Les modérateurs

Votre avis ?

Ils Censure beaucoup trop souvent sans raison
2
5%
Ils Censure des choses qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout
2
5%
Souvent justifié mais qui pourrait être gérer autrement sans fermer un topic
7
17%
Trop fermé sur leurs idées ou la simple peur du gendarmes
6
15%
J'suis modérateur je ne répond pas pour garder l'impartialité du sondage
2
5%
Toujours justifié
14
34%
Autres
8
20%

Nombre total de votes : 41

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 12:58

807 messages pour 747 affichés (donc 60 sensurés soit prêt de 10%)

Tiens un petit jeune: 1969, 21 Mai 2006, 7 messages.

> Troops modifie au moins le sondage pourqu'il semble un peu moins partial .

1969
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 21, 2006 13:07

je découvre à peine ce forum, et déjà des conflits... berk

je crois qu'on tient un collector avec eldorado... (on a le même chez nous)
vous avez eu raison de garder son sondage !!! joli moment de détente ;)

je pense que les modérateurs sont à l'image des membres du forum... ils sont sympa quand tout le monde est sympa... ils le sont moins quand ils tombent sur des gizmos.

ce qui est marrant, c'est que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent de la modération...
Modifié en dernier par 1969 le Dim Mai 21, 2006 13:09, modifié 1 fois.

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 13:09

C'est peut-etre qu'il y a une raison :) Si t'aime les gens formaté et un peu suce-boule c'est sur t'es au bonne endroit 1969 :)

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 13:11

ybet a écrit:807 messages pour 747 affichés (donc 60 sensurés soit prêt de 10%)

Tiens un petit jeune: 1969, 21 Mai 2006, 7 messages.

> Troops modifie au moins le sondage pourqu'il semble un peu moins partial .

oui et tu remarquera que j'ai pas essayé de faire de concours sur le nombre de topic :) Oui m'arrive de lire et pas demander "pourquoi ma commande site me renvoie rien alors que j'ai soumis mon site y a 21 minutes" :-D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 13:12

1969 a écrit:je découvre à pein ce forum, et déjà des conflits... berk

je crois qu'on tient un collector avec eldorado...
vous avez eu raison de garder son sondage !!! joli moment de détente ;)

je pense que les modérateurs sont à l'image des membres du forum... ils sont sympa quand tout le monde est sympa... ils le sont moins quand ils tombent sur des gizmos.

ce qui est marrant, c'est que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent de la modération...

Au passage, bien venu sur le forum de WRI.
Si jeune et déjà tout compris sur les membres de WRI :lol: . Faudra se méfier va réussir à remplacer Madrileno et Szarra en même temps.

De toute façon, un post comme celui-ci il y en a 1 tous les 6 mois. Soupconne un modérateur de les lancés rien que pour voire si les autres modo sont à leur post. Quand même, un dimanche midi, pas gentil.

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 13:14

Oué mais la semaine y a des gens qui travaille et qui on pas la chance de ce branler la nouille sur le forum toute la journée même pour moderer :) Alors bon. Bref sinon on s'égare un peu du sujet initial et vous remarquerez que j'y suis pour rien :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 21, 2006 13:14

J'ai comparé l'orthographe de myEldorado à celle d'Olivier, et je te confirme que ce n'est pas lui qui lance ce sondage, depuis chez un copain, après le barbecue (ar)rosé :D

Puis, je le vois mal traiter ses membres de

"formatés"
et de
"suce-boules"

(critique qui bien entendu n'est pas tombée dans l'oeuil d'un aveugle).

[Edit zecat : tu as oublié un magistral "ce branler la nouille" et un non moins magistral usage du sens pronominal" :D ]
Modifié en dernier par HawkEye le Dim Mai 21, 2006 13:16, modifié 1 fois.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 13:15

Ne t'inquiète pas, fais rarement des demandes sur ce forum. J'ai la chance de connaître les différentes commandes de GG (en ayant lu WRI au début) et me contente généralement de répondre à ceux qui débutent (on a tous débuté un jour).

Finalement devrais aussi changer de pseudo, le mien commence à être trop connu sur les forums. Ca me permettrait peut-être de reposer des questions bêtes .... mais vois pas l'intérêt.

1969
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 21, 2006 13:16

ybet... t'e sérieux ?

la raison pour laquelle un tel topic est accepté serait pour conaitre l'opinion du public de web rank info sur la modération ?

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 13:16

Bah y a pas de questions bête y a juste des questions vraiment très très bête, genre ou on trouve la réponse à la question absolument partout ou qu'elle soit totalement abhérente.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 21, 2006 13:17

>> J'suis sur ce forum depuis 2002
inscrit le 18 mai 2006

tu as honte de poster ça avec ton vrai pseudo ? :)

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 13:17

HawkEye a écrit:J'ai comparé l'orthographe de myEldorado à celle d'Olivier, et je te confirme que ce n'est pas lui qui lance ce sondage, depuis chez un copain, après le barbecue (ar)rosé :D

Puis, je le vois mal traiter ses membres de

"formatés"
et de
"suce-boule"

(critique qui bien entendu n'est pas tombée dans l'oeuil d'un aveugle).

j'suis désolé mais c'est un peu vrai. C'est pas juste pour le fun que j'vous fait part de ce scoop.

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 13:18

e-kiwi a écrit:>> J'suis sur ce forum depuis 2002
inscrit le 18 mai 2006

tu as honte de poster ça avec ton vrai pseudo ? :)

Non mais si tu voulais bien me le réactiver j'veux bien reposer la meme question :) Mais un modérateur à pas du aimer mon dernier post avec mon pseudo 2003 (troops). Tiens encore une preuve que les modos sont ultra séléctif niveau lecture. Car si tu avais lu tout le topic tu aurait vu que je parlé de mon ancien pseudo.
Modifié en dernier par myEldorado le Dim Mai 21, 2006 13:19, modifié 1 fois.

etrusco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 21, 2006 13:19

l'humanité toute entière vient de faire un magnifique bond en avant !
Sur ce forum, comme sur des milliers de centaines de millions de milliards d'autres forums, c'est toujours le meme scénario. Il n'y a que les situations, les dialogues qui changent. Soyons lisses. Le virtuel n'est pas réel. On devrait organiser des stages de " réalité " pour que les gens arrêtent de se prendre la tête avec des concepts à 1 centime d'euro.

Tout comme il est facile d'accuser de modération excessive, il est tout aussi facile de faire appel au sacro saint bon sens et devoir de modération pour endiguer une hypothétique " diffamation ".

Sont apparus ensuite les " +1 " les " je plussois " et autres sémantique forumesque. Mais le pire ce sont les smileys, raccourcis fétides de l'expression des sentiments types si communs et si courants dans nos sociétés modernes.

Pauvre monde.

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 13:21

Merci bob, ca "roule" beaucoup on dirait même lol

Pauvre bob, en pleine défonce

1969
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 21, 2006 13:22

je trouvais ton intervention trsé sympa... mais...

par curiosité je regarde ton avant dernier post.. un mot + un smiley -> je cite : "de rien..... ;)"

mdr

http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#488140
Modifié en dernier par 1969 le Dim Mai 21, 2006 13:23, modifié 1 fois.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 13:23

1969 a écrit:ybet... t'e sérieux ?

la raison pour laquelle un tel topic est accepté serait pour conaitre l'opinion du public de web rank info sur la modération ?

mais non "joke" .. :lol:

tu n'as qu'à regarder les posteurs pour s'en rendre compte.

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 21, 2006 13:27

4.Ron56 , 20 Nov 2005, 396 messages (lui a le droit de s'exprimer Laughing )

ybet j'ai pas compris , je suis sage moi
:P

etrusco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 21, 2006 13:29

1969 a écrit:je trouvais ton intervention trsé sympa... mais...

par curiosité je regarde ton avant dernier post.. un mot + un smiley -> je cite : "de rien..... ;)"

mdr

http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#488140

hélas. Je ne suis pas parfait et je céde parfois à l'utilisation de smileys par pure fatigue. J'essaie de décrocher, je suis en cure.

Amicalement.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 21, 2006 13:40

Je sais, etrusco, c'est dur...

...j'peux avoir une taffe ? :mrgreen:

1969
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 21, 2006 13:42

etrusco, prends mon intervention comme un taquinerie légère dans un topic de brutes ;)

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 21, 2006 13:43

Topic a fermer de toute facon .... :roll:

1969
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 21, 2006 13:52

en tout cas, le créateur de ce topic n'a pas su nous donner un argument valable contre la modération, contrairement à la modération qui a clairement argumentée.

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 21, 2006 13:55

Je n'ai rien a dire, et je ne donnerai pas mon vote a ce sondage pourri,

Pour ma part c'est tres clair, quand je suis pas content, je le dis, sur le forum, puis essaye d'arranger le truc par MP, et si vraiment je suis pas content j'me casse, et j'ai déjà pu le montrer ici.

Je n'ai pour la plupart du temps pas de probleme avec les modos directement, et quand c'est le cas, j'leur dit calmement par MP.

J'ai un gros probleme vis à vis de Mr Duffez, et de sa politique, maintenant j'men tape, de toute facon il fera les frais de ce qu'il ne veut pas se laisser reprocher publiquement.

Un forum est un service ouvert au public, et pas un service public, personne ne nous doit rien.

edit: si écrire en gras n'est pas autorisé sur le forum, que l'on édite mon message, mais que l'on me le dise par MP, pour que je ne le refasse pas à l'avenir, et tout simplement par correction.

je ne suis pas nouveau sur le forum, je n'ai pas pour habitude d'écrire en gras, en couleur, et en smylet, hein? c'est pas mon genre??! alors faut pas déconner

Je remet donc mon message tel qu'il était initialement

de plus Zecat semble avoir compris LUI que je trouve plus correcte de prévenir quand on édite le message de quelqu'un en tant que modo, mais pas ses collegues apparement, malgré le fait que je le signale à chaque fois par MP d'une facon correcte, comme je l'ai dis dans ce message
Modifié en dernier par Zim' le Dim Mai 21, 2006 15:09, modifié 5 fois.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 14:03

Ce topic aurait pu être intéressant : la modération de WRI n'est pas parfaite, et c'est normal, et on aurait pu aboutir à un amélioration globale de cette dernière.

Malheureusement, certaines personnes (dont la personne qui a lancé le débat) font preuve d'un manque total de , retenue, ce qui pourrit totalement le débat.

Je n'y participe donc pas sur ce sujet, par contre je pense qu'il serait très intéressant de le réouvrir un autre jour.
Modifié en dernier par wullon le Dim Mai 21, 2006 14:03, modifié 1 fois.

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 21, 2006 14:03

A voté : Souvent justifié mais qui pourrait être gérer autrement sans fermer un topic

Mais j'aurai preferer "parfois justifiés"

Et je pense que certains moderateurs font un peu de zele (en faite un, mais je tairé son nom).

Sinon en generale sa va, mais je me suis pas fait souvent moderé etant assez calme de nature.

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 21, 2006 14:08

moi ce qui me chagrine sur WRI, c'est un peu les gamineries, et les conneries de topics et de messages inutiles trop nombreux, comme dans ce topic, plus que la méthode de modération...

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 21, 2006 14:08

En tout cas, bonne idée de topic pour foutre le bordel :lol:

Ce que je pense des modérateurs ? Bein, j'aimerai pas être à leur place mais eux doivent surement y trouver un avantage :roll:

Ludivine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 21, 2006 14:14

Zim' a écrit:moi ce qui me chagrine sur WRI, c'est un peu les gamineries, et les conneries de topics et de messages inutiles trop nombreux, comme dans ce topic, plus que la méthode de modération...

+ 1
Zim' a écrit:J'ai un gros probleme vis à vis de Mr Duffez, et de sa politique, maintenant j'men tape, de toute facon il fera les frais de ce qu'il ne veut pas se laisser reprocher publiquement.

+1

A voté ! Parce que le topic m'a fait passé un bon moment ce dimanche après midi ;) (Mais je ne donnerai pas ma réponse en public :lol: )

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 14:34

wullon a écrit:Ce topic aurait pu être intéressant : la modération de WRI n'est pas parfaite, et c'est normal, et on aurait pu aboutir à un amélioration globale de cette dernière.

Malheureusement, certaines personnes (dont la personne qui a lancé le débat) font preuve d'un manque total de , retenue, ce qui pourrit totalement le débat.

Je n'y participe donc pas sur ce sujet, par contre je pense qu'il serait très intéressant de le réouvrir un autre jour.

Non je n'ai pas envie de faire preuve de retenue, parce que je suis comme ça, j'ai ma personnalité et que j'apprécie m'exprimer comme je le ferai dans n'importe quel débat sans à avoir à me restreinte parce que je me trouve sur WRI. Et je ne pense pas que ce topic est arrivé au point de non retour. Le débat est toujours la, ignore les petits a coté qui sont la pour permettre à certains de continuer sagement leur pseudo-concours à celui qui postera le plus de messages pour un jour pouvoir créer un topic "Yééé j'en suis a mon 10000000ieme topic"

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :