Les métiers du web !?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ladresse
- Nouveau WRInaute

Les métiers du web !?
Salut,
si on prend dans sa globalité, la création / administration / développement d'un site web du début, cahier des charges du projets jusqu'à la fin (si tant est qu'il y en ait une) au référencement et développement des ventes d'un site marchand, combien de boulots (ou de compétences différentes) y voyez vous ?
Personnellement, je dirai :
- chef de projet
- webdesigner
- webmaster
- codeur
- référenceur
- webmarketeur
Vous voyez des points manquants
En fait, la question sous jacente, selon vous un webmaster peut il cumuler toutes ses fonctions ?
si on prend dans sa globalité, la création / administration / développement d'un site web du début, cahier des charges du projets jusqu'à la fin (si tant est qu'il y en ait une) au référencement et développement des ventes d'un site marchand, combien de boulots (ou de compétences différentes) y voyez vous ?
Personnellement, je dirai :
- chef de projet
- webdesigner
- webmaster
- codeur
- référenceur
- webmarketeur
Vous voyez des points manquants
En fait, la question sous jacente, selon vous un webmaster peut il cumuler toutes ses fonctions ?
-

Immo - WRInaute impliqué

bonjour le gimontois
pour le faire correctement non ou alors a la rigueur sur un petit site.
Chacun doit connaitre les bases des autres car elles sont etroitement liées mais il est quasi impossible de maitriser correctement l'ensemble de tous ces domaines et c'est bien pour cela qu'il existe tous ces metiers et pas un seul metier de webmaster
pour le faire correctement non ou alors a la rigueur sur un petit site.
Chacun doit connaitre les bases des autres car elles sont etroitement liées mais il est quasi impossible de maitriser correctement l'ensemble de tous ces domaines et c'est bien pour cela qu'il existe tous ces metiers et pas un seul metier de webmaster
- wap
- WRInaute impliqué

Re: Les métiers du web !?
ladresse a écrit:selon vous un webmaster peut il cumuler toutes ses fonctions ?
Le mot webmaster peut recouvrir tellement de réalités différentes aujourd'hui que je ne sais plus vraiment de quoi il s'agit exactement... Quand je l'utilise, c'est dans le sens d'une personne multi-talents.
- Freddy75
- Nouveau WRInaute

Perso je suis développeur dans une petit boite qui fait des sites et outre le code je fais aussi quelques graph. (icones...) mais pour tout ce qui est logo... on fait appel à une boite extérieure, je connais personne qui soit à la fois bon dans tous les domaines... 
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les salaires des metiers du Web
- Salaire des métiers du web
- Site emploi spécifique aux métiers du web
- Le nouveau site d'un collectif pro sur les métiers de la com
- Base de données des métiers français
- Echange liens metiers du bâtiment : peinture, chauffage, clim...
- se mettre à son compte, urssaf ou chambre des métiers ou
- Avons nous atteint les limites du web social : réfléxions sur le web du futur...
- Le WAF (web application fire wall = reverse proxy) contre les attaques web
- Google WebQuotes - 11-12-2002
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux - 24-09-2007
- Google AdSense en test sur WebRankInfo - 26-11-2003
- Google Suggest API - 17-08-2006
- Google contre les spywares et les adwares - 21-05-2004
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google - 16-04-2008
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google - 11-12-2002
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).