Les métiers du web !?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ladresse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Les métiers du web !?

Message le Jeu Juin 24, 2004 16:55

Salut,

si on prend dans sa globalité, la création / administration / développement d'un site web du début, cahier des charges du projets jusqu'à la fin (si tant est qu'il y en ait une) au référencement et développement des ventes d'un site marchand, combien de boulots (ou de compétences différentes) y voyez vous ? :roll:

Personnellement, je dirai :
- chef de projet
- webdesigner
- webmaster
- codeur
- référenceur
- webmarketeur

Vous voyez des points manquants :?:

En fait, la question sous jacente, selon vous un webmaster peut il cumuler toutes ses fonctions ?

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 24, 2004 17:05

bonjour le gimontois
pour le faire correctement non ou alors a la rigueur sur un petit site.
Chacun doit connaitre les bases des autres car elles sont etroitement liées mais il est quasi impossible de maitriser correctement l'ensemble de tous ces domaines et c'est bien pour cela qu'il existe tous ces metiers et pas un seul metier de webmaster

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Les métiers du web !?

Message le Jeu Juin 24, 2004 18:13

ladresse a écrit: En fait, la question sous jacente, selon vous un webmaster peut il cumuler toutes ses fonctions ?

Si c'est les siennes, evidement :wink:

ok, je :arrow:

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Les métiers du web !?

Message le Jeu Juin 24, 2004 19:05

ladresse a écrit:selon vous un webmaster peut il cumuler toutes ses fonctions ?

Le mot webmaster peut recouvrir tellement de réalités différentes aujourd'hui que je ne sais plus vraiment de quoi il s'agit exactement... Quand je l'utilise, c'est dans le sens d'une personne multi-talents.

Freddy75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 24, 2004 19:43

Perso je suis développeur dans une petit boite qui fait des sites et outre le code je fais aussi quelques graph. (icones...) mais pour tout ce qui est logo... on fait appel à une boite extérieure, je connais personne qui soit à la fois bon dans tous les domaines... :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :