modérateur. La seule existence même de ce topic et de la ferveur qu'il provoque le démontre.
Et ce que 1969 ne comprend pas, c'est que quand une conversation ne te plait pas tu n'est pas obligé d'y participer ou de continuer à la lire. Si une conversation dans un bar te gêne, tu va pas sauter sur le type pour lui arracher la machoire et lui dire de fermer ca gueule ? Non tu va payer l'addition et sortir. La c'est pareille !
Dernière édition par myEldorado le Dim Mai 21, 2006 17:57, édité 1 fois.
-

Szarah - WRInaute accro

C'est un post qui a une vertu psychanalytique, aussi : celle de permettre d'exprimer les soucis, les rancoeurs, et d'arriver à une catharsis communautaire.
C'est sain, c'est tribal, c'est traditionnel, c'est inévitable et c'est utile
<Mince, je vais me faire jeter sur ce coup-là>
C'est sain, c'est tribal, c'est traditionnel, c'est inévitable et c'est utile
<Mince, je vais me faire jeter sur ce coup-là>
-

Zecat - WRInaute accro

myEldorado a écrit:Je tiens quand même à mettre en avant un peu les résultat du sondage qui sont quand même kiff/kiff niveau réponse.
on doit pas avoir la même calculette
myEldorado a écrit:Il y a aussi tout ceux qui n'ose pas répondre franchement de peur d'être mal vu (Et vous savez que ces gens la existe).
Sur un sondage anonyme
- myEldorado
- WRInaute discret

Oui on doit pas avoir la même calculette tu y vois un sondage entierement négatif ou d'autres y vois aussi des points positif. C'est bien ce que je disais, la ou on est pas d'accord ave vous, cela ne va pas. C'est pour cette raison qu'au départ j'aurai souhaité vous voir comme spectateur de la conversation que comme acteur.
- Zim'
- WRInaute impliqué

J'ai donné mon opinion dans deux postes, je reviendrai pas dessus,
Juste que j'ai précisé que ce qui me chagrine sur WRI, c'est les topics qui servent a rien et les postes qui ne servent a rien.
Je me suis déjà embrouillé avec Mr Duffez, et cela n'a pas été une raison pour en faire tout un débalage en publique, j'ai échangé 2/3 MP, n'ai pas réussit a m'entendre avec et suis partit... (j'ai décidé de revenir apres un mois et demi, mais c'est autre chose)
N'êtes vous pas assez adulte pour discuter des choses calmement en privé pour avoir des explications?
Apres on parle de la modération du forum ici, tres bien, mais jusqu'ici, ce fut une discution totalement pueril, une discution de cours d'école.
J'ai fait part aux modos, une nouvelle fois que je pour ma part il me semble correcte d'envoyer un MP en cas d'édition ou de suppression de poste ou de topic. ZeCat le fait maintenant, vous voyez, tout peut etre améliorer, a condition de le rappeler a chaque fois par MP a chacun des modos concerné par votre demande, et ce CALMEMENT et gentilement.
Quand a la politique de Mr Duffez sur beaucoup de chose, je ne suis pas d'accord, c'est une chose, mais c'est soit vous tentez de discuter par MP avec lui, soit vous faites abstraction des choses sur lesquel vous n'etes pas d'accord, soit vous partez.
Un forum est un espace ouvert au publique, pas un service publique; on ne vous doit rien, vous ne devez rien.
Juste que j'ai précisé que ce qui me chagrine sur WRI, c'est les topics qui servent a rien et les postes qui ne servent a rien.
Je me suis déjà embrouillé avec Mr Duffez, et cela n'a pas été une raison pour en faire tout un débalage en publique, j'ai échangé 2/3 MP, n'ai pas réussit a m'entendre avec et suis partit... (j'ai décidé de revenir apres un mois et demi, mais c'est autre chose)
N'êtes vous pas assez adulte pour discuter des choses calmement en privé pour avoir des explications?
Apres on parle de la modération du forum ici, tres bien, mais jusqu'ici, ce fut une discution totalement pueril, une discution de cours d'école.
J'ai fait part aux modos, une nouvelle fois que je pour ma part il me semble correcte d'envoyer un MP en cas d'édition ou de suppression de poste ou de topic. ZeCat le fait maintenant, vous voyez, tout peut etre améliorer, a condition de le rappeler a chaque fois par MP a chacun des modos concerné par votre demande, et ce CALMEMENT et gentilement.
Quand a la politique de Mr Duffez sur beaucoup de chose, je ne suis pas d'accord, c'est une chose, mais c'est soit vous tentez de discuter par MP avec lui, soit vous faites abstraction des choses sur lesquel vous n'etes pas d'accord, soit vous partez.
Un forum est un espace ouvert au publique, pas un service publique; on ne vous doit rien, vous ne devez rien.
- myEldorado
- WRInaute discret

WRI ne nous doit rien ? Terrible ! C'est la communauté et non WRI qui l'a développé de cette façon, les backlinks que beaucoup on fait, les topics que beaucoup on crée. WRI ne nous doit rien ? Non en effet, mais il ce doit de proposer un service de qualité et avoir une politique du "si ca te plait pas tu te casse et on t'emmerde" c'est la chose la plus lamentable qu'on pourrais voir.
-

Zecat - WRInaute accro

Zim' a écrit:J'ai fait part aux modos, une nouvelle fois que je pour ma part il me semble correcte d'envoyer un MP en cas d'édition ou de suppression de poste ou de topic. ZeCat le fait maintenant, vous voyez, tout peut etre améliorer, a condition de le rappeler a chaque fois par MP a chacun des modos concerné par votre demande, et ce CALMEMENT et gentilement.
Non pas "maintenant".
j'ai toujours lorsque j'ai modéré un message :
- soit indiqué le motif dans le post concerné
- soit envoyé un MP
mais soyons clair, chaque modo modère plusieurs dizaines de messages par jour. Il ne peut pas envoyer un MP a chaque fois (c'est bénévole pour mémoire ...) et donc le message dans le post est quand même la règle appliquée par tous les modos car la plus rapide.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

donc apparemment Ludivine même si tu n'as "pas eu le temps de noter le lien dans mes favoris qu'il avait disparu.", tu as quand même pu faire une capture d'écran ? Trop trop fort...
Bref, ce message restera le plus grand mystère de cette discussion qui n'a que trop duré.
Eh oui désolé mais on a autre chose à faire sur ce forum...
-------------------------------------------
post-clôture
Edit HawkEye: (si tu me le permets, Olivier).
J'ai cru qu'on pouvait la jouer "démocratique", discuter, s'ouvrir à la critique, mais apparement, même quand on joue le jeu, le facteur humain reste ce qu'il est, et on finit quand même par voir apparaître des boulets.
J'ai consacré du temps à ce post, pour rien.
J'ai fait perdre du temps aux autres, qui y ont cru. Pour rien.
Je m'excuse, auprès d'Olivier, des autres Modérateurs, et de la communauté, pour avoir pensé qu'on était entre adultes, et qu'on pouvait discuter.
Sur ce, la cage aux trolls se referme et c'est tant mieux.
.-
------------------------
post-clôture 2
Edit Zecat: (si tu me le permets, Olivier).
On appelle cela un point d'orgue je crois :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52384.htm
Bref, ce message restera le plus grand mystère de cette discussion qui n'a que trop duré.
Eh oui désolé mais on a autre chose à faire sur ce forum...
-------------------------------------------
post-clôture
Edit HawkEye: (si tu me le permets, Olivier).
J'ai cru qu'on pouvait la jouer "démocratique", discuter, s'ouvrir à la critique, mais apparement, même quand on joue le jeu, le facteur humain reste ce qu'il est, et on finit quand même par voir apparaître des boulets.
J'ai consacré du temps à ce post, pour rien.
J'ai fait perdre du temps aux autres, qui y ont cru. Pour rien.
Je m'excuse, auprès d'Olivier, des autres Modérateurs, et de la communauté, pour avoir pensé qu'on était entre adultes, et qu'on pouvait discuter.
Sur ce, la cage aux trolls se referme et c'est tant mieux.
.-
------------------------
post-clôture 2
Edit Zecat: (si tu me le permets, Olivier).
On appelle cela un point d'orgue je crois :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52384.htm
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rémunérer les modérateurs
- Les modérateurs ont tranché
- [Chat] Candidature pour les nouveaux ops (modérateurs)
- échange de modérateurs!
- Recherche modérateurs
- recherche administrateurs ou moderateurs
- statut des modérateurs
- Modérateurs de forum et Adsense
- Recherche moderateurs et referenceurs
- Gggrrr, ces modérateurs !
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain: - 29-03-2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo - 01-06-2006
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN - 27-06-2005
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre - 13-11-2008