Votre avis ?

Ils Censure beaucoup trop souvent sans raison
2
5%
Ils Censure des choses qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout
2
5%
Souvent justifié mais qui pourrait être gérer autrement sans fermer un topic
7
17%
Trop fermé sur leurs idées ou la simple peur du gendarmes
6
15%
J'suis modérateur je ne répond pas pour garder l'impartialité du sondage
2
5%
Toujours justifié
14
34%
Autres
8
20%

Nombre total de votes : 41

Message le Dim Mai 21, 2006 15:49

Ahem ...
Quand je reçois chez moi, je ne tolère que ce que je veux bien tolérer, c'est selon mon humeur du moment, il n'y a pas d'autre charte que Celui qui m'ennuie est reconduit dehors.
Ici, je me considère comme invitée, à aucun moment je ne me fais le cinéma que je suis chez moi et que j'ai l'ombre d'un droit.
Le corollaire existe : je suis là parce que ça me plaît bien, je ne suis pas obligée de rester.
C'est ma vision de la liberté et, bizarrement, ça fonctionne.

Message le Dim Mai 21, 2006 15:52

HawkEye a écrit:Que les choses soient très claires:

- Je laisse ce fil ouvert, car à mon sens on a effectivement le droit de s'exprimer, tant qu'on n'empiète pas sur les libertés des autres.
- J'ai répondu comme de bien entendu "J'suis modo et je garde l'impartialité".
- Si certains souhaitent s'exprimer, libre à eux, mais sans dérapage.
- On ne cite ni ne critique personne ouvertement.
- Si ce sondage dérape, c'est direct-poubelle, ce qui sanctionnera tout autant le posteur que les personnes qui auraient voulu aider par la discussion posée et intelligente.

Voilà un post sensé de la part d'un modérateur.

1 - Il laisse chacun s'exprimer en demandant que le débat ne dérape pas.
2 - Deux, il ne critique pas le sondage...
3 - Il a répondu : "Je suis modo donc je garde l'impartialité". C'est honnête de sa part, au moins il a compris que l'on ne peut pas être "juge et parti". Mais surtout, il attend des retours pour savoir ce que les membres pensent en général de la modération, et éventuellement rectifier le tir ;). Ben oui, des fois on pense être sur la bonne voie et l'on se trompe... Rien ne vaut l'avis du public (comme dirait Jean-Pierre F.:lol: )

Ca c'est quelqu'un qui sait se remettre en question :D Ce qui n'est pas le cas visiblement de tout le monde ici (aussi bien les membres que les modos).

Dans la série : Post supprimé sans raison... Je souhaiterai comprendre pourquoi un post annonçant une journée porte ouverte de exalead le 06 juillet (si ma mémoire me fait pas défaut) a été supprimé hier :cry: J'ai pas eu le temps de noter le lien dans mes favoris qu'il avait disparu.

Si un modo pouvez m'envoyer le lien en MP ce serait sympa ;)

Message le Dim Mai 21, 2006 16:08

Ludivine a écrit:Dans la série : Post supprimé sans raison... Je souhaiterai comprendre pourquoi un post annonçant une journée porte ouverte de exalead le 06 juillet (si ma mémoire me fait pas défaut) a été supprimé hier :cry: J'ai pas eu le temps de noter le lien dans mes favoris qu'il avait disparu.

J'ai examiné le forum dans lequel atterrissent tous les post supprimés ... je suis remonté au 13 mai et aucune trace du post que tu evoques ... sorry

Message le Dim Mai 21, 2006 16:11

Ce post a peut-être été supprimé par son auteur.

Message le Dim Mai 21, 2006 16:13

C'est dommage que ce genre de post parte en sucette et en réglement de compte.
Pour moi, il n'y a pas de question interdite sur ce forum, on peut tout à fait "discuter" c'est le mot adapté, d'un sujet en public même de celui là.
Là, on ne discute pas, on règle ses comptes
et sur 4 pages c'est pauvre, pauvre pauvre...
Rien :(

Ce qui et dit ici sur WRI passe sur google dans les 48 heures, ça implique donc de faire gaffe à tout, c'est peut être dur, mais je trouve ça normal. Quand on écrit sur notre site ou notre blog... on engage notre responsabilité seule, ici on engage tout le forum d'une certaine façon.
La crédibilité d'un forum d'entraide (de cette taille) passe par la modération.
Je regrette parfois certaines choses (des départs de personnes, des posts "prout"), mais je ne suis pas modo, et je leur laisse bien volontier la place, c'est sûrement dûr, ingrat (la preuve ici), et certainement jamais parfait....

Mais quand on lis des délations, des dérapages politiques, religieux ou des post vulgaires pleins de gros mots ça me parait normal d'être impitoyable...

Message le Dim Mai 21, 2006 16:14

Szarah a écrit:Ce post a peut-être été supprimé par son auteur.

Possible, voire probable car nous (modos) on ne supprime jamais ... on met au frais ... ne serait-ce que pour pouvoir reintégrer le topic ou le post si après discussion entre modos et olivier on décide que finalement la "poubellisation" n'était pas opportune.

Message le Dim Mai 21, 2006 16:30

Oh mais on peut en parler sereinement de la modération, Thierry Bugs.
Mais ce que je vais en dire risque de ne pas plaire à tout le monde.

Pour moi, un modérateur est un referee, un arbitre.
Et moi, je vis dans un monde où on ne discute pas l'arbitrage sauf entre arbitres.
Donc, sur aucun forum, je ne me permets de juger les modérateurs.
Et je considère que ceux qui font ça - juger les arbitres - mettent à mal l'organisation toute entière.

Un gros forum comme celui-ci a besoin de nombreux modérateurs, il est impensable qu'ils soient tous alignés sur une même longueur d'onde (à part quelques principes stricts comme la délation nominative, la politique, la religion, ... des sources certaines de soucis et de dérapages), ils ont chacun leur personnalité et ça permet une modération assez souple. Ce que j'observe, c'est que c'est justement dans ces circonstances que pleuvent le plus de critiques.
Plus tu es souple, plus tu es critiqué.
Tu donnes le doigt, on veut la main puis le bras (air connu).
Je dirais donc Edit HawkEye: Pas de critiques sur les modérateurs ! (***).

Mais j'observe aussi qu'il y a moyen d'exprimer tout ce qu'on veut du moment qu'on y mette des formes et qu'on argumente.
C'est pourquoi j'ai répondu OK à 100%.

(***): Humour de modo, évidemment. Le texte original était "Pas assez sévères, les modos ici" :D

Message le Dim Mai 21, 2006 16:34

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur wri et en tant que débutant j'y apprends énormément de choses et donc merci à Wri et aux modos (j'ose pas imaginer ce que serait le forum wri sans eux).

Sur ce sujet, ce que j'en retiens :

a) Un sondage lancé par un membre (un peu bancale - le sondage - mais lancé)
b) Ce membre qui par ses seuls propos se décridibilise grave tout seul
c) Les autres membres et modos qui s'expriment de façon cool
d) Un sondage dont les résultats démentent de façon cuisante les propos de celui qui l'a initié

Et en réfléchissant, je pige pourquoi les modos n'ont pas vérrouillé ce sujet : c'est du velourd pour eux ! je suis même presque certain que c'est délibéré de leur part

Message le Dim Mai 21, 2006 16:44

Szarah a écrit:Un gros forum comme celui-ci a besoin de nombreux modérateurs, il est impensable qu'ils soient tous alignés sur une même longueur d'onde (à part quelques principes stricts comme la délation nominative, la politique, la religion, ... des sources certaines de soucis et de dérapages), ils ont chacun leur personnalité et ça permet une modération assez souple.

Oui Szarah, bien sur les modos ont chacun leur personnalité (ce ne sont que des hommes et femmes) mais sache que dans la plupart des cas, les opérations de modération "lourdes" font l'objet de discussions e nprivé sur notre forum des modos et sont dans la quasi majorité des cas pour ne pas dire tous les cas, prises de façon collégiale avec olivier comme regard avec du recul ...

Ensuite selon le cas et les dispos du moment c'est tel ou tel qui "s'y colle" ... Bref un vrai travail d'équipe. Et quelque fois lorsque le cas est "lourd", c'est toute l'équipe des modos présents qui déboule dans le topic concerné :D

C'est vrai aussi de ce topic pour répondre au questionnement de flo :wink:

Message le Dim Mai 21, 2006 17:16

floletoulousain a écrit:Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur wri et en tant que débutant j'y apprends énormément de choses et donc merci à Wri et aux modos (j'ose pas imaginer ce que serait le forum wri sans eux).

Sur ce sujet, ce que j'en retiens :

a) Un sondage lancé par un membre (un peu bancale - le sondage - mais lancé)
b) Ce membre qui par ses seuls propos se décridibilise grave tout seul
c) Les autres membres et modos qui s'expriment de façon cool
d) Un sondage dont les résultats démentent de façon cuisante les propos de celui qui l'a initié

Et en réfléchissant, je pige pourquoi les modos n'ont pas vérrouillé ce sujet : c'est du velourd pour eux ! je suis même presque certain que c'est délibéré de leur part

C'est beau une inscription pour poster anonyme :) modo caché ? Ah non rectification depuis le 18 mai :) j'ai rien dis :) Mais bon tu n'est pas la depuis assez longtemps non plus pour savoir de quoi tu parle :)
Modifié en dernier par myEldorado le Dim Mai 21, 2006 17:19, modifié 1 fois.

Message le Dim Mai 21, 2006 17:17

Oui Zecat, il y a ici comme une culture de la modération, en somme, et ce qui me paraît positif c'est qu'elle est spécifique à cet endroit, et de un, donc chaque participant peut ressentir que c'est une communauté particulière dont il se souviendra longtemps, et aussi que la modération utilise largement l'humour pour dédramatiser - pas la pirouette ou le sarcasme : l'humour.
C'est un forum très frenchy dans l'esprit :)

Message le Dim Mai 21, 2006 17:19

myEldorado a écrit:C'est beau une inscription pour poster anonyme :) modo caché ?

Message le Dim Mai 21, 2006 17:20

MyEldorado a écrit:C'est beau une inscription pour poster anonyme modo caché ?

Pas besoin de ces grosses ficelles ici, MyEldorado, il y a bien assez de visiteurs qui se taisent habituellement et qui, un jour, décident de s'exprimer sur un point précis :)

Message le Dim Mai 21, 2006 17:21

Oui j'ai éditer et excuser mes dires :) Mais comme je l'ai dis il n'est pas la depuis assez longtemps pour vraiment savoir comment ça ce passe ici.

Message le Dim Mai 21, 2006 17:25

Il faut dissoudre l'assemblée...... des modos :lol:

J'en tire les consequences qui s'imposent en me retirant definitivement de le vie de wri :lol:

Message le Dim Mai 21, 2006 17:26

myEldorado a écrit:Oui j'ai éditer et excuser mes dires :) Mais comme je l'ai dis il n'est pas la depuis assez longtemps pour vraiment savoir comment ça ce passe ici.

Il lit peut etre depuis plus longtemps???

En tout cas pour un premier post, c'est trés bien! Bienvenue sur WRI floletoulousain

Message le Dim Mai 21, 2006 17:42

myEldorado a écrit: Mais bon tu n'est pas la depuis assez longtemps non plus pour savoir de quoi tu parle :)

Enfin dans le genre t'est pas mal non plus , tu te sent pas trop seul ca va ? :roll:

Message le Dim Mai 21, 2006 17:45

Bah, c'est vrai qu'on peut rester longtemps visiteur anonyme et puis décider un jour de s'inscrire pour poster sur un sujet qui accroche.
Il y a plein de membres qui sont passés par là, la date d'inscription ne marque pas celle de la première visite.

Message le Dim Mai 21, 2006 17:53

Zecat a écrit:Szarah a écrit:
Ce post a peut-être été supprimé par son auteur.

Possible, voire probable car nous (modos) on ne supprime jamais ... on met au frais ... ne serait-ce que pour pouvoir reintégrer le topic ou le post si après discussion entre modos et olivier on décide que finalement la "poubellisation" n'était pas opportune.

Ben non, il n'a pas été supprimé par son auteur (je lui ai demandé). Mais comme il était dans le forum exalead....

Ce dont je me souvienne il n'était ni injurieux, ni "montrage de doigt", ni rien... Banal, juste une info avec un lien et des remerciements. Donc finalement cela me laisse perplexe 8O

Message le Dim Mai 21, 2006 17:57

Il n'y a pas que sur le forum que les modérateurs sont "sévères" car même sur le chan IRC, on se fait kicker sans raison :
[17:54] * You were kicked by Z (AW)

Quelle tyranie :lol: :lol:

Message le Dim Mai 21, 2006 17:57

ta perplexité n'a d'égale que la notre ... y a pu, y a pu !!! :roll: peut-être une joyeuseté de la base de données, j'en sais trop rien ... en tout cas pas de quoi se mettre martel en tête à mon avis.

Message le Dim Mai 21, 2006 18:01

Szarah a écrit:Bah, c'est vrai qu'on peut rester longtemps visiteur anonyme et puis décider un jour de s'inscrire pour poster sur un sujet qui accroche.
Il y a plein de membres qui sont passés par là, la date d'inscription ne marque pas celle de la première visite.

Oué enfin si on lancer des stats sur les 40.000 membres pour savoir combien sont à zero et ce sont connecté qu'une fois lol à mon avis on peterai un compteur.

Message le Dim Mai 21, 2006 18:02

Ron56 a écrit:
myEldorado a écrit: Mais bon tu n'est pas la depuis assez longtemps non plus pour savoir de quoi tu parle :)

Enfin dans le genre t'est pas mal non plus , tu te sent pas trop seul ca va ? :roll:

Non suffit de lire le sondage :-D et depuis 2002 c'est vrai qu'on est pas nombreux :-D

Message le Dim Mai 21, 2006 18:04

Illidan a écrit:Il n'y a pas que sur le forum que les modérateurs sont "sévères" car même sur le chan IRC, on se fait kicker sans raison :
[17:54] * You were kicked by Z (AW)

Quelle tyranie :lol: :lol:

mouarf, il a meme pas mis la discution en entière:

illi> ben c vrai que AW c un tyran :p
illi> a été botté hors du canal #webrankinfo par Z ((AW) Tyran toi meme !)
AW fait un gros beco à illi
AW> comment ça va?

Sinon pour le post d'exalead, je ne vois aucune raison pour que ce post ait été mis à la poubelle d'ailleurs il n'est pas dedans....

Message le Dim Mai 21, 2006 18:09

Le but du topic n'est pas de diaboliser les modérateurs avec des justifications vaseuses ou fausses ? :(

Message le Dim Mai 21, 2006 18:09

Ludivine a écrit:Dans la série : Post supprimé sans raison... Je souhaiterai comprendre pourquoi un post annonçant une journée porte ouverte de exalead le 06 juillet (si ma mémoire me fait pas défaut) a été supprimé hier :cry: J'ai pas eu le temps de noter le lien dans mes favoris qu'il avait disparu.

tu clammes qu'il s'agit d'un post supprimé sans raison, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce post car aucun modo ne semble l'avoir supprimé apparemment. Peux-tu préciser qui l'avait posté ? Car je ne vois pas pourquoi WRI empêcherait qu'on parle d'Exalead puisque j'ai justement créé un forum dédié à Exalead !!!

Message le Dim Mai 21, 2006 18:10

Code: Tout sélectionner
<HawkEye> JE SUIS TOMBE AMOUREUX D'OLIVIER !
*** HawkEye was kicked by Z ((AW) T'as pas une maison a construire toi !)
<xele> lol
<AW> [/private joke]

Ils montrent pas trop l'exemple en tout cas :lol:

Message le Dim Mai 21, 2006 18:11

Ca démontre qu'on se fait pas kicker pour rien :D

Message le Dim Mai 21, 2006 18:17

J'ai cliqué, j'ai lu et ai perdu mon temps.....

Aux dernières nouvelles, les topics traitant exclusivement de référencement sont rarement censurés. C'est le sujet du forum et donc le plus important.

Je pense que cela censure surtout au niveau du bistrot.....

Faut envisager de fermer ce topic qui pollue

Message le Dim Mai 21, 2006 18:30

WebRankInfo a écrit:

tu clammes qu'il s'agit d'un post supprimé sans raison, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce post car aucun modo ne semble l'avoir supprimé apparemment. Peux-tu préciser qui l'avait posté ? Car je ne vois pas pourquoi WRI empêcherait qu'on parle d'Exalead puisque j'ai justement créé un forum dédié à Exalead !!!

Bizarre, vous avez dit bizarre... Comme c'est étrange...

J'ai contacté l'auteur pour lui demander le lien parce que je retrouvais plus son post (très intéressant au demeurant), il m'a pas répondu. Je ne vois pas pourquoi il l'aurait supprimé 1h30 après :(

Donc j'en conclu qu'il n'y a que vous (et vous seul) qui avait pu le supprimer vu que vous êtes unique modo de ce forum.

Qu'est ce qu'il avait de dérangeant ce post ? Vous souhaitez le savoir ? Et bien je vais vous le dire :

"La personne annonçait la journée porte ouverte chez exalead le 06 juillet 2006 en mettant un lien vers le forum ou il avait trouvé l'info, et remerciait la personne qui l'avait posté".

Quand on sait que le webmaster du dit forum est "personna non grata" sur WRI et que le membre qui avait posté cette info sur le forum cité c'est vu bannir son compte ici sans raison... On peut s'interroger sur la disparition plutôt étrange de ce post.